Jeune non étudiant : APL et SECU ?
Anonne-yme
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Anonne-yme Messages postés 5 Statut Membre -
Anonne-yme Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils a 22 ans, pas de diplôme suite à une grave dépression, il n'est pas étudiant et ne travaille pas.
Il est entièrement à ma charge hormis l'APL qu'il touche pour son logement.
Il était jusqu'à présent rattaché à moi comme ayant-droit pour la Sécurité Sociale.
La sécu m'a dit qu'il pouvait être toujours mon ayant-droit (Formulaire S3182) mais pour cela il doit habiter sous mon toit.
Ce qui n'est pas le cas.
Comment peut-il conserver son APL et être couvert par la Sécurité Sociale ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon fils a 22 ans, pas de diplôme suite à une grave dépression, il n'est pas étudiant et ne travaille pas.
Il est entièrement à ma charge hormis l'APL qu'il touche pour son logement.
Il était jusqu'à présent rattaché à moi comme ayant-droit pour la Sécurité Sociale.
La sécu m'a dit qu'il pouvait être toujours mon ayant-droit (Formulaire S3182) mais pour cela il doit habiter sous mon toit.
Ce qui n'est pas le cas.
Comment peut-il conserver son APL et être couvert par la Sécurité Sociale ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Jeune non étudiant : APL et SECU ?
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Garantie jeune - Guide
2 réponses
Bonjour,
S'il ne peut plus être sur votre sécu et qu'il n'a aucun droit personnel (pas de travail, pas étudiant, pas de chômage) il doit demander la CMU de base.
Il pourra peut-être aussi demander la CMU complémentaire, je ne me souviens pas avoir vu de limite d'âge.
S'il ne peut plus être sur votre sécu et qu'il n'a aucun droit personnel (pas de travail, pas étudiant, pas de chômage) il doit demander la CMU de base.
Il pourra peut-être aussi demander la CMU complémentaire, je ne me souviens pas avoir vu de limite d'âge.
Je voudrais toutefois ajouter 2 choses :
- je ne cherche pas à "tricher", juste à savoir comment il peut être pris en charge par la sécu en cas de besoin (il a de gros pbs dentaires...)
- je l'élève seule depuis sa naissance et je suis moi-même en fin de droits Pole Emploi (âgée de 56 ans)
Du coup je suis allée sur le site de la CMU et je me demande s'il pourrait la demander... ????
Merci de vos conseils !
Je ne vous accuse pas de tricher mais la CPAM et la CAF croisent leurs fichiers donc ils savent