Achat d'un studio avec un robinet d'arret d'eau bloqué

sponsors Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 3 sept. 2017 à 18:39
 Paris... - 6 sept. 2017 à 09:41
bonjour
Je vais signer le 12 septembre chez le notaire, l'achat d'un studio.
Lors d'une dernière visite, j'ai constaté que le robinet d'arrivée d'eau dans le studio est bloqué et qu'il est donc impossible de couper l'eau dans le logement.

Est-ce que l'ancien propriétaire est dans l'obligation de vendre un logement avec un robinet qui fonctionne ? Si oui, la date de la signature étant très proche, que dois-je faire ?

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Cordialement

Mme Longcamp

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2017 à 18:41
Bonjour,
Quand vous signez l'acte de vente, vous prenez le logement en l'état en connaissance de cause.
Demandez un devis pour le robinet, et proposez de déduire ce montant du prix. Mais je pense que tout le monde va rigoler (sauf votre respect).
2
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
3 sept. 2017 à 19:12
... ou bien mettez en demeure le vendeur de remettre ce robinet en état avant signature.
1
Bonjour,

Le robinet est probablement grippé si il n'a pas servi depuis longtemps, il vous suffit de vaporiser un peu de dégrippe sur le robinet et le tour est joué !!!
Pour un petit joint coincé. ...
Cordialement.
0