VEFA et Canalisations dans une chambre

eclipse1967 Messages postés 3 Statut Membre -  
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé en mai cette année pour un appartement de 3 pièces en banlieue parisienne et VEFA qui doit être livré 2è T 2018. Après la signature, nous avons fait appel à un architecte qui nous a fait remarquer un "petit" détail sur le plan que le commercial a bien évidemment omis de nous indiquer (nous n'aurions pas acheté cet appartement !!). Il s'agit en effet de canalisations qui passent dans notre chambre ! pas une mais deux : une de ventilation et une d'eaux usées des voisins du 3ème et du 4ème (soit au dessus de nous)... avec une "jolie" soffite horizontale de 30 cm sur 45 cm le tout sur la moitié de la chambre qui fait à peine 12 m²( pour tout dire nous ne savions pas que ce mot existait !). celle-ci se prolonge dans la salle de bains (du coup réduction de la hauteur sous plafond ! mon mari fait 1,92 m ! pas possible de mettre une douche)....nous avons contacté le promoteur à plusieurs reprises qui semble t-il essaye de gagner du temps ! nous avons demandé un rdv avec la direction mais pour le moment pas de réponse. La responsable de programme nous a indiqué que l'entrepreneur allait isoler la canalisation !! ce sera obligatoirement une moins-value à le revente, sans compter la servitude liée à ces canalisations.. et franchement carrément impossible de garder ca au dessus de nos têtes.... l'architecte nous propose une solution : intégrer la soffite dans le dressing, mais pas le meme budget évidemment !! nous voulons que ces canalisations passent ailleurs ! une cuisine touche le mur de notre chambre... cela n'est absolument pas normal de faire passer des eaux usées dans une chambre ! quelqu'un peut-il mes renseigner sur les recours éventuels.. car cela remet en cause notre emenagement dans cet appartement. Merci beaucoup pour l'aide ! nous sommes dépités et nous ne savons pas quoi faire....

3 réponses

relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
Vous ne pouvez rien faire .Ce soffite existait sur le plan même si vous ne l'avez pas identifié .De toute manière l'architecte peut toujours modifier les plans pour des raisons techniques sans que vous puissiez dire quoi que ce soit .
Essayez de negocier une baisse de prix ( je n'y crois pas trop ) ou un autre appartement dans l'immeuble s'il en reste en vente.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
"nous voulons que ces canalisations passent ailleurs "
C'est comme croire au père noel - laissez tomber
0
eclipse1967 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour TROP sympas les réponses !
surtout ne demandez rien, se faire avoir et ne rien dire !
si les réponses sont toutes du meme genre, je vais me désinscrire si c'est pour que l'on me réponde n'importe quoi ...
ou alors ce sont des promoteurs
merci quand meme
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > eclipse1967 Messages postés 3 Statut Membre
 
désolé l'on ne peut pas vous apporter les réponses qui vous font plaisir à entendre .Mais c'est la vérité .En VEFA l'architecte peut toujours pour raison technique modifier le plan pour faire passer des gaines techniques par ex .Dans votre cas le sofite existait déjà sur le plan .Que voulez vous reprocher au promoteur ?
Libre à vous d'aller voir un avocat si vous pensez entamer une procedure
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Même si les réponses ne vont pas dans le sens que vous espériez, ce sont les seules possibles...
Vous ne croyez tout de même pas qu'à 6 mois de la remise des clés ils vont changer les plans de l'immeuble pour vous faire plaisir ?

Prenez un avocat si vous voulez, mais cela ne changera rien au problème.
Peut-être pourrez-vous obtenir quelque chose pour "tromperie" ou que sais-je, mais cela restera de l'indemnisation ou de la compensation financière, pas une refonte des canalisations de l'immeuble !

Et comme il vous est impensable et impossible de vivre là-dedans, cela ne résoudra pas votre problème !
Essayez de revendre avant d'acheter ailleurs....

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
-1