APL : Comprendre le montant

ngng23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 20 juin 2022 à 11:48
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juin 2022 à 13:26
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis par rapport au refus de mes APL.

J'ai déposé mon dossier en février et la caf m'a refusé pour le mois de février mars et en Avril j'ai eu le droit a seulement 12 euros...

Je suis alternante depuis le 01/09/2021 et je gagne 700 euros par mois, mes revenus ne sont pas imposables du à mon statut d'apprentie et je suis locataire d'un appartement à 460 euros par mois (charges comprises).

Je vis avec mon compagnon mais je suis la seule mentionnée sur le bail de location, mon compagnon touche 1300 euros par mois mais son salaire peut varier jusqu'à 1800 euros sur certains mois, son contrat a commencé en Novembre 2021.

Je nous ai donc déclaré en concubinage sur ma demande d'APL.

J'ai l'exemple d'une amie qui est apprentie comme moi et qui gagne le même montant que moi, son compagnon touche plus que le mien et ils sont deux sur le bail de location et elle a le droit à 200 euros d'APL par mois !!!!

Je me dis que je suis seule sur le bail de location, si mon compagnon part je me retrouverais avec un loyer de 460 euros plus électricité et eau a environ 200 euros... avec un salaire de 700 c'est impossible...

Bref, merci de me dire si vous voyez pourquoi on m'a refusée les APL, peut-être qu'il n'ont pas pris en compte que je suis en statut d'apprentie.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
20 juin 2022 à 13:26
Bonjour,

Vous avez eu un refus très probablement en raison du cumul de vos revenus, que vos propres revenus ne soient pas imposables ne signifie pas qu'ils ne soient pas pris en compte pour le calcul des apl.

Êtes-vous sûre que la déclaration de votre amie est bien en règle ?

Si vous deviez vous retrouver seule, vous auriez un recalcul des apl.
0