Apl et déménagement evaluation

Eric - 24 août 2022 à 21:37
Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 24 août 2022 à 22:02

Bonjour,

Bonjour. Je voudrais un renseignement,  voila je suis sans emplois je touche le rsa, récemment j'ai déménagé et le montant de mon loyer par apport a mon ancien logement est plus élevé, mon ancien logement avait 100 euros de charge et mon nouveau logement est a 160eu de charge, je voulais savoir si l'APL évolue en fonction du montant du loyer, parce que j'ai vu que le dernier versement était la même chose en ce qui me concerne ça fait à peine de moi que j'ai déménagé donc je voulais savoir si il y aurait une évolution car le temps de réévaluer mon dossier de mon logement je voulais savoir si en septembre il y aurait peut-être un changement est-ce qu'il me verseront un peu plus d'APL où ça ne change rien parce que moi j'ai vu que c'était le même versement ou bien ils ont peut-être versé par rapport à mon ancien logement et ils ont pas évalué le nouveau peut-être j'en sais rien mais ça m'inquiète j'ai déménagé suite de mal logement isolation insonorisation etc. Donc je voulais savoir si il y aura une évolution du côté de la CAF étant donné que je vais payer plus cher le loyer

Merci de votre réponse cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 596
24 août 2022 à 22:02

Bonjour

Deux éléments sont à prendre en compte. 

Premièrement les charges ne comptent pas pour le calcul de l'aide au logement. Donc si seules les charges sont plus élevées il est normal que rien ne change. 

Deuxièmement il y a un montant maximum pour l'aide au logement. Si vous touchiez déjà le maximum il est aussi normal que ça n'augmente pas. 

0