Comment payer mon loyer ??

Slach1990 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aillant décidé de régler mon loyer par chèque, je demande à ma propriétaire de se déplacer à mon domicile pour récupérer le chèque en main propre, ai je le droit de l’obliger à se déplacer à mon domicile pour qu’elle récupère son loyer ? Existe t il une loi qui pourrait m’éclairer sur se sujet ?
Merci d’avance .

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

il est évident que vous ne pouvez pas obliger votre propriétaire à se déplacer pour récupérer un chèque.

Il serait plus simple que vous mettiez en place un virement mensuel correspondant au loyer (moins les apl si si le proprio les perçoit).
1
LaBeotienne Messages postés 3393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 319
 
Bonjour

Vous voulez obliger votre propriétaire de se déplacer à votre domicile tous les mois ? Franchement vous avez de drôles d'idées. Pourquoi ne pas lui envoyer le chèque par voie postale ou, mieux encore, lui régler le loyer par virement ?
0
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 044
 
bonjour,

lire ce lien : https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/creance-querable-v-creance-portable/h/baf9a0e5623ff1da2e253885cb26e186.html
extrait :

<< Article 1247 du Code civil :
« Le payement doit être exécuté dans le lieu désigné par la convention. Si le lieu n'y est pas désigné, le payement, lorsqu'il s'agit d'un corps certain et déterminé, doit être fait dans le lieu où était, au temps de l'obligation, la chose qui en fait l'objet. >>

Mais bien entendu, dans la pratique... un virement mensuel du montant du loyer est préférable et n'oblige ni bailleur ni locataire à se déplacer.

La date indiquée sur le contrat de location est la date de RÉCEPTION du paiement par le bailleur, et non la date d'envoi de son paiement par le locataire.

cdt.
0