Abus de faiblesse, responsabilité des dettes

KIKIDI91 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 23 mai 2018 à 15:43
KIKIDI91 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 26 mai 2018 à 22:39
Bonjour,
Je suis la maman d'une jeune femme de 39 ans bipolaire et border line , reconnue handicapée avec l'AH ; ma fille vivait depuis 14ans avec un homme qui lui a fait 2 enfants et le 25 avril 2018 elle s'est suicidée après une tentative en novembre 2017; les circonstances sont étranges car son compagnon l'a trouvée groguie dans l'entrée en début de soirée et l'a emmenée dans la chambre
sur le lit sans rien faire de plus ; elle a été déclarée décedée à 0H50 ;
Désormais ce monsieur nous sort des dettes et des crédits qu'elle avait soi disant contractés . Il n'a jamais rien acheté à son nom étant interdit bancaire et je sais que ma fille se saignait aux 4 veines pour lui faire plaisir et qu'elle ne pouvait rien acheter sans son accord . Mais le problème c'est que je n'ai aucune preuve de rien , il essaie de nous manipuler par l'intermédiaire des enfants , le mieux tellement il est mauvais et de très mauvaises influences sur les enfants ce serait que ceux ci aillent dans une famille d'accueil étant malades mon mari et moi-même avec possibilité de garde le week-end.
Sommes-nous responsables de ses dettes , pourrait-on porter plainte contre lui pour abus de faiblesse et non assistance à personne en danger?
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez nous apporter quitte à prendre peut-être un avocat.
Bien à vous.

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
26 mai 2018 à 15:27
Bonjour
Non a aucun moment vous est responsable de ses dettes, ce monsieur est majeur
Si les enfants ne vivent plus décemment ils peuvent confier a d'autres personnes, comme a vous par exemple
Oui vous pouvez essayer de porter plainte contre lui pour abus de faiblesse et non assistance à personne en danger ?
Mais la faut voit comment c'est passer le drame, il y a eu une enquête de police ?
0
KIKIDI91 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 mai 2018 à 22:39
Une enquête est en cours et une autopsie a été faite mais je n ai aucun résultat et de plus la police recherche s il y a eu crime mais ce délit non assistance à personne en danger est très difficile à prouver , abus de faiblesse n est pas de leur ressort.
Merci pour vos conseils
Bien cdt
0