APL concubinage

marie_0275 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - Modifié le 6 juin 2023 à 20:20
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 juin 2023 à 20:59

Bonjour,

Je suis étudiante et je n'ai aucunes revenues et mon copain est salarié (BRUT 44000/an), on veut vivre ensemble (on est ni pacsée ni mariée).

Quand je fais la simulation sur le site de CAF ; je remplie les informations comme qu'on est en couple, avec un contrat en location et j'écris d'abord ma situation comme étudiant avec aucun revenu et après la situation de mon conjoint comme salarié, il me donne une simulation de 307 euros (loyer est 1000 euros), par contre quand j'écris son nom d'abord et après mon nom comme son conjoint il me dit 0, donc je voudrais savoir laquelle est correct ? ,

et quand on choisit le contrat comme colocation et que je suis seul, il me donne la simulation de 94 euro (ici je remplie le loyer comme 500, la demi de part) 

D'après vous il faut avoir quel type de contrat ?

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 471
6 juin 2023 à 20:20

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
6 juin 2023 à 20:59

Bonjour

Ça sera plus près du 0 que de 300€.

Pour vous donner une idée, je suis aussi à 2 avec 40000 brut annuels et j'ai 11€ d'aide au logement. 

Pour la déclaration peu importe qui est en premier ils prendront bien les 2 revenus, c'est la simulation qui est mal faite. Par contre déclarer une colocation serait une fraude. 

0