HLM et APL : déménager mais les garder quelques mois?

flbisou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 29 juil. 2023 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2023 à 17:57

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis s'il vous plait.

Je suis actuellement avec ma famille en HLM, et je dispose des APL. Nous envisageons de déménager dans un logement qu'on me prêterait gratuitement (hébergés a titre gratuit).

Pouvons-nous, pendant 2 ou 3 mois après notre déménagement, "garder" le HLM (avec ou sans APL?), dans l'hypothèse où ca n'irait pas dans le nouveau logement (problème d'école pour les enfants, propriétaire qui change d'avis...)? Est-ce légal? Ca risque de "bugguer" si je déclare notre nouvelle adresse sans "résilier immédiatement" l'ancienne? Je ne veux pas de problèmes avec la CAF. Peut etre que je peux le garder autant que je veux mais sans les APL? C'est "juste" une question d'APL?

Je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les règles de la CAF sont très simples et strictes. Vous devez signaler le plus tôt possible votre déménagement sous peine d'arrêt et de demande de restitution des APL + des possibles sanctions.

Je vous déconseille de tenter le coup.

https://www.aide-sociale.fr/changement-adresse-caf/#Changement_d%E2%80%99adresse_CAF___combien_de_temps_pour_le_signaler_?_

Cordialement

3