VEFA et Canalisations dans une chambre

eclipse1967 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 11 sept. 2017 à 15:54
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 13 sept. 2017 à 14:43
Bonjour,
J'ai signé en mai cette année pour un appartement de 3 pièces en banlieue parisienne et VEFA qui doit être livré 2è T 2018. Après la signature, nous avons fait appel à un architecte qui nous a fait remarquer un "petit" détail sur le plan que le commercial a bien évidemment omis de nous indiquer (nous n'aurions pas acheté cet appartement !!). Il s'agit en effet de canalisations qui passent dans notre chambre ! pas une mais deux : une de ventilation et une d'eaux usées des voisins du 3ème et du 4ème (soit au dessus de nous)... avec une "jolie" soffite horizontale de 30 cm sur 45 cm le tout sur la moitié de la chambre qui fait à peine 12 m²( pour tout dire nous ne savions pas que ce mot existait !). celle-ci se prolonge dans la salle de bains (du coup réduction de la hauteur sous plafond ! mon mari fait 1,92 m ! pas possible de mettre une douche)....nous avons contacté le promoteur à plusieurs reprises qui semble t-il essaye de gagner du temps ! nous avons demandé un rdv avec la direction mais pour le moment pas de réponse. La responsable de programme nous a indiqué que l'entrepreneur allait isoler la canalisation !! ce sera obligatoirement une moins-value à le revente, sans compter la servitude liée à ces canalisations.. et franchement carrément impossible de garder ca au dessus de nos têtes.... l'architecte nous propose une solution : intégrer la soffite dans le dressing, mais pas le meme budget évidemment !! nous voulons que ces canalisations passent ailleurs ! une cuisine touche le mur de notre chambre... cela n'est absolument pas normal de faire passer des eaux usées dans une chambre ! quelqu'un peut-il mes renseigner sur les recours éventuels.. car cela remet en cause notre emenagement dans cet appartement. Merci beaucoup pour l'aide ! nous sommes dépités et nous ne savons pas quoi faire....

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
11 sept. 2017 à 16:29
bonjour
Vous ne pouvez rien faire .Ce soffite existait sur le plan même si vous ne l'avez pas identifié .De toute manière l'architecte peut toujours modifier les plans pour des raisons techniques sans que vous puissiez dire quoi que ce soit .
Essayez de negocier une baisse de prix ( je n'y crois pas trop ) ou un autre appartement dans l'immeuble s'il en reste en vente.
1