Les discussions

Renseignements

je vends ma maison dans ma cour il y a un chalet ou une niece habite qui percoit l'allocation adulte handicapee ou peut elle aller apres que j'aurai v...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Impots fonciers

suis handicapée 80% suite accident domestique vais je payer impôts fonciers je ne suis pas imposable sur revenus de 2015i

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Mdph et leur silence

Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier a la MDPH des bouche du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
sarah2012

Place de parking privé

Bonjour tous ,j ai un cancer au cerveau cela 6 ans , donc Je suis reconnu handicapé a 100/100 , Je voudrais donc devant chez moi le sigle corresponde...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
BmV

Mdph,silence,tci

 Fermé

Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier à la MDPH des bouches du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’a...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Bonjour moi je voudrai me mariage avec une camounaise

Bonjour, moi je voudrai me mariage avec une camounaise qui peux m aide pour le vaire sa vait 4 ans avec elle moi je m appe jean.louis

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
DorisOups

Contrôle des cartes et aides .

Bonjour, Je vais préciser ma question en donnant un des cas concrets que je connais. Une personne ,jeune,valide et participant à des activités ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
berj

Attibution carte d'handicapé et abus.

Comment se fait le contrôle des personnes possédant une carte d'handicapée et que l'on voit accomplir des activités équivalentes aux personnes en plei...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Misha-d'ok

Tutelle d'un conjoint nécessaire?

 Résolu

Bonjour, mes parents ont 97ans et 92 ans et vivent encore chez eux. Mon père (97 ans) est toujours alerte, sensé, il conduit toujours et très bien....

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
machto

Dépression, névrose, et inapte au travail

ayant oublié d' acheter un ticket pour prendre le tram, J' ai eu une amende de 68 euros par la tam de Montpellier, département de l' Hérault , l' age...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Arkana0

Stationnement handicapé

Bonjour, Voilà mon problème j'ai une carte handicapé l'impasse ou je suis on ne peut plus y stationner car il y a problème de voisinage mais étant d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
BmV

Quoi faire contre un voisin malade?

je demande de l aide je ne sais plus quoi faire nous avons porter plainte contre notre voisin ( il s attaque verbalement notre petit fils)il nous fait...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
dna.factory

Aah et rsa

Bonjour, je souhaite me déclaré en couple je touche actuellement la AAH et mon ami le RSA j ai 30 ans et lui 33 ans nous avons un bébé en commun est m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
lolita11300

Stationnement dans le cas d'un handicap temporaire

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse concernant les handicaps de courte durée. Mon épouse s'est cassé la jambe et doit se déplacer en fauteuil r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Aenerg

Pension d'invalidité et rsa

 Résolu

Bonjour, Ai-je droit avec 450 € de pension du RSI, pour une incapacité de travail à plein temps, et 250 € de recettes (en micro-entreprise) pas tous...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Renseignements le caf de mon mari,il est décédé mois denier

Bonjour, Mon mari il est malade depuis des années,il avait demandé le caf chaque année, mais cette année,à cause de changement de titre de séjours,i...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Ysabe_l

Saisie aah ?

 Résolu

Bonjour, L état peut elle me saisir sur mon aah ?je suis à 808€ victime d un grave accident de la route il me réclame des frais de procédure de 2012 (...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Seb38100

L'aah que je perçois compte elle pour la retraite ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, âgé de 56 ans ,je perçois l'aah depuis le mois d'octobre 2011, pour un taux de moins de 80%. N'ayant que 15trimestres à mon actif, je n'ai j...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
chatmin

Visites pour relouer un appartement.

Bonjour, Je dois faire visiter l'appartement pour le relouer. Le locataire s'en va fin juillet. Nous sommes mi-juillet. Il prétend que je dois le p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Valenchantée

Aah

 Fermé

Bonjour, Voilà je le presente je m appelle malek jai 19 ans Je suis déficient visuel et je suis à 80% d invalidité j'ai fais ma demande d aah qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
BmV

Permis de conduire

Bonjour, j'ai inscris mon fils dans une auto école en janvier 2015,entre temps il à du partir à l'étranger pour ses études ,lorsqu'il à signé le contr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
shyrel34

Comment faire une main levé

bonjour je voudrais sa voir des question

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Comment faire a me retiré sur curateur

bonjour je voudrais vous posé des question

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
villois

Demande d affiliation suite a fils handicape

Bonjour, je me permet de vous écrire car ayant un fils de 36ans handicape a moins de 80% je me bat avec le tribunal des contentieux et de l handicap d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sarah2012

Communication dun dossier d'ouverture d'une tutelle

 Résolu

Bonjour, D avance je remercie tous ceux qui me donneront la marche a suivre pour obtenir la communication de tout le dossier ayant ouvert une mesu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
violettesarnoux

Recherche informations sur places handicap super ,hyper marchés

Bonjour* je recherche les informations sur les places handicap des grands magasins , super et hyper marchés ; ,nombre de places et lois ( ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Josh Randall

Aide sociale à domicile

Bonjour, suite au décès de ma mère. nous souhaiterons mettre la maison familiale au nom de notre frère handicapé à 100% dont ma sœur est la tutrice...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
doris33

Est ce que ma rente d'accident de travail est déductible de mon

Bonjour, j'aimerais savoir si ma rente d'accident de trajet de la sécurité sociale est déductiblle de mon aah et si je dois la déclarer. merci po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
doris33

Risque d expulsion

Bonjour, ma mère a 77 ans elle vit avec un monsieur de 80 ans depuis 31 ans . il est malheureusement atteint de la maladie de Parkinson c est 2 enfant...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
gehi

Soutien pour personne en difficulté

Bonjour, un de nos ouvriers âgé de 56 ans s'occupe de sa maman la nuit et en rentrant de son travail. a t'il un recours particulier? une aide de so...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Just

France

« retraite anticipée avec RQTH catégorie B »

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
DorisOups

Invalidité

Bonjour, Je perçoit une rente d invalidité de 67% le code de la sécurité social dit que tout mes soin médicaux et médicaments sauf a vignettes bleue...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Luis971

Alzheimer et immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon mari est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Je m'occupe personnellement de lui. J'envisage de vendre notre appar...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
majabou

Aide à domicile étrangère

Bonjour, Ma mère a été victime d un AVC récemment et a perdu une bonne partie de son autonomie. Elle ne marche qu avec de l aide sur courte distance,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Woo

Porte plainte contre un handicape

 Résolu

Bonjour, voila une personne avec des déficients mental m'as donner 3 claques je pourrai savoir si je peux porter plainte contre lui sachant qu'il y a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lete

Place handicape

Bonjour, je suis handicape mais on me dit avoir aucune place devant mon immeuble ou en parking sous ce qui moblige a faire de long trajet a pied sacha...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maylin27

Hndicaper et 100%

 Résolu

Bonjour, peut-on rester a 100% sans renouvellement de carte d invalidité a 100% es-que la sécurité sociale fonctionne avec la mdph ou bien ce sont d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
casanova

Pension d invalidité et aah

bonjours, j ai été agricultrice pendant 12 ans j ai du faire une liquidation judiciaire suite a cela je suis tombé dans la dépression et cela fait 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
telisame

Pension invalidité ou aah

Bonsoir Je suis en arrêt maladie depuis plus d un an J'ai eu ma visite du médecin conseil Qui m'a dit que je serai mis en pension invalidité à 01 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
telisame

Urgent demande ne concerne pas la loi française

Bonjour, Voila je voudrais savoir ce qu il est possible de faire mon frere a 23 ans sa petite amie 21 ans est enceinte (non désiré) ce sont tous les...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
maylin27

Rappel avent aah

Bonjour, j'ai fais la demande de AAH depuis 10 mois mais j'étais en arrêt maladie et une hospitalisation pendant 8 mois, ma question est ce que il...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Telisame

Je suis handicapé

Bonjour, je suis en invaliditée a plus de 80 pour100 es que je peux réclamé les 709 eurs de l'année 2015

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
w049

Impots

divorcée ayant élevée un enfant aujourd'hui majeur mais handicapé, ne vivant pas sous mon toit, faisant sa propre déclaration, ai je droit à une ou de...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Mise a la retraite

Bonjour, Mon frère qui a eu 60 ans est sous tutelle depuis quelques années, et vit dans un hôpital psychiatrique. Le tuteur l'a averti qu'il serait...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
macri

Aah couple

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de AAH couple marié.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
massi94

Tutelle obligatoire ou non pour ce cas

Bonjour, Une personne âgée, diagnostiquée maladie Alzheimer et apparentée (début) qui reste à son domicile et dont un membre de sa famille s'occupe ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Alpage06

Dossier cdaph

bonjour j'ai fait une demande de (CDAPh) au conseil général le dossiers a été accepter . il me dise que mon taux d'incapacité est inférieur a 50% . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Succession d'un bien immobilier propriétaire sous tutelle.

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider : Je suis actuellement Tuteur de mon papa et fils unique seul héritier de ses biens. Mon papa est h...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Vanwey

Préavis réduit cause handicap

 Résolu

Bonjour, ma femme est handicapée (S.E.P.)nous avons fait construire une maison aux normes pour son handicap .peut-on résilier le bail de location d'un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38

Paiement prévoyance humanis

Bonjour, Je touche mensuellement, le 5 du mois, une pension d'invalidité deuxième catégorie depuis décembre 2013,qui est complétée par des prest...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
telisame
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 009