Les discussions
Apl couple
Bonjour à tous, Je me pose certaines questions à propos des APL. Je vous explique ma situation: moi-même et ma petite amie comptons prendre un app...
Sans emploi et apl
bonjour; je suis sans emplois depuis peu, inscrit a pole emploi et perçois l'ARE. j'ai un logement que je loue et bénéficie des APL. Je voudrai m'in...
Declaration de mes revenus et celle de mon fils
Bonjour, Je ne suis pas imposable,j ai mon fils qui vit chez moi et qui a travaillait une partie de l'année 2013 et chomage et arret maladie une part...
Apl et enfant travaillant vivant chez les parents
Bonjour, J'ai ma fille qui travaille a temps partiel, je voudrais savoir si pour le calcul de l'APL la caf prend en compte ses salaires complet ou o...
Lettre de congé du proprietaire
Mon copain et moi habitons ensemble dans un Studio de 16m2 à Annecy. Le prix est exorbitant par rapport à la surface (400 euros/mois), et les conditio...
Apl
bonjour, je vous explique ma situation car je suis un peu perdu. voila, j'ai déménagée le 15 avril, le 05.04.2013 mon ancien propriétaire à reçu l'...
Apl
un ami a ses enfants un weekend sur deux et la moitier des vacances scolaires il paye a son ex femme une pension alimentaire de 92euros par enfant peu...
Aide pour le bail
je voudrez savoir enfaite je voudrez me mètre sur le bail avec ma mère pour l'aider sa serai pour savoir comment faire s'il vous plait merci
Remboursement de l'apl
Bonjour Nous avons emménagé dans notre appartement fin janvier 2014. La demande d'aide au logement a été faite début février, nous étions censé le...
Apl et domicilation differente.
RésoluBonjour, je vis depuis plusieurs annee dans un departement limitrophe a celui de mes parents. Je n'ai jamais fais changer mon adresse pour aucu...
Trop perçu apl dû à changement d'adresse (pourtant déclaré)
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de vous demander de l'aide car me voilà devant un épineux problème : Etant étudiant travaillant à mi-temp...
Comment trouver un hotel avec apl?
FerméBonjour, y a-t-il des personnes qui connaissent des hôtels à colombes ou dans les environs qui prennent des locations au mois avec les APL ? C'est ass...
Date de demande par rapport à la date d'entrée dans le logement?
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu la confirmation que j'allais avoir mon logement, je prend place dans les lieux le 2 Juin. Actuellement je suis héb...
Est-il obligatoire de passer la journée de recensement?
Bonjour a tous, voila je compte partir en Angleterre mais je n'est toujours pas passer ma journée de recensement.... c'est grave ou pas ? je peux c...
Quelle déclaration pour les apl ?
Bonjour Je vais emménager en appart avec mon copain a la rentrée, nous sommes tout les deux étudiants, sachant que je suis toujours rattachée a mes p...
Apl
peut-on obtenir l' APL si le logement appartient à la soeur de la loueuse qui est étudiante ? merci de vos réponses
Simulation d'aide au logement
Bonjour, j'ai demandé une simulation d'aide au logement pour mon fils, mais ce n'est que pas téléphone. Y a t'il possibilité d'avoir un site que je pu...
Peur
Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle CAF. Depuis 2007 je vis avec mon ami, je n'ai jamais déclaré ses revenus ni notre situation à la CAF. ...
Dois je avancer les allocations de la caf au proprio?
RésoluBonjour, Je reçois une aide de la caf. La CAF paye a terme échu. Ma proprio me réclame de payé d'avance le montant de la caf... Je précise qu'ell...
Enceinte de 7mois sans logement
bonjour; je suis une jeune femme de 28 ans sans emploi; enceinte de 7mois et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un logement car je suis hé...
Une maison
Je suis marie me je veux habite que avec mon bébé me je pa papier je droite quoi SVP.
Apl et job l'année précédente.
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai eu mon bac l'année précédente (2012-2013), cette année ayant commencé une classe prépa Sciences Politiques que je n'ai pa...
Partage des dettes
bonjour, je suis divorcée depuis le 07 janvier 2014 la date d'effet de mon divorce est le 15 juillet 2013. Mon ex mari à signé l'accord amiable de ...
Retard apl versé au propriétaire en fin de bail
Bonjour, Et merci de votre d'aide. Je suis dans un logement conventionné APL donc pas de soucis là dessus. Je suis rentrer dans le logement en S...
Apl caf versé directement à l'agence, traitement de dossier ...
Bonjour, Je viens de prendre mon logement ce 30 avril, j'ai envoyé en recommandé à la CAF le 2 mai pour l'aide au logement pour être sur qu'ils re...
Louer sans revenu
Bonjour à tous, voilà je suis héberger à titre gratuit chez mes parents, et mon copain héberger à titre gratuit chez sa mère, nous avons un enfant de ...
Maman seule avec deux petits bouts
bonjour,je ne fais pas cela pour moi mais ma belle soeur vient de perdre son compagnon de 36 ans elle reste seule avec deux petits bouts de 6 ans et 7...
Taux d'apl si etudiant independant
bonjour, ma fille etudiante de 22 ans, et nous parents, envisageons de la déclarer indépendante avec versement d'une pension (etudes supérieures très...
Apl, que va-t-il se passer dans ma situation ?
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis ou expériences afin de savoir comment la CAF fera pour mes prochaines APL. Voilà la situation: J'étais dans...
Revenu de référence ou pas ?
Bonjour, Je viens solliciter vôtre aide à une question que je me pose: En effet je voudrais savoir si la CAF prend le revenu de référence fisca...
Droits aux apl
Si ma situation change dans 1 mois et que je suis mise en invalidité et séparée de mon mari - puis-je espérer avoir droits aux APL - car si le calcul...
Allocation logement pour ma fille de 18 ans
Bonsoir, Nous allons prendre un appartement à ma fille à la rentrée de septembre pour ses études comment savoir nos droits en APL
Congés pour aller du privé aux hlm
Bonsoir., je suis locataire dans le privé depuis 2 ans et l on vient de m attribuer un logement social prenable mi mai ..(j ai donné mon congé il y a ...
Concerne un logement de toute urgence/suisse
Madame, Monsieur, actuellement vivant chez un ami avec mes deux enfants, je vais me retrouver à la rue d'ici la fin du mois de mai car mon ami a donné...
Calcul apl suite à changement de situation
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire avec la CAF. J'ai prix un studio dans le 91 début septembre 2013, suite ...
Apl
bonjour, je suis un stageaire et sa fais 1mois et 10 jours j'ai déposé un dossier complet a la CAF pour L'aide au logement et jusqu'a nos jours j'ai ...
Apl et hebergement conjoint
Bonjour, sans activité,je perçois l'ASS ainsi que l'APL (quasiment le plafond +-250€). je suis propriétaire de mon appartement depuis 2007,et...
Droit suspendu apl demenagent
bonjour je voulais savoir si quelqu un etai ds le meme situation que moi ;j ai eu mes droit d'apl suspendu car je ne payai plus mon loyer ,maintenan j...
Devoirs du proprio: attestation de loyers, aides aux logement
Bonjour a tous, je suis locataire du même logement depuis plus de 2 ans or depuis le mois de février 2014 je ne perçois plus laide au logement du fa...
Mois déjà payés : qui reçoit les apl ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai fait ma demande d'APL il y a 3 mois et je viens de recevoir la réponse, j'ai le droit de toucher les APL ! Cepe...
Recherche de logement
bonjour, je suis seul et je reprend mes études, je suis à la recherche d'un logement à bordeaux 33. mais comme je ne suis pas salarié et ni étudiante ...
Aide au logement
RésoluBonjour, je croyais que c'était un site sérieux alors que j'ai reçu deux réponses qui laissent à franchement à réfléchir... Complètement "fockées" ...
Copie de bail gratuit... (canada)
Ferméje cherche un site où je peux avoir immédiatement une copie de bail car j'ai des visiteurs...
Aide au logement sur courte période
Bonjour a toute et tous, voilà je vient de m'inscrire sur se site car je le trouve pas mal niveau réponse des internautes. Je vous présente ma s...
Logement
Résolubonjour a tous je vous explique je suis rentré dans mon logment 15 décembre 2013 j'ai 320 de caution + la moité du loyer en decembre 160 euros en jan...
Droit apl apres separation
Bonjour,suite a une separation mon ex a quitter avec mais deux enfants; le logement avec un contrat de location au deux noms;le sient en ten que locat...
Mon coinjoint a fait une fausse déclaration à mon insu
Bonjour Je vis en concubinage et ais deux enfants , je touche des allocations familiales et des allocations logement basés sur les revenus du ménage ...
Petite question??? logement
Bonjour, voila je suis en emploi d'avenir dans le public, qui a été renouvelé 1e fois, et voudrais savoir si il y a des aides pour l'accès au logement...
Besoin d'aide et conseil supplémentaire sur les allocations
Bonjour, Voilà je sollicite votre aide sur des procédures ou démarches qui pourrait m'aider. Voilà j'ai récemment cherché des appartements et vi...
Location seule ou en couple ?
Bonjour, Pour plus de facilité de compréhension (pour ma part) voici ma situation : J'ai décidée de prendre ma vie en main et de quitter papa -...