Les discussions
Procuration livret a
Bonjour, Ma maman âgée de 91 ans et handicapée ( carte d'invalidité) ne pouvant se déplacer souhaiterait donner une procuration à ma soeur et moi mê...
Carte de stationnement handicapé
RésoluBonjour N'arrivant pas à imprimer les formulaires de demande de carte de stationnements pour handicapés, pouvez-vous me dire où je peux les retirer...
Handicap
Bonjour, J'emmène un enfant autiste à l'école tous les jours et me gare sur une place handicapée. Ai-je le droit?
Pension de vieillesse
bjr je viens de rec evoir un courrier de la caf en me précisant que je prétendre dés 62 ans une pension de vieillesse qui remp lacera mon allocation ...
Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice
Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...
Avoir la carte d'handicap...
Bonjour. Je suis handicapé à 80 % et je n'ai pas encore ma carte de personne handicapé Je l'ai demandé en j...
Mise sous tutelle : inventaire du patrimoine
RésoluBonjour, je suis en ce moment en train de monter le dossier de mise sous tutelle de mon père Alzheimer. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès à ses plac...
Frais de transport personne handicapée
Bonjour, Educatrice SAVS dans le Vaucluse, j'accompagne une personne handicapée motrice qui travaille dans un Esat à mi-temps sur 1 semaine. 1 ram...
Revalorisation de l aah apres une separation
bonjour je suis bénéficiaire de l aah pour un montant de 620.euros je suis sépare de mon conjoint depuis août 2017 . J élève seule ma fille de 17 ans...
Mise sous tutelle
Bonjour j'ai un petit soucis , Explications : je suis seule dans un logement ou la fenêtre a été cassé par les pompier , les assurances n'ont pas vou...
Aide à domicile aux gens handicapées
Bonjour à tous! Je m’appelle Louis, j'ai 45 ans. Mon problème ce que j'ai eu un grave accident et je ne peux plus marché. Ma femme a quitté son trava...
Pension d invalidité
Bonjour, pour une personne qui vie en thailande dans un temple peut elle touché sa pension d invalidité ? merci
Obtention carte handicapé:
bonjour j ai 79 ans et porte depuis peu un defribillateur cardiaque je souhaite obtenir une carte de handicapé me facilitant le stationnement e...
Accessibilité au logement adapté
Bonjour, Je lis partout qu’il y a une loi concernant les constructions à but locatif pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ....
Delai pour demande de curatelle
Bonjour, nous venons d'obtenir le certificat médical circonstancié fait par un psychiatre qui est venu au domicile de notre mère savez vous à partir...
Pension d’invalidité
Bonjour* La pension d’invalidité catégorie 1 est- elle maintenue à la retraite ? Merci.
Quel droit quand ont est reconnu th
RésoluBonjour, j'ai été reconnu TH (travailleur handicapé) fin décembre, j'ai reçu un courrier où c'était noté ma reconnaissance TH mais pas le % est ce n...
Carte de stationnement
Bonjour* J'ai laisse ma carte en Ecosse en Juillet. Comment je peut la remplacer? Merci.
Demande quelles démarches pour hospitalisation forcée
RésoluBonjour, J'ai appris il y a 4 jours que ma soeur était devenue sdf, qu'elle n'avait plus aucun papier et qu' elle souffrait de problèmes de santé sé...
Déménagement pour handicapées
bonjour, je suis une personne handicapée et mon mari et moi même devons déménager bientôt. J'aurai voulu savoir s'il existe des aides. Merci Si ou...
Renseignements
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir ce qu'ils ont fait dans le département 31000 et maintenant je suis déménagé sur 13000 marseille j'ai un retard de ...
Garder ma maman chez moi
Bonjour Ma maman a 99 ans et se trouve placée en maison de retraite dans l'Aude Ma sœur qui s'en occupe va déménager , je voudrais donc la récupére...
Règle habilitation familiale
bonjour, Une personne de 88 ans, célibataire, sans ascendant ni descendant , sans frère ni sœur, doit être protégée. son cousin peut-il obtenir l'...
Allocation handicapé
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'information pour ma fille handicapé à + de 80%, dépendante, et ne fréquentant aucune structure. Je souhaite sa...
Aah + pension invalidité.
Bonjour, Je voudrais savoir si l'AAH ce cumul avec une pension invalidité? Merci.
Probleme curatelle
bonjour a toutes et a tous ;) j'ai besoin d'aide :? depuis septembre 2017 j ai change de département ma curatelle n'as toujours pas fait le néces...
Redevance
Je Suis en invalite 1catégorie et j ai une reconnaissance rqth. Suis je en droit de ne pas payer la redevance tv?
Mise sous tutelle ou curatelle
Bonjour, Si une personne handicapée ne veut pas être sous tutelle ou curatelle, en a-t-elle le droit? J'en avais fait la demande mais finalement je ...
Demande d information sur l adoption
Bonjour, Voila nous sommes une famille recomposées. Mon conjoint a connu mon fils alors qu il avait 6 mois et j ai connu mon beau fils quand il ava...
Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre
Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre ma retraite. Je suis né en 1961 et je totalise déjà 148 trimestres. La MDPH ne m'a ...
Carte handicapée
Bonjour, J'ai été reconnue travailleur handicapé jusque juin 2018. Je suis diabétique et rencontre des problèmes visuels qui affectent particulière...
Logement et jardin accès ?
Bonjour, Je suis locataire d'un logement adapté au handicap (bailleur social) en RDC avec jardin mais le jardin n'est pas accessible pour mon fils e...
Place parking à proximité de mon travail
Bonjour, Je travail à roissy CDG ,ma place parking handicapée est à vingt minutes de mon lieu de travail. Serait il possible d'avoir une place proch...
Invalidité catégorie 2 (bulgarie)
Bonjour, est ce que je peux avoir une invalidité cat 2 si je pars vivre en Bulgarie ?
Retirer de l'argent sur compte dont j'ai la procuration
Bonjour, j'ai mon frère qui est trisomique et il est actuellement en foyer mais il n'est pas sous tutelle,j'ai une procuration sur ses comptes b...
Emplacement réservé pour handicapé
RésoluBonjour, puis-je m'opposer à la création d'un emplacement pour handicapé en face de la maison d'une personne handicapée, mais possédant un garage ...
Délai de réponse de la cdph
Bonjour, J'ai fait une demande de PCH auprès de la MDPH. J'ai été informée que mon dossier passait en commission à la CDPH le 9 octobre. Quelle...
Carte d'invalidité et taxe d'habitation
titulaire d'une carte d'invalidité de 80% et plus , suis-je éxonéré de la taxe d'habitation?
Carte stationnement handicapes
comment renouveler la carte de stationnement pour personnes handicapées.
Aide de l état?
RésoluBonjour, Ma situation je suis au chômage j ai un fils dyslexique qui lui aussi est au chômage Quelles sont les aides financières de l état surtout...
Pv pour stationnement réservé aux personnes handicapées
RésoluBonjour, Ne trouvant pas de place dans un très grand parking avec autour des boutiques seules les places indicapees étaient libre je me suis garé...
Droit au r.s.a.
Bonjour, Je suis Bibiche 83 Je me pose une question pour une amie qd il est handicapé à 100 pour cent ayant un enfant à charge Es ce qu'elle a dr...
Contestation ou pas ?
Bonjour, Oui je sais, je me suis mis sur une place handicapée dans une station service. Je buvais un café, tout en étant appuie sur la voiture . l...
Contestation
FerméBonjour, Oui c'est vrai, je me suis mis sur une place réservée aux handicapés. j'étais appuié sur ma voiture en buvant un café. Un policier est venu...
Cumul ass et invalidité
Bonjour* Je perçois 450 euros pour une pension d'invalidité cat1, peut on cumuler avec des ass verser par pole emploi. c Cordialement
Demande de pension
Bonjour* je suis handicapé depuis ma naissance à paris france taux 79% jai un dossier médical et tous les piéces justificatifs sachant que j'ai p...
Aide financière
bonjours je ne sais pas si je suis au bonne adroit mais j'ai question j'ai ma belle-mère qui vit en Espagne mais qui touche sa retraite par la France ...
L'obligation alimentaire (article 205)
Bonjour, Nous aidons bénévolement une personne de 65 ans, veuve à la retraite, sans enfant, reconnue handicapée à 80% (troubles psychiques) qui est p...
Hébergement (titre gratuit)
Bonjour, J'héberge chez moi à titre gratuit, mon frère de 43 ans, cela ça fait un an, d'un handicap plus de 80% suivi par CMPP, demande l'AAH en cou...
Nous aimerions changer le curateur de notre maman
RésoluBonjour, Ma maman est sous curatelle depuis un petit moment déjà. Le problème c'est que nous aimerions changer son curateur car celui-ci fait vraim...