Aide au logement etudiant

Rabreau -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

ma fille de 17 ans à la rentrée, prend son 1er logement en colocation. Comment faire au mieux pour qu'elle touche les APL et que je conserve les prestations familiales pour 3 enfants jusqu'à ses 20 ans dans la mesures où elle sera toujours à charge de notre foyer.

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

Bonjour, 

Votre souhait n est pas possible. 

Il vous faut choisir :

- continuer à percevoir les allocations familiales et autres prestations ET ne pas demander l allocation logement pour votre fille

- demander l allocation logement pour votre fille mais vos prestations familiales seront recalculées avec deux enfants. 

0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Bonjour,

Personnellement j'ai gardé ma fille sur mon compte CAF jusqu'a ses 20 ans car plus avantageux quand on a 3 enfants sachant qu'en plus les APL étudiants sont plafonnés à environ 150€ pour un non boursier et 200€ pour un boursier

0