Proposition d'achat

cmumuc63 Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons signé (sans trop réfléchir je pense)une proposition d'achat pour un appartement . Ce document été envoyé par mail à l'acheteur.
Cette dernière vient de le laisser un message en disant accepter notre proposition (prix négocié).
Est-il encore possible de se rétracter ?Sur la proposition, nous avons bien mentionné :sous réserve de l'obtention d'un prêt immobilier que nous devons souscrire auprès de notre banque.

Merci de votre retour rapide !

Bien cordialement,
Muriel C

2 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Si ce n'est qu'une proposition d'achat (et pas un compromis), oui, vous pouvez vous rétracter sur lettre/mail simple. (un recommandé est quand même préférable).
Si il s'agit d'un compromis, vous avez 10 jours pour vous rétracter par recommandé obligatoirement.

Stop failing the turing test ! 
0
cmumuc63 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse !
Oui un courrier en pdf envoyé par mail au vendeur.
Juste stipulé une date de reponse souhaitée de sa part ainsi que la phrase : sous réserve de l'obtention d'un prêt immobilier de la banque.
Je dois l'appeler ce soir pour répondre à son message téléphonique
Elle ne va pas me demander de dédommagement ?
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Elle n'a pas le droit de demander de dédommagement (c'est pas dit qu'elle ne va pas essayer).
normalement, un simple appel doit suffire pour dire que vous n'êtes plus intéressé.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

NON vous ne pouvez pas "simplement " vous rétracter sur une simple lettre , votre offre d'achat a quand m^me ( si si ) une certaine valeur juridique

généralement un compromis est signé pour bien valider tous les points ( l'acheteur en profite alors pour se rétracter dans les 10 jours ) mais il n'est pas indispensable juridiquement pour valider la vente

informez le vendeur par téléphone et en recommandé avec AR ( pour le libérer lui de son engagement également ) , en lui expliquant pourquoi ; il acceptera probablement de ne pas aller plus loin pour ne pas perdre de temps

mais il arrive de tomber sur de très mauvais coucheurs
0