Logement insalubre: insectes,...

Anonysad - 28 avril 2022 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2022 à 01:20
Bonsoir,

Je suis une jeune fille qui vient tout juste d'avoir 18 ans. Désespérée, j'ai besoin de vos réponses. Je vis avec ma mère, mon beau père et mes deux petites soeurs dans un logement insalubre. Seul mon beau père travail.
Nous ne sommes pas des gens sales, comme certains pourraient le penser, mais nous vivons au milieu de cafards et de punaises de lits, que nous ne cessons de combattre sans relâche. Cependant, malgré les rangements et les produits pour les tuer, ils finissent toujours par revenir au bout de quelques semaines. Ils rampent, des escaliers du bâtiment à notre appartement, du voisin à chez nous. Ils sortent des bouches d'aérations de la salle de bain, de la cuisine. Il semble n'y avoir aucun fin. J'ai même parfois l'impression que nous sommes maudits et que nous ne réussirons jamais à quitter cet endroit.

J'ai fais une demande de logement social, il y a plus d'un an et demi, mais rien. J'ai fais part de l'insalubrité, de l'asthme de ma petite soeur, d'à quel pont le quotidien est dur dans la demande, mais rien y fait.
Nous avons passé des soirées et des journées dehors, à cause des produits pour insectes qu'on ne pouvait supporter. Nous n'osons pas recevoir de personnes chez nous. Et les membres de notre famille qui viennent nous rendre visite, nous dénigre par leur remarques blessantes. Je n'ai jamais osé dormir chez une amie. C'est sous la honte et la peur que nous vivons. Cette sensation bête me rampe dessus ou bien cette sensation d'avoir des piqûres. Ou cette peur d'en avoir sur soi.

J'ai honte vraiment honte. Cependant plus que la honte, je ne veux pas que ma mère et mes petites soeurs aient à subir cela. Mes parents sont illettrés, moi je peux vous lire vous écrire et vous pouvez me répondre. Je suis la plus apte à nous aider.

Alors si vous avez des idées pour faire avancer ma demande de logement ou pour en trouver un le plus rapidement possible malgré notre seul revenu (le salaire de mon beau père), je suis preneuse et vous remercie d'avance.

Bonne soirée

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 23:46
Bonjour,
Avez-vous consulté l'ADIL ?
Le service d'hygiène de la mairie ?
Il est probable que tout l'immeuble est infecté, et donc traiter seulement votre logement sera sans effet.
Est-ce un logement social ? Ou un bailleur privé "marchand de sommeil" ?
Lisez ceci.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Et rapprochez vous d'associations type DALO.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
29 avril 2022 à 01:07
je confirme la réponse de yapadequoi

l'ADIL est une association , voici leur site national qui vous permettra d'entrer en contact avec leur antenne régionale

https://www.anil.org/

il existe aussi des associations de locataires dans chaque département et dans de nombreuses villes , elles seules pourront réellement vous aider
0