A voir également:
- Erreur situation professionnel APL
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
8 698
23 oct. 2023 à 18:50
23 oct. 2023 à 18:50
Bonjour
"même pour ma conjointe car la demande est à mon nom donc ses revenues ne sont pas comptabilisés."
Je suppose qu'ils ne vous ont dit ça qu'a l'oral ? Cette information est complètement fausse, si vous vivez ensembles ses revenus sont pris en compte pour l'aide au logement.
23 oct. 2023 à 19:11
Exactement,
Ils me l’ont dit au téléphone car pour moi je n’y avais pas le droit au APL et ça me paraissait bizarre d’y avoir le droit en sachant les revenues de ma conjointe.
Je pense qu’ils vont vraiment me demander un remboursement. A l’heure actuelle, y’a t-il des recours ?
Cordialement,
23 oct. 2023 à 19:48
Vous pourrez faire une demande de recours et une demande d'échelonnement au cas où le recours est refusé.
Sur votre dossier caf vous apparaissez bien tous les deux ? Du coup vous remplissiez quoi pour ses revenus ? Si vous mettiez 0 il y a peu de chances que le recours soit accepté parce que vous n'avez pas déclaré la réalité. Si elle n'apparaissait pas il y a déjà un peu plus de chances mais c'est loin d'être gagné.
À votre place je miserais plutôt sur la demande d'échelonnement pour payer en plusieurs fois.
23 oct. 2023 à 19:58
Alors d’après ce qu’ils m’ont expliqué, les revenues pour apl sont récupérés automatiquement auprès des impôts.
Mes revenues apparaissent bien mais sont à 0 euros car en dessous de 18 000 euros, mes revenus ne sont pas comptabilisé. Concernant les revenues de ma conjointe, ils apparaissent bien et sont récupérés automatiquement également par les impôts.
Merci pour votre réponse ! Je vais tout de même tenter le recours ou un allègement de dettes. Si cela est refusé, j’essaierais un échelonnement sur 2 ans.
Cordialement,