Notification sur un compromis de l'etat du bien

as - 13 sept. 2017 à 13:21
 ;; - 14 sept. 2017 à 10:04
Bonjour,

j'aurai souhaité avoir votre avis sur ce paragraphe d'un compromis de vente :

La vente aura lieu sous les charges et conditions suivantes :

ETAT DU BIEN

L’ACQUEREUR devra prendre LE BIEN dans l’état dans lequel il se trouvera au jour de l’entrée en jouissance, tel qu’il l’a vu et visité, sans recours contre LE VENDEUR pour quelque cause que ce soit et notamment pour mauvais état de la ou des constructions, du sol ou du sous-sol, vices mêmes cachés, erreur dans la désignation, le cadastre ou la contenance cadastrale, toute différence, excédât-elle un vingtième devant faire son profit ou sa perte, et plus généralement pour quelque cause que ce soit, LE VENDEUR s’interdit d’apporter, à compter de ce jour, des modifications matérielles ou juridiques au BIEN vendu.

merci beaucoup

3 réponses

Bonjour
Ce paragraphe contient deux clauses classiques insérées dans tous les contrats de vente immobilière, destinées à exonérées le vendeur de la garantie des vices cachés et de la garantie de superficie du bien vendu.
Pour les vices cachés, la garantie ne joue que si le vendeur est un professionnel ou un particulier qui connaissait le vice et est donc de mauvaise foi(ce qui reste encore à prouver).
5
Correction: bien lire:
la garantie ne joue que si le vendeur n'est pas un professionnel.......
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > ;;
13 sept. 2017 à 14:08
????
seul le professionnel doit garantir les vice cachés
0