Les discussions
Demande renseignement
Bonjour, je demande comment faire : j'ai déjà contacté une assistante sociale, mais rien ne bouge ! pour mettre ma mère sous tutelle d'urgence. m...
Répartition des retraites
Bonjour, mon mari va entrer en EPHAD. Nos revenus sont de 2350 € par mois se répartissant comme suit : mon mari 1500 € et moi 850€. Comment va-...
Rejet aah
RésoluBonjour, j'ai déposé un dossier AAH à la mdph le 08/03/2016, quand j'ai vu que je n'avait pas de nouvelles du dossier fin décembre 2016, je les ai ...
Enfant handicapé majeur
Bonjour, Est-ce obligatoire qu'un Enfant Majeur Handicapé , soit Tutellel ? Merci de vos réponses Cordialement Florence2158
Carte de stationnement handicapee
Francaise residante en australie, je serais en Europe pendant 3 mois en 2017 et j'aurai besoin d'une carte de stationnement handicapee. Quelles sont...
Medecins agrees tutelle var
bonjour, comment me procurer la l:iste des médecins agrées pour établir un certificat médical pour mise sous tutelle d'un proche dans le département d...
Declaration de situation et de ressources de la pension d invali
Résolubonjour j aimerai savoir ce qu il faut declarer exactement concernant la case valeurs des biens... ? cela prends t il en compte leplan epargne ret...
Retraite
Bonjour, Je suis handicapé 80 % je suis née en 1964 et j ai 7 enfants à quelle moments je peut prendre ma retraite
Aide à l'handicap
bonjour depuis aout 2016 mon mari a été reconnu handicapé à 80% .puis-je encore demander une exonération sur ma taxe d'habitation et foncière . mer...
Je voudrais me marier et savoir si ma aah va biuger
Bonjour, Je voudrais savoir si je me marie avec mon conjoint qui a un salaire de 1200€ si ma AAH va bouger Merci d avance de vos réponses
30% invalidité et heure de travail
Bonjour, je voudrais savoir à combien de heure dois je travailler pour pas perdre mes 30%invalidité ?
Carte d'invalidité
est qu'il y a une protection pour personne ayant plus de 70 ans avec une carte d'invalidité de 80 pour cent pour congé appartement. Merci par avanc...
Mere refuse que le pere connaisse son enfant /belgique
Bonjour je suis un demandeur d'asile en belgique je vien d'avoir un bébé avec une femme belge est la femme ne veut pas que je recconaisse mon enfant ,...
Conduire un poids lourds et toucher l'aah ??
RésoluBonjour, je m'appel Yoan et voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou aurais la réponse à ma question mais voilà j'ai mis en route ...
Scooter volé
Résolubonjour,je viens de recevoir une amende administrative pour infraction dun scooter qui etait senssé etre détruit par le monsieur de la voirie de cret...
Belle-mère dépendante
Bonjour, notre belle-mère, veuve depuis la mort de notre père, est en très mauvaise santé, physique et mentale, et refuse de se faire soigner. Que dev...
Mesure d'éloignement
Bonjour, Ma soeur est venue m'aider à ma demande car je suis handicape et mon ex conjoint qui vit tjrs dans le même appartement que moi veut déposer...
Carte stattionnement personne handicapé
Bonjour, je suis animatrice dans un établissement pour personne âgées dépendante de Lunel-Viel, nous organisons des sorties au restaurant , au marché ...
Maison de retraite
Bonjour, je. Suis handicapé a 80 pour cent ma mère en maison de retraite ne pourra plus payer.......suis je dans l obligation de payer ayant de faibl...
Prime handicap /canada
Bonjour, est-ce que j'ai le droit d avoire une prime pour andiquape et ont est 5 enfants à la maison
Coût des travaux
Bonjour, Combien coûte les travaux
Carte de stationnement
Bonjour, mon fils reconnu handicapé à 80 % s'est vu refuser son renouvellement de sa carte de stationnement quels sont mes recours ? Le médecin de l...
Demande de retraite
Bonjour, J'ai appris qu'il y avait du changement pour la retraite des handicapés. Je suis née en 1957, j'ai obtenu la carte d'invalidité à 80% en 1...
Fausse place handicapé
bonjour, je vous expose ma question: J'habite dans une sorte de clos avec un parking au milieu. Or mes voisins retraités et parfaitement valide cons...
A a h en couple
Bonjour, Je travaille a temps complet revenu annuelle de mes salaire 19000 euros et je souhaite me pacse avec mon ami qui perçois l aah chaque mois . ...
Tutelle/dossier médical
Bonjour, je suis la tutrice de mon fils atteint de 2 maladies génétiques, il a 34ans. j'ai rendez dans un centre de génétique en Belgique où il résid...
Est ce que je risque?
Bonjour, Je suis handicap et je perçois mes droits tout les mois à la CAF j'habite toujours chez mes parents mais je dors souvent voire deux ou tro...
Mère qui prend à la légère
Bonjour, J'ai 2 enfants de bas âge (2ans et 1ans) Je suis héberger chez mon père qui est décédé.... J'ai un petit frère de 12ans qui est porteur d...
Préavis un logement
Bonjour, j'ai un enfant handicapé à 80% donc je voulais savoir combien de mois de préavis j'ai à donner on me dit 1mois et maintenant on me dit 3 mois...
Aucune réponse de la part du procureur /algérie
bonjour je suis en attente depuis plus de 4 mois après une plainte par lettre en recommandée!! donc,je me demande si,je peux envoyer une plainte pré...
Handicap
Bonjour, Je suis handicapé et mon propriétaire m'informe par lettre avec AR avant le délai de 6 mois précédant la fin de mon bail, qu'il résilie mon...
Mdph
Bonjour, Bonjour je suis passé le 14 novembre 2016 à la MDPH ma copine touche l aah et moi 147 euro d'allocations familiales je voudrais savoir quan...
Restitution de caution
Bonjour, mon fils est handicapé à plus de 80% (mal entendant). Il vient de quitter son logement et sa propriétaire ne veut pas lui rendre sa caution. ...
Carte de priorité invalidité catégorie 2 et abattement taxes
RésoluBonjour, Je possède une carte prioritaire en invalidité catégorie 2 (incapacité totale de travailler) Mon conjoint a deux personnes à sa charge (...
Demande pour garder mon appartement
Bonjour, Madame ou Monsieur, je me suis trompé dans mon premier message, en fait mon propriétaire veut vendre mon logement que j'occupe en tant que lo...
Logement vidé pour le vendre
Bonjour, à savoir que le propriétaire ne vend pas son logement à un membre de sa famille, il veut que le logement soit vide pour le vendre plus rapi...
Stade de rugby - toilette handicapé
Bonjour, Notre commune aurait aimer savoir dans quel cas faut-il avoir des toilettes handicapés pour un stade de rugby ? Je n'ai pas trouvé d'i...
Aide location
Bonjour, bonjour je recherche a louer une petite maison dont certaines les loyers sont possibles mais refusé a cause que mes revenus sont l aah come...
Renseignement sur succession suite à tutelle
Bonjour, Ma question : J'ai un fils âgé de 34 ans, célibataire, handicapé à 80% qui ne peut travailler. Il perçoit l'AAH depuis ses 20 ans. Il est ...
Garde semi-alternée des enfants
Bonjour, avec mon ex conjoint, nous souhaitons faire une garde alternée pour nos enfants mais ce serait 15 jours chez moi et 1 semaine chez. Est c...
Exonération taxe télé ?
AGE DE 72 ANS HANDICAPE JAMBE DROITE A 86 POUR CENT JE PEUT ETRE EXONORE MERCI
Statut mdph recours
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années je travaille dans une entreprise en ayant un statut M.D.P.H (handicap). Je viens tout juste de changer ...
Renseignements à propos epargne handicap ou rente survie
Merci de bien vouloir me renseigner à propos epargne handicap ou rente survie
Tierce personne
BONJOUR j'aimerais savoir comment représenter une demande de tierce personne quand premier refus en comité médical y a t il un délai et combien de...
Pension d invalidite et refus aah
Bonjour, Mon homme a une pension d invalidité et un complément d AAH depuis 4 ans or on ne sait pas pourquoi ( son état de santé ne s étant pas a...
Un contrat aidé de 12 mois ai je droit à une prime de l'agephip
Bonjour, je vais décrocher un contrat aidé de 12 mois puisur -je bénéficier de la prime de l'agephiph?
Vente appartement bien loue pour mon fils handicape
Bonjour, Tutrice de mon fils celui ci a herite d un appartement qui est loue. Desirant vendre ce bien lors de la lettre adresse au locataire pour do...
Fibromyalgie
Bonjour à tous, Atteinte d'une fibromyalgie reconnue depuis 2007 j'ai toujours bénéficié de l'ALD sur mon protocole de soins et obtenu le statut d'han...
Validité aah
Bonjour,je touche la A.A.H.(allocation adulte handicapé)et mes droits vont jusqu'au 30 novembre 2017.J'aimerai savoir si je dépose un nouveau dossier ...
Mdph
Bonjour je viens d avoir un avis favorable pour mon dossier mdph ma question je travail a mi temps thérapeutique la secu me verse le reste comme...