Allocations pour collocataires

s4rah28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 19:18
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 18 déc. 2014 à 19:23
bonjour,
j'aimerai avoir des informations sur les droits aux allocations.
Je m'explique:
je suis dans un appartement depuis 2 ans, j'ai perçu des allocations tout était ok, sauf que depuis septembre 2014 mon contrat de location c'est modifié car ma soeur c'est joint à moi dans le logement.
Nous avons donc fait une modification aupres de la CAF pour régulariser notre situation.
Le problème c'est que depuis septembre je perçois le meme montant d'allocation, et au bout de plusieurs coup de téléphone ils me demandent maintenant de rembourser les droits perçu.

Je me demande maintenant si les droits sont les mêmes durant une année entière et qu'ils ne se modifie qu'au 1er janvier de chaques années, ou si je dois remboursé le surplus qui m'a été versé (et ce dans ma situation).

Pour mettre des chiffres, depuis janvier 2014 je perçois 170€.
Nous avions fait une simulation avec ma soeur et avions remarqué qu'à toute les deux nous aurions: 180 pour elle et 90 pour moi. Mais je ne sais pas si ceci s'applique pour le début de notre contrat ou pour l'année 2015?

Merci pour votre aide,
sarah

1 réponse

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
Modifié par Parangon77 le 18/12/2014 à 19:24
Dés qu'il y a changement de situation les droits sont réévalués.

Par contre il faut parfois attendre un peu que le traitement soit réalisé par la CAF ce qui peut amener à des indus. Ce qui semble votre cas.

Maintenant je n'irais pas plus loin dans le sens où je ne connais pas la législation concernant la colocation et les AL.

Ne pas oublier qu'une simulation reste une simulation et le montant indiquer peut différer de la réalité.
0