Les discussions
Apl propriétaire
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la nouvelle loi février 2018 pour les Apl propriétaires. En effet, je compte f...
Je voudrais savoir si je peux prétendre aux apl ?
Bonjour, je voudrais savoir si je peux prétendre aux APL je suis en séparation avec ma femme le temps de vendre notre maison je suis en location po...
Cpas (belgique)
Bonjour, Je suis encore étudiante en école inférieure et j’ai 17 ans . Mes 18 ans approche et je souhaite avoir un appartement. Est-il possible de t...
Aide au logement
Bonjour, Peut-on prétendre à une aide au logement en étant propriétaire du bien habité (crédit en cours) avec deux enfants à charge et en étant par...
Aides aux logement
RésoluBonjour, je perçois 882 euros de retraite par mois un loyer de 385 euros avoir un plus de d apl merci
800 euros de revenus et pas le droit à l'apl
RésoluBonjour, J'ai un gros problème et j'espère trouver des réponses ici, j'ai reçu un courrier de la caf aujourd'hui me disant que je n'avais pas le d...
Apprenti et évaluation forfaitaire
Bonjour, Je m’adresse après deux années de lutte et de recherches contre la CAF sur ce site afin de vous demander conseil. Septembre 2013 : Je s...
Chèque energie edf
Bonjour tout le monde ai je droit au chèque energie EDF je percois 820 euro d allications chomage et je vis seule. Merci pour vos réponses. Très bonne...
Retraité
Bonjour, je suis à la retraite depuis 1ans avec la réversion je perçois 1122€ j'ai un loyer de 1039€ j'ai fais une demande de logement HLM depuis 4ans...
Apl continuité
Bonjour, Est ce normal que mon apl a été suspendu pour ne pas payer le premier mois d'entré dans mon appartement alors que cela n'est qu'une contin...
Aide logement propriétaire 2018
Bonjour, Je viens ici car j'aurais besoin de vos lumières. Ayant été informés de la suppression des apl accession depuis janvier 2018, nous avions d...
Quelles sont les conditions pour bénéficier du fsl
Bonjour Je voudrais savoir si je suis éligible pour bénéficier du fsl
Fraude à la caf
Bonjours. D'après se que je sache, les personne aillant droit au APL sont les gens qui habite le logement. Donc voici la petite histoire de ma vilai...
Apl de fin de bail
Bonjour, j'ai quitté mon appartement de lyon , déménagement effectué le 26/11/18, j'ai réglé mon dernier loyer de Novembre 2018 jusqu'au 30/11/2018, f...
Apl en couple
Bonjour, Pour un couple, est'ce qu'il vaut mieux se mettre en collocation dans un appartement ou se déclarer comme en couple ? Dans quel cas touchons...
Remboursement caf
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir un peu daide,voila :jusqu'en 2013 j'étais allocataire du rsa, puis mon compagnon est devenu proprietaire,j'ai...
Demande d’info pour l’apl
Bonjour, Je suis salarié je gagne 300€ Je demande une rupture conventionnelle pour changer de métier Est ce que j’aurais droit à l’apl Contien...
Le propriétaire veut que je le rembourse
Bonjour, Je n'ai pas touché depuis janvier et j'ai pas pue payer le loyer et le propriétaire m'a mise dehors en fin Août doit-je rembourser le propr...
Je suis aux rsa et je voudrais louer un appartement
Bonjour, Je suis une personne célibataire sans enfants et je voudrais louer un appartement et je voudrais savoir quel est le montant du loyer maximu...
Connaissez vous les conditions pour avoir droit à la garantie locapass
Bonjour, Je suis aux RSA et je voudrais louer un appartement mais je n'ai pas de garant et je voudrais savoir si la garantie locapass peux se port...
Information au titre de l'obtention de l'apl
Je voudrais savoir si pour un loyer de 600 euros je pourrais obtenir l'apl ,je suis retraite depuis 9 ans et actuellement logé chez ma fille,je touche...
Cacul de l'aide au logement.
Bonjour, je suis au chomâge depuis 4 ans j'ai perçu la somme de 980 euros de ARE pendant 1 an j'avais un loyer de 549 € mon APL est de 241€ . De...
Aide au logement
Bonjour je suis retraité je suis seule j'ai fait une simulation sur internet pour une aide j'ai déclaré 10009 euros de retraite à l'année + 4800 eur...
Mdph
Bonjour , je vivais avec mon fils je touchais mon allocation adultes handicapé de 810e par mois , et suite a son dépars la caf me la baisser a 713e . ...
Plafond de revenus pour toucher l’apl
Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à une aide au logement ou APL car nous allons déménager et prendre une location . Nos ressources me...
Demande de renseignements de l'allocation logement pour proprietaires emprunteur
Je suis proprietaire et rembourse des échéances de ma maison (231,00 euros /mensuel). Depuis 0ctobre 2018 j'ai baissé d'horaire et de salaire...Oct 97...
Demande d’apl
Bonjour je suis actuellement au chômage je viens de trouver un logement avec un loyer de 480e et je voudrais savoir comment et si je peut avoir droit ...
Aide au logement
bonjour voila je suis rentrer le 5novembre 2018 dans mon logement...jai fait un pret dinstallation pour le premeier mois de loyer et la caution.... et...
Saisie de compte pour litige avec la caf de 2005
Bonjour, J'ai eu la surprise de recevoir un avis de ma banque,me disant qu'un huissier avait voulu saisir de l'argent sur le compte joint avec mon m...
Je demande aide au logement j ai faible revenu depuis mai 2018
Bonjour, j à des faibles revenus depuis le mois de mai 2018 je demande si j ai Le droit à l APL
Remboursement allocation logement
Bonjour Mon agence à fait le choix de toucher l apl Il y a eu du retard de la part de la caf nous avons reçu une mise en demeure nous demandant d...
Prendre son indépendance à 17 ans.
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je ne vais pas passer par 4 chemins.. tout est dans le titre.. Du moins, presque. Je veux prendre cette décision car...
Allocation logement pour les propriétaires
Madame, Monsieur, Je suis locataire dans le même appartement depuis 18 ans et celui-ci sera bientôt en vente. Je souhaite l'acquérir et ma banque m'a...
Succession de notre défunt père
Bonjour, je vous envoie ce message je suis actuellement en location et bénéficie d'une aide au loyer 304 euros sur 520 euros par la Caf. Mon papa éta...
Apprentit et apl
Bonjour, Je suis apprenti en IDF avec un salaire de 1300€, sachant que j'ai un loyer à payer ai je le droit aux apl. Quand je fait ma simulation es...
France
RésoluJe voulai savoir pour 5 enfant et une couple combien je toucherai d allocation familiale et d apl en sachant un revenu de 1300 euro et un couple rsa ...
Demande dossier apl
Bonjour j'aimerais recevoir le dossier pour l'aide au logement mais je ne le trouve pas je suis accédant a la propriété merci pour votre aide
L'apl
Je voudrai savoir la personne travail avec un salaire de 1640 euro est ce que il aura aussi L'APL? Et son 3 denniere impôt sont 0
Problème dossier apl
Bonjour, Ayant 20 ans depuis peu et habitant seul j'ai fais une simulation APL qui me donnait le droit d'avoir 240 euros par mois. J'ai donc fais un...
Demande apl
Bonjour, je suis au rsa je touche 550e rsa combien doive avoir APL j ai un loyer de 500e
Date de paiement
Bonjour, j'occupe un logement depuis septembre, je n'avais pas fais de demande d'APL car mes parents percevaient des allocations familiales c'est eux ...
Avoir le bareme
Bonjour, nous sommes maries nous sommes en retraite mon epouse handicapee nous declarons 25500euros au impots pour 2017 pour un loyer de 492euros a...
Demande du dossier fsl
bonjour j'aurai une question a vous poser! J'ai 19 je viens de signer mon CDD de 6mois renouvelable j'ai trouver un studio meublé qui m'intéresse ma...
Conditions pour apl
Bonjour, Je suis retraité, vivant seul et ma pension est de 1100 € J'ai trouvé un loyer de 520 € Savez-vous combien je peux attendre des APL ? Me...
Renseignement
Bonjour* Quelle document a fournir une fois avoir l invitation d'un ami en France ??? Merci
Je suis en ehpad puis je pretendre à l'apl
je viens d'entrer en ehpad je suis propriétaire d'une maison en instance de vente puis je pretendre à l'apl merci
Chèque énergie 2018
Bonjour J'ai reçu le chèque énergie l'année dernière, je les posé comme c'était stipulé, hors pour le prochain chèque, j'avais noter mon ancien fourn...
M'aider au plus vite
Bonjour, Je m'entend plus avec ma mère cela fait fait de nombreuse d'année et su supporter maintenant je suis au bout de ma vie je sais plus quoi fa...
Apl suspendu
RésoluBonjour à tous, Je viens de voir sur mon compte CAF que mon aide au logement était suspendu, sans aucune raison aparente. Je m'explique, j'ai in...
Incompréhensible
Bonjour , depuis des mois je me bats avec la caf de Vesoul , je percevais un montant de 27 euros d allocation logement depuis janvier 2018 , hors qu...