Attribution logement social

Gigi05_04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 10 mai 2022 à 20:23
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 mai 2022 à 00:13
Bonjour,

j’ai postuler pour un logement social sur la plateforme « action » logement. J’ai reçu un appel pour me dire d’envoyer les documents manquant et que mon dossier serais envoyer le jour même au bailleur.
J’ai reçu un mail hier de Cdc habitat qui me disais «  Dans le cas d’un logement social, cette proposition de logement vous est faite sous réserve d’un avis favorable de premier rang reçu de la Commission d’Attribution de Logement et de l’envoie de votre réponse positive au courrier Attribution Logement dans un délais impartis de 10 jour »
J’aimerai savoir si cela signifie que si j’accepte le logement il sera à moi?
j’ai aussi reçu un bon de visite
Mercii d’avance pour vos réponses

3 réponses

kang74 Messages postés 4737 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 163
10 mai 2022 à 20:38
Bonjour

 Votre dossier sera alors sous la responsabilité du bailleur qui prendra contact rapidement avec vous pour la suite de votre candidature (visite et passage en commission logement qui va décider de la suite de votre candidature : attribution ou refus).

Si vous acceptez ce logement et que la commission vous l'accorde ( concurrence avec deux autres personnes , sauf exceptions) il sera à vous .
Si action logement à des biens dédiés à sa plateforme, il n’empêche que les conditions d'attributions d'un HLM doivent être respectées : vous visitez, vous êtes d'accord pour être locataire de ce bien, vous passez en commission .
0
Gigi05_04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022
10 mai 2022 à 21:54
que signifie le « premier rang de la commission logement » alors ?
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
11 mai 2022 à 00:13
Bonjour

"sous réserve d’un avis favorable de premier rang reçu de la Commission d’Attribution de Logement et de l’envoie de votre réponse positive au courrier"

L'important dans cette phrase est le sous réserve. SI la commission vous place rang 1 ET que vous répondez positivement, alors vous aurez le logement. Visiblement la commission n'a pas encore eu lieu.
0