Reloger une famille

jeywtch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 13:34
dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 oct. 2023 à 14:25

Ma mère vit actuellement à Mayotte

au vu de toute l'actualité au sein de ce pays en terme de violence danger etc, elle se doit de le quitter en urgence avec ses 8 enfants à charge

Malheureusement je ne trouve personne pour m'aider à la reloger à son retour anticipé ici en France

Pouvez vous maider? quelqu'un à une solution?

Merci

2 réponses

Otez moi d'un doute, Mayotte est un département français, et non pas "à l'étranger"....

Pour trouver un logement, comme pour toute personne il convient de faire une demande de logement social ou de faire des dossiers pour un bailleur privé

2
dna.factory Messages postés 24976 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 443
16 oct. 2023 à 14:25

Bonjour,

Au vu de la situation, tout inconnu (personne que vous ne rencontrez pas dans un bureau) prétendant vous aider sera très certainement un escroc qui profitera de votre détresse.

Trouver un logement pour un/deux adultes et 8 enfants est relativement compliqué. A plus forte raison dans le cadre d'un changement de région.

La solution de base consistera à contacter une assistante sociale... Mais n'espérez pas de miracles.

Peut-être que des associations spécifiques d'aides au Mahorais pourraient vous accompagner. Mais encore une fois assurez vous de rentrer ces personnes dans leurs bureaux.


1