Les discussions

Demande renseignement

Bonjour, je demande comment faire : j'ai déjà contacté une assistante sociale, mais rien ne bouge ! pour mettre ma mère sous tutelle d'urgence. m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
lesquale27

Répartition des retraites

Bonjour, mon mari va entrer en EPHAD. Nos revenus sont de 2350 € par mois se répartissant comme suit : mon mari 1500 € et moi 850€. Comment va-...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33

Rejet aah

Résolu

Bonjour, j'ai déposé un dossier AAH à la mdph le 08/03/2016, quand j'ai vu que je n'avait pas de nouvelles du dossier fin décembre 2016, je les ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
sophiag

Enfant handicapé majeur

Bonjour, Est-ce obligatoire qu'un Enfant Majeur Handicapé , soit Tutellel ? Merci de vos réponses Cordialement Florence2158

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Florence2158

Carte de stationnement handicapee

Francaise residante en australie, je serais en Europe pendant 3 mois en 2017 et j'aurai besoin d'une carte de stationnement handicapee. Quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Medecins agrees tutelle var

bonjour, comment me procurer la l:iste des médecins agrées pour établir un certificat médical pour mise sous tutelle d'un proche dans le département d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Ben

Declaration de situation et de ressources de la pension d invali

Résolu

bonjour j aimerai savoir ce qu il faut declarer exactement concernant la case valeurs des biens... ? cela prends t il en compte leplan epargne ret...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
rosieres1

Retraite

Bonjour, Je suis handicapé 80 % je suis née en 1964 et j ai 7 enfants à quelle moments je peut prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cristali

Aide à l'handicap

bonjour depuis aout 2016 mon mari a été reconnu handicapé à 80% .puis-je encore demander une exonération sur ma taxe d'habitation et foncière . mer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
sophiag

Je voudrais me marier et savoir si ma aah va biuger

Bonjour, Je voudrais savoir si je me marie avec mon conjoint qui a un salaire de 1200€ si ma AAH va bouger Merci d avance de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
doris33

30% invalidité et heure de travail

Bonjour, je voudrais savoir à combien de heure dois je travailler pour pas perdre mes 30%invalidité ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
hoquei44

Carte d'invalidité

est qu'il y a une protection pour personne ayant plus de 70 ans avec une carte d'invalidité de 80 pour cent pour congé appartement. Merci par avanc...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
doris33

Mere refuse que le pere connaisse son enfant /belgique

Bonjour je suis un demandeur d'asile en belgique je vien d'avoir un bébé avec une femme belge est la femme ne veut pas que je recconaisse mon enfant ,...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

Conduire un poids lourds et toucher l'aah ??

Résolu

Bonjour, je m'appel Yoan et voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou aurais la réponse à ma question mais voilà j'ai mis en route ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Yoanfuss3333

Scooter volé

Résolu

bonjour,je viens de recevoir une amende administrative pour infraction dun scooter qui etait senssé etre détruit par le monsieur de la voirie de cret...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Francheska94

Belle-mère dépendante

Bonjour, notre belle-mère, veuve depuis la mort de notre père, est en très mauvaise santé, physique et mentale, et refuse de se faire soigner. Que dev...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Mesure d'éloignement

Bonjour, Ma soeur est venue m'aider à ma demande car je suis handicape et mon ex conjoint qui vit tjrs dans le même appartement que moi veut déposer...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
sophiag

Carte stattionnement personne handicapé

Bonjour, je suis animatrice dans un établissement pour personne âgées dépendante de Lunel-Viel, nous organisons des sorties au restaurant , au marché ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Maison de retraite

Bonjour, je. Suis handicapé a 80 pour cent ma mère en maison de retraite ne pourra plus payer.......suis je dans l obligation de payer ayant de faibl...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Prime handicap /canada

Bonjour, est-ce que j'ai le droit d avoire une prime pour andiquape et ont est 5 enfants à la maison

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Coût des travaux

Bonjour, Combien coûte les travaux

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Carte de stationnement

Bonjour, mon fils reconnu handicapé à 80 % s'est vu refuser son renouvellement de sa carte de stationnement quels sont mes recours ? Le médecin de l...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Demande de retraite

Bonjour, J'ai appris qu'il y avait du changement pour la retraite des handicapés. Je suis née en 1957, j'ai obtenu la carte d'invalidité à 80% en 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
giadou

Fausse place handicapé

bonjour, je vous expose ma question: J'habite dans une sorte de clos avec un parking au milieu. Or mes voisins retraités et parfaitement valide cons...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
LarveGareth

A a h en couple

Bonjour, Je travaille a temps complet revenu annuelle de mes salaire 19000 euros et je souhaite me pacse avec mon ami qui perçois l aah chaque mois . ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
brune

Tutelle/dossier médical

Bonjour, je suis la tutrice de mon fils atteint de 2 maladies génétiques, il a 34ans. j'ai rendez dans un centre de génétique en Belgique où il résid...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
champagne555

Est ce que je risque?

Bonjour, Je suis handicap et je perçois mes droits tout les mois à la CAF j'habite toujours chez mes parents mais je dors souvent voire deux ou tro...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Mère qui prend à la légère

Bonjour, J'ai 2 enfants de bas âge (2ans et 1ans) Je suis héberger chez mon père qui est décédé.... J'ai un petit frère de 12ans qui est porteur d...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
BmV

Préavis un logement

Bonjour, j'ai un enfant handicapé à 80% donc je voulais savoir combien de mois de préavis j'ai à donner on me dit 1mois et maintenant on me dit 3 mois...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
djivi38

Aucune réponse de la part du procureur /algérie

bonjour je suis en attente depuis plus de 4 mois après une plainte par lettre en recommandée!! donc,je me demande si,je peux envoyer une plainte pré...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Kenzafa

Handicap

Bonjour, Je suis handicapé et mon propriétaire m'informe par lettre avec AR avant le délai de 6 mois précédant la fin de mon bail, qu'il résilie mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
DorisOups

Mdph

Bonjour, Bonjour je suis passé le 14 novembre 2016 à la MDPH ma copine touche l aah et moi 147 euro d'allocations familiales je voudrais savoir quan...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
gerber1

Restitution de caution

Bonjour, mon fils est handicapé à plus de 80% (mal entendant). Il vient de quitter son logement et sa propriétaire ne veut pas lui rendre sa caution. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Carte de priorité invalidité catégorie 2 et abattement taxes

Résolu

Bonjour, Je possède une carte prioritaire en invalidité catégorie 2 (incapacité totale de travailler) Mon conjoint a deux personnes à sa charge (...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Demande pour garder mon appartement

Bonjour, Madame ou Monsieur, je me suis trompé dans mon premier message, en fait mon propriétaire veut vendre mon logement que j'occupe en tant que lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
feloxe

Logement vidé pour le vendre

Bonjour, à savoir que le propriétaire ne vend pas son logement à un membre de sa famille, il veut que le logement soit vide pour le vendre plus rapi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Stade de rugby - toilette handicapé

Bonjour, Notre commune aurait aimer savoir dans quel cas faut-il avoir des toilettes handicapés pour un stade de rugby ? Je n'ai pas trouvé d'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
relou

Aide location

Bonjour, bonjour je recherche a louer une petite maison dont certaines les loyers sont possibles mais refusé a cause que mes revenus sont l aah come...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Renseignement sur succession suite à tutelle

Bonjour, Ma question : J'ai un fils âgé de 34 ans, célibataire, handicapé à 80% qui ne peut travailler. Il perçoit l'AAH depuis ses 20 ans. Il est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Fleur

Garde semi-alternée des enfants

Bonjour, avec mon ex conjoint, nous souhaitons faire une garde alternée pour nos enfants mais ce serait 15 jours chez moi et 1 semaine chez. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Exonération taxe télé ?

AGE DE 72 ANS HANDICAPE JAMBE DROITE A 86 POUR CENT JE PEUT ETRE EXONORE MERCI

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Statut mdph recours

Résolu

Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années je travaille dans une entreprise en ayant un statut M.D.P.H (handicap). Je viens tout juste de changer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
sarah2012

Renseignements à propos epargne handicap ou rente survie

Merci de bien vouloir me renseigner à propos epargne handicap ou rente survie

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
OK

Tierce personne

BONJOUR j'aimerais savoir comment représenter une demande de tierce personne quand premier refus en comité médical y a t il un délai et combien de...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Pension d invalidite et refus aah

Bonjour, Mon homme a une pension d invalidité et un complément d AAH depuis 4 ans or on ne sait pas pourquoi ( son état de santé ne s étant pas a...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Un contrat aidé de 12 mois ai je droit à une prime de l'agephip

Bonjour, je vais décrocher un contrat aidé de 12 mois puisur -je bénéficier de la prime de l'agephiph?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
eleme64

Vente appartement bien loue pour mon fils handicape

Bonjour, Tutrice de mon fils celui ci a herite d un appartement qui est loue. Desirant vendre ce bien lors de la lettre adresse au locataire pour do...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Fibromyalgie

Bonjour à tous, Atteinte d'une fibromyalgie reconnue depuis 2007 j'ai toujours bénéficié de l'ALD sur mon protocole de soins et obtenu le statut d'han...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Validité aah

Bonjour,je touche la A.A.H.(allocation adulte handicapé)et mes droits vont jusqu'au 30 novembre 2017.J'aimerai savoir si je dépose un nouveau dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Mdph

Bonjour je viens d avoir un avis favorable pour mon dossier mdph ma question je travail a mi temps thérapeutique la secu me verse le reste comme...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 084