Aide pour logement 18 ans encore au lycée
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon amie de 18 ans a dû quitter sa maison urgemment en pleine seconde à cause de conditions familial qui n'était plus possible à supporter. Elle a été recueillis par sa marraine qui devra malheureusement déménager dans le sud pendant notre période de Terminal (nous sommes dans le 77). Nous cherchons un moyen pour qu'elle puisse se loger sachant qu'elle ne pourra pas travailler en pleine Terminal et que le seul moyen financier qu'elle perçoit est une bourse de 312€ tout les 3 mois. (Internat n'étant pas possible car il faut avoir une personne chez qui loger pendant le week-end et les vacances). SVP aidez là, rien quand nous proposant une solution, cela fait déjà des mois que nous en cherchons une sans résultat. Nous vous seront très reconnaissante pour votre aide. Merci.
À noter: Mon amie n'a pas la nationalité française, elle est portugaise.
- Aide pour logement 18 ans encore au lycée
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser ✓ - Forum éducation
1 réponse
Soyons sincère, des solutions pour avoir un hébergement, j'en vois qu'une, et la décence m'interdit de l'expliciter (et je doute que votre amie souhaite y avoir recours).
Si ses parents acceptent de l'héberger, elle ne pourra pas exiger de pension alimentaire. Qui de toute façon ne suffirait pas à convaincre un bailleur de l'héberger. Coté aides de l'état, qu'elle considère qu'elle n'aura le droit à rien de plus (elle devrait avoir un peu d'apl, mais ce ne sera même pas suffisant pour payer le loyer).
Il ne reste qu'a faire le point avec les différentes écoles pour savoir comment ça se passe pour changer d'école en cours d'année et suivre sa marraine.