Comment avoir un domicile à 18 ans
dna.factory Messages postés 25689 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 - 13 juin 2023 à 07:36
Bonjour je suis une jeune femme de 18 ans sans domicile fixe depuis que je me suis séparé et j'ai un chien de seulement 7 mois j'aimerai trouver un logement d'aide mais je n'ai pas de revenu mise à part 500 euros par mois, comment dois je faire ?
- Xnxx17
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Arreter l'école a 16 ans caf - Forum CAF
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum contrat de travail
- Xnxx-18 - Forum Mariage
2 réponses
12 juin 2023 à 22:56
bonjour,
votre jeune chien ne posera pas de problème pour prendre un logement en location puisque les bailleurs n'ont pas le droit d'interdire les animaux de compagnie... sauf ceux de catégorie 1... vous n'avez donc même pas à prévenir quiconque que vous avez un chien (sauf s'il est de catégorie 1)... mais vos 500 € mensuels sont nettement insuffisants pour être solvable auprès d'un bailleur (surtout si, en plus, ce sont des allocations).
.
Agences et bailleurs privés demandent des revenus fixes de 3 fois le montant du loyer (et même quelquefois de 3 fois le montant du "loyer+charges").
.
Avez-vous fait une demande de logement social ?
.
Contactez une assistante sociale (voir en mairie) qui vous dira ce à quoi vous pourriez avoir droit.
.
À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
.
cdt.
13 juin 2023 à 07:36
Bonjour,
A 18 ans, vos parents ont toujours obligation alimentaire envers vous et donc obligation légale de vous héberger (et nourrir), ou de vous fournir l'argent pour le faire. Cette obligation ne s'étendra pas à votre chien, mais si c'est le seul élément bloquant, il faudra choisir entre la rue et le chien.
Si vos parents 'ne veulent pas', vous pourrez passer par la justice pour obtenir cet argent.
A 18 ans, il n'y a quasiment aucune aide de l'état (à part les apls, et ça ne suffit jamais).