Trouver un logement avant un emploi

lolamendoza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - Modifié le 15 avril 2022 à 16:19
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 avril 2022 à 20:11
Bonjour,
Séparée du père de mon fils, je vis actuellement avec mon petit bout chez mes parents. Ils nous hébergent et nous sommes domicilés chez eux dans l'arrière pays niçois.
Je suis actuellement sans emploi (mais trouver un emploi reste le plus facile dans ma situation) et je souhaiterais vivre a nice ou dans une commune limitrophe, pour des raisons pratiques: offre des modes de garde pour mon bébé, offre d'emplois, et pour nous rapprocher du domicile de son père..
Pour entamer des démarches (en crèche ou ass. maternelle) et pour trouver un job que je pourrai honorer, j'ai d'abord besoin d'être domicilée dans la ville souhaitée !
Par exemple, il faut résider cagnes sur mer pour inscrire mon fils en crèche sur cagnes
Mais il me paraît difficile de trouver un logement vu ma situation ! Mon dossier est.. Maigre. Mes parents peuvent se porter garant, mais j'imagine mal un propriétaire me donner sa confiance, même si le calcul est simple..
Si j'ai un logement, je fais garder mon fils et trouve un job en quelques jours (je suis polyvalente et en quelques jours on me propose toujours un poste...dans le medico social ou en restauration. Mais tout me conviendrait à vrai dire) et je serai apte à payer mon loyer.. Mais comment faire pour trouver un proprio qui comprenne que je suis honnête et que j'ai besoin d'un coup de pouce pour démarrer..?
Je tourne en rond chez mes parents, en pleine campagne et sans perspective..

2 réponses

Bonjour,

Sans travail vous n'aurez pas de logement.
Un bailleur à le choix en locataires, alors pourquoi prendre une personne sans travail ?
1
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
15 avril 2022 à 20:11
Bonjour

Nice et ses alentours les loyers sont chers et les logements dispo se font rares. Surtout qu'on arrive à la période où beaucoup vont en profiter si un locataire part pour louer en saisonnier qui rapporte bien plus et ne relouer à l'année qu'en septembre.

Puisque vous pensez n'avoir pas de difficulté à trouver un emploi, commencez par là. Vous Inscrivez votre enfant là où vous résidez et vous le changera après si besoin.

Vous dites avoir des garants et ça sera un bon point, mais la plupart des propriétaires ont une garantie loyer impayé et ce n'est pas cumulable avec un garant. Et aucune garantie loyer impayé ne prendra un dossier où la personne n'a pas de revenus autres que les aides sociales ou le chômage.
1