Aide pour logement 18 ans encore au lycée

Nayou77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 17 août 2022 à 02:12
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 août 2022 à 08:42

Bonjour, mon amie de 18 ans a dû quitter sa maison urgemment en pleine seconde à cause de conditions familial qui n'était plus possible à supporter. Elle a été recueillis par sa marraine qui devra malheureusement déménager dans le sud pendant notre période de Terminal (nous sommes dans le 77). Nous cherchons un moyen pour qu'elle puisse se loger sachant qu'elle ne pourra pas travailler en pleine Terminal et que le seul moyen financier qu'elle perçoit est une bourse de 312€ tout les 3 mois. (Internat n'étant pas possible car il faut avoir une personne chez qui loger pendant le week-end et les vacances). SVP aidez là, rien quand nous proposant une solution, cela fait déjà des mois que nous en cherchons une sans résultat. Nous vous seront très reconnaissante pour votre aide. Merci.

À noter: Mon amie n'a pas la nationalité française, elle est portugaise.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 797
17 août 2022 à 08:42

Soyons sincère, des solutions pour avoir un hébergement, j'en vois qu'une, et la décence m'interdit de l'expliciter (et je doute que votre amie souhaite y avoir recours).

Si ses parents acceptent de l'héberger, elle ne pourra pas exiger de pension alimentaire. Qui de toute façon ne suffirait pas à convaincre un bailleur de l'héberger. Coté aides de l'état, qu'elle considère qu'elle n'aura le droit à rien de plus (elle devrait avoir un peu d'apl, mais ce ne sera même pas suffisant pour payer le loyer).

Il ne reste qu'a faire le point avec les différentes écoles pour savoir comment ça se passe pour changer d'école en cours d'année et suivre sa marraine.

0