APL

sylfifi17 Messages postés 39 Statut Membre -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon fils et sa petite copine habitent chacun dans un studio et touchent chacun l'APL. Mon fils quitte son appartement pour emménager dans celui de son amie. Est-ce que c'est intéressant pour eux que mon fils apparaisse sur le bail, et dans ce cas, est-ce qu'ils vont continuer à toucher chacun le même montant ? Ou bien la somme allouée à l'appartement restera la même, et dans ce cas ils toucheront chacun la moitié de leur APL ? Merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour, 

Que le nom apparaisse ou pas, sur le bail, l allocation logement tiendra compte du fait qu'ils sont en couple. 

1
sylfifi17 Messages postés 39 Statut Membre

Merci, cela veut dire qu'au lieu qu'ils touchent chacun une somme, ils auront une allocation pour les deux, mais bien sûr qui ne correspond pas à l'addition des deux qu'ils touchent actuellement ?

0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703 > sylfifi17 Messages postés 39 Statut Membre

Oui, l allocation logement pour le couple sera très probablement inférieure à la somme des deux apl.

0
sylfifi17 Messages postés 39 Statut Membre

Bonsoir, en fait c'est très compliqué de savoir combien on peut toucher d'apl. Sur un simulateur on me dit 300€ ( ils touchent pour l'instant l'un et l'autre chacun de leur côté 175€), sur un autre 130. Je ne sais pas si le fait d'être en couple, et donc d'être deux pour payer le loyer, ça avantage pour l'APL ou non ? 

0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Non, ce n'est pas forcément intéressant d'être en couple mais c'est ainsi. Par contre, le partage des charges. Électricité, gaz etc est intéressant. 

0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

De toute façon ils sont obligé de se déclarer en couple, sinon c'est fraude !

Et là, ça peut faire très mal

Cdlt

2