Paiement loyer

ana - 22 juin 2022 à 15:17
 ana - 22 juin 2022 à 20:10
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 20 mai. Je paye 715 €, mais j'ai en contrepartie 292€ d'APL.

J'ai payé mes 2 semaines de mai et la totalité de mon loyer de juin puisque mes APL tombaient en retard (le 10 juin) donc aucun problème. Mais l'agence souhaite que je paye de nouveau l'intégralité du loyer pour le mois de juillet sans la déduction de mes apl qui seront bien présente pour le 05 juillet (jour du prélèvement automatique de mon loyer). Et que mes APL seront déduit qu'en août. Est-ce normal que j'attende aussi longtemps et donc que je perde 1 mois d'APL ? Je vous remercie.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
22 juin 2022 à 15:40
Bonjour

Si vous avez payé juin en entier et qu'ils ont eu l'aide au logement le 10 juin, ils ont bien de l'argent en plus ! Argent qui devra être déduit du loyer de juillet
1
Les APL du mois de juin n'ont pas encore était versé et sera versé pour le 5 juillet. Mais l'agence refuse de les déduire et m'a dit "qu'ils ne pouvaient anticiper le virement qu'ils n'ont pas reçu" donc me déduiront les apl de juin (versé en juillet) en aout. Donc, il y aura 1 mois de retard entre les deux.
Ce n'est pas à eux d'anticiper le versement ?
Je vous remercie
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
22 juin 2022 à 15:43
bonjour,

vous êtes rentrée en cours de mois, le 20 mai : donc, pas d'APL pour mai.
les APL de juillet seront versées début août, celles d'août début septembre, ..... etc. : du moment que les APL ont été mises en route, vous n'avez plus à payer les mois complets.


"J'ai payé mes 2 semaines de mai"

Si vos clés vous ont été remises le 20 mai (soit 12 jours avant la fin du mois) vous auriez dû payer au prorata journalier :
(loyer + charges) / 31 jours x 12 jours et PAS ""2 semaines"" : réclamez le remboursement rapide du trop perçu ou demandez à l'agence si elle préfère que vous le soustrayez de votre prochain versement.
Ne laissez pas tomber, ça fait certainement quand même une bonne petite somme que l'agence vous doit.

Par exemple :
loyer + charges = 650 €
Vous auriez dû payer les 12/31èmes, soit 251,61 € pour la location du 12 inclus au 31 inclus du mois de mai
Or, dans mon exemple, l'agence vous aurait fait payé la moitié, soit 650 €/ 2 = 325 €
=> trop perçu = 73,39 € (325 - 251,61).

cdt.
0
Donc les APL de juin seront bien versé en juillet. Je paye par virement automatique SEPA l'agence tous les 05 du mois.
Mais mes apl du mois de juin tombant le 05 juillet. L'agence refuse de me les déduire de mon loyer car le versement de la caf n'a pas était fait avant le 05 juillet. Donc les apl de juin seront déduit en aout, les apl de juillet seront deduit en septembre etc. Donc ce qui fait 1 mois de retard.
Ils estiment qu'ils peuvent pas anticiper le versement de la caf. Je sais pas si c'est normal je n'ai jamais eu ce soucis avec les autres agences. Je vous remercie
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > ana
22 juin 2022 à 16:48
"Donc les apl de juin seront déduit en aout "   

et pourquoi pas déduites de juillet ??

-
0
ana > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 juin 2022 à 20:10
Parce que le paiement automatique du loyer se fait le même jour que le virement de la caf (les 05 du mois), l'agence considérant qu'ils peuvent pas anticiper le virement de la caf pour le mois de juillet préfère le déduire pour le mois d'après donc en aout.

Je penses je vais régler le problème en annulant le virement automatique de mon loyer :/
1