Jeune SDF, y t il un espoir ?

lou97lou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - 28 juin 2022 à 14:09
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juin 2022 à 17:49
Bonjour,
Je suis SDF depuis plus d'un an, je dors dans un parc pas loin de Toulouse, et je vis des restes de l'activité humaine car meme les associations n'offrent pas de nourriture gratuite, il faut participer a 0.50 euros par exemple, ce que je n'ai pas. . Je viens de faire 25 ans donc je pourrais bientôt avoir le RSA, mais ça ne changera pas grande chose. J'ai des problèmes de santé mentale ( c'est dans la famille meme), d'ailleurs juste avant d'etre à la rue j'été en hôpital psychiatrique pour 2 mois, mais depuis la rue je peu ressentir mes facultés mentales se dégrader, ma mémoire, mon résonnement, et je me détache de la réalité dangereusement, mais je ne cherche pas de l'aide pour ça. Ma santé physique a aussi prit cher, très cher.
J'ai personne et je n'ai rien, et les structures de l'état ne m'aident pas, peut être parce que je garde un faux sourire je me lave et je met des vêtements propre avant de descendre en ville question de sauver les apparences et de garder un minimum de dignité. Mais je crois qu'a ce stade c'est cause perdue, que certaine personne ne sont pas faite pour la vie, et qu'on se rendrais service en y mettant fin.
Je ne cherche pas forcément de l'aide, on m'a dis plusieurs fois ma seule possibilité c'est un logement social, mais dans ma situation ça prendra des années, mais j'ai pas des année, dans quelque mois je ne serais plus moi meme, meme maintenant je suis moi meme que pendant de bref moments, je suis entrain de m'effacer. Ce que je vaux c'est si jamais quelqu'un s'en ai sortis , qu'il partage son récit, que ce soit pas que noir, et si quelqu'un connais une astuce ou une alternative, pour les autres surtout pas pour moi.
PS: j'ai des diplômes universitaire et de l'experience, mais ca ne me sert a rien, je ne peux pas travailler sans logement, et tout est devenu trop pour moi, se battre sur plusieurs front depuis 25 ans m'a finalement eu.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez voir l'assistante sociale.
Pour le courrier, faire une demande de domiciliation au CCAS de la mairie.

Puis mettre des annonces pour recherche d'emploi.
Voir du coté de la restauration, parfois ils ont des possibilités d'hébergement pour leur personnel.
De plus ce secteur recrute énormément en ce moment.
1
lou97lou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
28 juin 2022 à 14:42
Merci pour votre réponse, mais comme je l'ai dis l'AES m'a dis qu'elle peut rien a part faire une demande de logement sociale qui prendra des année probablement. Je suis domicilié au CCAS, et puis comment voulez vous que je travaille si je dors pas et je mange pas correctement depuis plus d'un ans, et que je suis entrain de perdre contact avec la réalité plus souvent que je n'ai envie de l'admettre. En plus je n'ai meme pas de ressource pour me déplacer, j'ai pas 1 centimes en ce moment donc... oui cause perdue ;)
0
127 > lou97lou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
28 juin 2022 à 14:46
Faites la demande de logement dès maintenant.
2
Bonjour,

Il y a de nombreux emplois en France, où on vous propose un hébergement. Beaucoup notamment dans le travail saisonnier. Vous pouvez aussi loger au camping du coin, il y a de nombreux arrangements avec les agriculteurs. Cela vous permettra de mettre de l'argent de côté, pour ensuite trouver un logement
0
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 652
28 juin 2022 à 17:49
Bonjour je vous souhaite de trouver un logements , beaucoup de courage à vous!
0