Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux

nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis en France depuis 3 mois et hébergé chez la famille, je reçois le RSA (sachant que je suis de nationalité française) je veux savoir svp que risque la personne qui m héberge.
merci de me répondre c est très urgent .

1 réponse

1. zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 014

Bonjour
    Si ta demande a été faites comme il se doit, la famille ne risque rien sauf si bien entendu, tu n'as pas dit que tu étais hébergé chez elle gracieusement.
    0
    1. nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
      merci d'avoir répondu a ma question .
      en fait j ai du utiliser leur adresse pour faire mes démarches concernant le RSA et la CMU et a pole emploie .
      et dans le certificat d hébergement du dossier de RSA j ai coché la case d hébergement a titre gracieux . donc svp est ce que vous pouvez m expliquer qu'elles seront les conséquences?? et est ce que ma tente risque de perdre sa CMU?? merci d avance.
      0
    2. zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 014

Là, désolée, je ne suis pas assez calée.
      0
    3. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour,

non, cela ne changera pas les droits à la CMU de votre tante, vous n'êtes pas à sa charge et de plus, vous ne percevez que le RSA.

Si votre tante perçoit l'allocation logement, et si votre hébergement doit durer plus de 6 mois, il est préférable qu'elle signale à la CAF qu'elle vous héberge, cela évitera des soucis.

Cordialement
      0
      1. nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

BONJOUR
        merci beaucoup pour votre réponse sa ma soulagé tellement .
        0