APL

FABIENROBERT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 11:27
Sasa1134 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:36
bonjour
je suis actuellement Allocataire du RSA (550)
avec un enfant à charge (+ 95 euro de ASF)
je vie dans un appartement, mon loyer est de 365 euros sans les charges
je touche de l'APL environ 353 euros
je vie dans le 53, département de la Mayenne, région Pays de La Loire

ma mère veux m'acheter une maison à retaper à coté de chez elle
dans le 37, département de l'Indre et Loire, région centre
maison dans laquelle il n'y a pas de toilettes, pas de douche, rien, tout est à refaire intégralement

ma question est :
est ce que si je signe l'achat de cette maison que payera ma mère,
je vais être obligé de la déclarer comme résidence principale de suite ?
ou ai je le droit de rester dans ma situation actuelle le temps de rendre la maison salubre ?

je pense m'y installer en juin 2016, mais en attendant je dois rester dans mon logement car mon fils est scolarisé en CM1 et je ne veux pas le changer d'école en milieu de cycle.
par ailleurs je suis en formation (non rémunérée) à Rennes, département de l'Ille et vilaine, région Bretagne .. et je dois donc pour ces deux raison rester habiter ou je suis ..

Je ne suis pas contre le fait fait que ma mère m'achète une maison mais ma situation est déjà trop précaire, j'ai peur de tomber plus bas encore...
notez bien que la maison n'est pas habitable ...

quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur une solution convenable ?
A voir également:

1 réponse

Sasa1134 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 22:36
Le mieu je. Pense s'est de se renseigner a la caf tu seras mieu conseiller .
0