Ai je droit aux allocat logt pour louer un studio

marieange4064 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 13:21
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 20:55
es que j'ai droit aux -allocations-familiales-montant-et-conditions, versé direct au propriétaire, si je loue a un tiers qui en bénéficie, bien sur un grd studio meublé, 40m2(2 chbres, 2 grd placard, 1cuisine,sejour, veranda entrée indépt,,cellier,wc et une salle de bains avc baignoire d'angle, ,entrée porte indpt,clos chauffé radiateur, au gaz de ville mais pas indpt pas de compteur,pour l'électricité gaz et eau qui dépendent, et sont accordés, de ma résidence-principale], et comment, au sujet des impôts ,cela se passe pour le propriétaire!!merci de vos reponses

6 réponses

C'est fort de café !
1/ pas de formules de politesse.
2/ message incohérant.
3/ nous jouont au devinettes pour comprendre vos problémes.

et j'ai appelé au tel la protection juridique de ma banque ou je suis abonné et ou
il y a des personnes compétentes, qui connaissent LES LOIS ET LE DROIT
Pensez au moins a leurs dire bonjour, ils appréciront
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
18 déc. 2014 à 13:30
Bonjour pour commencer .....

Après relecture de votre demande, je n'ai pas compris,
vous êtes locataire ou propriétaire de ce logement ?

0
Bonjour,

Autre incompréhension: un studio avec 2 chambres

un grd studio meublé, 40m2 (avec 2 chbres....
0
marieange4064 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 17:54
évidement propriétaire ,vu que je veux louer ,je ne sous loue pas c'est iterdit a moins l'accord du proprio
0
marieange4064 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 14:26
oui je suis propriétaire de ma maison ,sur lequel,sur une partie annexe, j'ai un grd f2 à louer cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
18 déc. 2014 à 16:45
Bonjour,

si vous louez une partie de votre maison, si vous faites un bail à un tiers, votre locataire pourra faire valoir ses droits aux APL mais pas vous.

Pour les impôts, vous devrez déclarer les loyers reçus comme revenus fonciers.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieange4064 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 17:54
bon apparemment, je suis tombée, au mauvais endroit sur ce site, désolé , c'est monsieur madame, tout le monde, qui répond depuis son vécu, ou son appréciation bonne ou non!!!sans bien savoir les droits et loi!!! je m en suis rends compte vu les réponses déjà sur mes 2 questions, et en lisant les autres sujets, du site, ,je pensais que droit et finances .net était un site sérieux ,comme l' on peut avoir une association de défense des conso, et j'ai appelé au tel la protection juridique de ma banque ou je suis abonné et ou il y a des personnes compétentes, qui connaissent LES LOIS ET LE DROIT
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
18 déc. 2014 à 20:55
Bonjour,

Votre message n'est pas très clair, moi ce que j'en comprend :
- vous êtes propriétaire de votre logement.
- sur le même terrain vous avez un T3 (2 chambres ce n'est ni un studio ni un f2 mais un T3) que vous souhaitez louer.
- vous voulez savoir si votre locataire a le droit aux aides au logement si vous pouvez les toucher directement vous.

Donc si c'est bien ça, oui bien sur. Lorsque vous remplirez avec votre locataire sa demande d'aide au logement vous cocherez la case pour que ça soit versé au propriétaire et vous donnerez votre RIB. Votre locataire vous payera la différence (loyer - aide au logement) tous les mois.

Attention le premier mois il n'aura pas d'aide et le second mois sera payé au début du troisième puisque la CAF paye l'aide au logement le 5 du mois suivant.
0