Ils veulent me mettre dehors

Julien_0889 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - Modifié le 1 juil. 2022 à 19:25
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juil. 2022 à 15:55
Bonjour ! Je prends le temps de vous décrire ma situation a l'heure actuelle: je vis actuellement avec mes parents depuis toujours, j'ai 20 ans et la situation familiale est vraiment critique : les conflits familiaux sont de plus en plus nombreux et je ne sais pas quoi faire. J'ai 0 revenus, je n'ai jamais travaillé ( que des stages ), je suis titulaire du baccalauréat des sciences technologiques du management et de la gestion. J'ai raté mes études en BTS. Ces derniers mois, j'ai fait l'imbécile avec mes parents, je leur ai très mal parler, manquer de respect, j'ai inciter mon père a la bagarre plusieurs fois et j'en passe. A chaques fois que j'oublie de faire un truc a la maison ( que ce soit les tâches ménagères ou autres ), je me fait crier dessus comme pas possible. De +, je suis inscrit à l'auto école mais il me faut des heures de conduite en plus car je ne suis pas près pour l'examen. Mes parents m'ont dit qu'ils ne dépenseront plus un seul centime pour moi. J'ai pris conscience de mes erreurs, a l'heure actuelle, j'essaye d'être le plus gentille possible a la maison depuis maintenant une semaine mais les choses s'aggravent. Quand je veux sortir avec mes amis, la situation avec mes parents est pire: ils veulent savoir avec qui, quand est-ce que je reviens etc, et quand je rentre de soirée, je m'en prend pleins la gueule... Et a l'heure actuelle, ils veulent me mettre dehors, et cela va arriver... Je n'ai absolument aucuns revenus, je ne sais vraiment pas quoi faire, je veux partir de chez moi au plus vite. La vie n'est plus possible avec eux, et je sais pas comment me lancer. C'est pour ca que j'espère obtenir des réponses au plus vite, car ma situation devient urgente. Merci a tous d'avoir lu, et de m'apporter une réponse.

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
1 juil. 2022 à 17:24
Bonjour

Pas grand chose à vous dire à part de vous inscrire sur Pole emploi, d'avoir un suivi à la mission locale et de faire les agence d'interim .
Il y a aussi les contrats d'apprentissage ou de qualification, surtout après votre bac .
Les revenus, cela se trouve, il y a plein de postes non pourvus dans l’hôtellerie, les commerces, etc : démarchez !
Il y a le contrat d'engagement jeune qui vous permettrait d'avoir un peu de revenu, pour espérer avoir une chambre dans un foyer, mais cela implique, comme son nom l'indique, des engagements et de suivre les règles de la collectivité .
Vos parents ne sont pas obligés de vous loger et encore moins obligés de vous payer les heures de conduite .
Et vu que cela vous dérange d'avoir encore à leur rendre des comptes, il va falloir mettre tout votre temps, votre énergie et vos économies au service de votre autonomie .
A un moment vous serez fier d'avoir fait face seul à cette situation, et vous penserez que l'attitude de vos parents est une bonne chose pour vous avoir obliger à vous assumer .
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
1 juil. 2022 à 17:15
Salut,

Il va devenir urgent de trouver un travail. Vous pouvez aussi prendre des renseignements. au CCAS de votre localité.
1
Salut, je te conseillerai d'aller à la Mission local, t'aura des formations de 6 mois ou tu fera des petit stage de 2 semaine en 3x, ces vraiment pas mal car t'est payé 800 euro, çes une formations vraiment, je t'invite à te renseigner sur les formations de la Mission local qui est très bien adaptée pour les personnes qui aime pas trop travailler
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
5 juil. 2022 à 15:55
Bonjour

Toutes les formations ne durent pas 6 mois..avec 3 stages de 2 semaines

Il en existe des plus ou moins longues selon le métier visé.

L' alternance est aussi un bon moyen de se former tout en percevant un salaire et une expérience

"la Mission local qui est très bien adaptée pour les personnes qui aime pas trop travailler"...ah bon ???
0