Quand quitter son logement sans perdre d’APL

Fermé
Ines1502 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 23:36
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 avril 2022 à 16:53
Bonjour,
Je souhaite quitter mon studio étudiant situé en zone tendue au plus tôt, et retourner pour le moment vivre chez mes parents ( covid oblige les conditions étudiantes sont bien complexes ) et je sais que le préavis est d’une durée d’Un mois pour zone tendue.

Nous sommes le 7 janvier 2021 quand dois je envoyer mon préavis et demander à quitter le logement pour éviter de perdre les APL du mois de déménagement ?

Dois je envoyer mon préavis dès aujourd’hui ou attendre la fin de ce mois à savoir le 30 janvier et donc prendre le risque de reculer le préavis à la fin du mois de février 2021

Le but étant de ne pas être perdante dans le versement des APL ....

Je vous remercie par avance pour vos réponses

PS : je voulais savoir si certains d’entre vous aviez récupéré de cette manière le mois de carence en date d’emménagement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

C'est simple : pas de mois entier = pas d'APL. Si vous quittez par exemple votre logement le 29/01 à un jour prêt l'APL ne sera pas versé.

Autrement dit, votre préavis doit se terminer le dernier jour du mois suivant pour que l'APL soit comptabiliser par la caf.

Le mois de janvier est déjà entamé, donc il faut voir pour envoyer la LRAR à la fin du mois ou mieux le donner en main propre contre signature le dernier jour à votre bailleur.
2