APL

cllarr.a - Modifié le 15 août 2022 à 23:10
Ysabe_l Messages postés 12570 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 15 août 2022 à 23:15

Bonsoir, j’ai 18 ans (boursière) et je suis toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents. J’ai également un frère qui va avoir 20 ans en décembre. Je suis en appartement et je pourrai donc toucher les APL qu’en décembre, sauf que mon PÈRE vient d’être muté dans une autre ville (quitte le domicile familial où reste ma mère) et veut aussi demander les APL pour décembre car lui aussi, sera en appartement. Je voulais donc savoir si indépendamment de l’autre (moi et mon père) nous pourrions quand même chacun toucher les APL ? Merci bien !!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12570 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 8 615
15 août 2022 à 23:15

Bonjour

Le foyer fiscal et le foyer au sens de la caf ne sont pas liés. En étant étudiante vous pouvez en effet continuer à être rattachée au foyer fiscal de vos parents, sans que cela ne vous empêche d'être indépendante au niveau de la caf. Si votre père y a droit il pourra aussi avoir l'aide au logement, mais s'il n'y a pas droit ce ne sera pas dû au fait que vous-même touchiez cette aide. 

1