Déménagement et apl

Cissou - 12 mai 2023 à 17:30
 Cissou - 13 mai 2023 à 13:41

Bonjour,

Je déménage le 1er juillet et mes apl sont versés directement à ma propriétaire.

Le problème est qu'en juillet ils seront versés à l'ancienne et non à la nouvelle puisque les apl de juillet sont pour juin (réponse de la caf).

Je suis à jour de mes loyers et je sais d'avance que je vais avoir le plus grand mal à les récupérer. Je n'ai jamais eu de problème sur la continuité de mes droits auparavant, quand les apl m'étaient versés directement mais là je suis perdue.

-Comment je peux m'y prendre pour faire valoir mes droits auprès de mon actuelle propriétaire ?

-Y a t il un moyen pour que la caf fasse le virement à la nouvelle propriétaire ?

Merci pour votre attention.

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2023 à 18:21

Bonjour,

L'APL que ce soit au locataire ou au bailleur est versé au début du mois suivant, à terme échu donc. Il y a donc un décalage d'un mois entre le paiement du locataire et le versement de l'APL.

Il est donc normal que ce soit le bailleur du mois juin qui les perçoive en juillet.

Le bailleur du mois de juillet devrait les percevoir en aout.

Votre bail se terminait à quelle date ? Le 30/06 ou le 01/07 ?

Et le suivant débute à quelle date ?

0

Je n'ai pas posé le préavis, je le poserai le 30 mai sûrement pour une fin de bail un 30 juin. Le prochain débutera le 30 juin ou premier juillet.

Le "truc" c'est que je suis à jour et qu'elle va percevoir un mois en trop. Elle a encaissé un mois de loyer entier quand je suis entrée dans les lieux. C'est ça qui me pose problème.

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2023 à 20:25

Un mois entier + l'APL au début de second mois ?

En êtes vous certain ? Car bien souvent le premier mois n'ouvre pas droit aux APL. Ce droit s'ouvre en général lors du deuxième mois et donc l'APL  est versée au début du  troisième.

0

Quand je suis rentrée je lui ai versé un mois de loyer complet oui. Je sortais d'une location ou c'est moi qui était versé directement par la caf, je n'ai donc pas eu ce souci. 

Le second mois, les apl lui ont été versé directement.

Surtout que j'ai beaucoup déménagé dans ma vie et je n'ai jamais eu d'interruption dans le versement des apl.

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2023 à 08:24

Je ne suis pas sur que vous pouviez faire quelque chose au niveau de la caf, sauf à les embrouiller.

Faites un décompte précis à votre bailleur et demandez lui de vous rembourser le trop perçu en même temps que le remboursement éventuel du dépôt de garantie. Faites un double pour information à la CAF.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, Merci pour votre aide. C'est bien de ça que j'avais peur... 

Encore merci à vous.

0