Les discussions
Retard paiement caf novembre 2019
FerméHabituellement je reçois mon versement ajd toujours rien es-ce normale ? Je suis chez la Banque Postale .
Aah et rétroactivité
Bonjour, Je suis actuellement en attente de versement de l'AAH. J'ai déposé mon dossier mi juin 2019 et je viens seulement d'avoir l'accord ... Je v...
Placement de mon fils handicapé violent
Bonjour, Je souhaite un modèle de lettre pour placé mon fils de 14 ans violent.
Subvenir à mes besoins etant adulte handicapée
Bonjour, Je suis une personne adulte handicapée qui vit seule avec ma fille de 3 ans, je ne touche pas de pension alimentaire du papa de ma fille ca...
Suppression de l'aah
bonjour, mon compagnon bénéficie de l'AAH or, la caf lui a signifié qu'ils ne la versait plus du fait de son départ en retraite, le montant de celle-...
Aah délai de traitement
Bonjour, J'ai fais parvenir à Lacaf mon dossier de l'aah il y'a 24 jours mais ils disent que ils sont encore en train de faire le traitement alors q...
Transformation de la pension d'invalidité en aah à taux plein
Bonjour, actuellement je percois une pension d'invalidité de la cpam ainsi que un complément en aah de la caf du fait qu'avec ma pension d'invalidit...
La caf remboursé telle les retards de traitement de dossier pour la mdph
Bonjour, je viens de faire un dossier il y a quelques mois pour toucher l'aah et je voudrais savoir si la CAF rembourse le temps de traitement de doss...
Comment remplir déclaration situation ahh quand on est hebergé par ses parents
RésoluBonjour, sur le formulaire de déclaration de situation de la caf (pour moi c'est pour l'AAH )il y' a deux choix à cocher "vivre seul" et "vivre en cou...
Hébergement d'un frère aah et pension d'invalidité
Bonjour, dans le cas ou j'hébergerais mon frère ,salarié 30 ans,(à titre gratuit ou pas) est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon AAH et ma pens...
Aah refuse handicape compris entre 50% et 79%
Bonjour, je suis au chomage no indemnise , inscript à pole-emploi ; je touche 612€ de RSA et j'ai que ça pour survivre , j'ai encore un enfant a ch...
Transformer une pension de la cpam en aah à taux plein
Bonjour, Actuellement je percois une pension d'invalidité de la cpam et comme je n'atteind pas le plafond du montant de l'aah car j'ai aussi le droi...
Aah et salaire
Bonjour, Je perçois L'AAH et depuis 2ans et je viens de trouver une activité. Je travaille depuis 3mois et la CAF me demande de rembourser 600€ de ...
Inscription a pole emploi étant a l aah
FerméBonjours,je voulais juste savoir si il est obligatoire d être inscrit a-pole emploi pour toucher l aah étant reconnue entre 50%-79% avec un gène pour ...
Je suis perdue
Bonjour à tous je suis allocataire de l'AAH qui me verse 731€ et me retient 128€ chaque mois pour un soit disant trop perçu, mon bailleur a refusé de ...
Frères et soeurs parents aah et pension d'invalidité
RésoluBonjour, Je me demandais si les ressources de mes parents, retraités, et de mon frère , salarié ,allaient rentrer en compte dans le calcul ou l'attrib...
Demande aah, expédier un document supplémentaire
Bonjour, J'ai reçu l'accusé de réception datant du 27 septembre pour ma demande d'AAH (j'ai inscrit mon n° de dossier de ma RQTH dans ma demande, j'...
Structure d'accueil de jour pour personnes en situation de handicap
Bonjour, Est-ce que l'on pourrait me conseiller pour l'ouverture d'une structure d'accueil de jour pour personnes en situation de handicap. J'ai mo...
Rente ipp est un revenu pour la caf
Bonjour, FAUX la CAF prétend que notre rente IPP est un Revenu,hors la CPAM qui est son supérieur est le meme organisme qui attribut ces rentes indécl...
Recours aah
Bonjour, Voilà j'ai fait une demande d'aah en avril eton dossier est passer en commission et j'ai eu un refus, je vais donc faire un recours que je ...
Aah suspendue
RésoluBonjour, Mon AAH a encore été suspendue et maintenant la CAF veut que je rembourse 6780 euros d'AAH que j'ai perçus depuis début janvier 2019. ...
Allocation adulte handicapé, "droit suspendu".
Bonjour, Je suis actuellement dans l'attente du renouvellement de mon allocation adulte handicapé (depuis presque un an, les délais sont excessive...
Nous sommes malades et notre fille de cinq ans en bonne santé est à l'a.s.e.
Madame, Monsieur, Nous avons ma compagne et moi 44 ans. Nous avons une location dans le Var. Nous sommes traités depuis l'adolescence en tant que m...
Trop perçu msa
Bonjour, Après avoir déclaré mes revenus à l'avance on m'a accordé une pension invalidité catégorie 2 que l'on m'a versée, je viens de recevoir un c...
Stationnement
Bonjour, j'aimerais savoir exactement ce qu'il en est pour le stationnement . bien sur il y a des places prévues mais sinon pet-on se mettre sur une...
Qui doit payer ?
Bonjour, Voilà on vient mon frère et moi que notre père a eu un AVC. Du coup notre père est devenu imeplegique ( paralysé d'un côté). Voilà on a ...
Tarif 75%
Bonjour excusez moi de vous déranger mais je voudrais savoir voilà mon fils a était reconnu entre 50 75 handicapé et je voudrais savoir combien il va ...
Prise en charge personne âgée
Bonjour, Je suis une personne âgée et je souhaiterais obtenir un modèle de lettre pour désigner une personne de confiance qui prendrait soin de mo...
Soucis curatelle avec mon argent
Bonjour, je suis sous curatelle depuis pret de 10 ans jai un soucis avec ma curatelle elle me donne pas dargent la semaine et comme par hasard je me r...
Carte de stationnement
Résolubonjour je suis en possesion d'une carte mobilite inclusion cmi/s numero 18337921. je souhaite enregistrer mes vehicules pouvez vous m'aider?
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, J’ai eu un accident de la voie publique j’ai perdu mon travail je suis demi solde actuellement j’ai du mal à rejoindre le début je suis une f...
Logement avec handicape et aah et apl et reconu prioritaire dalo
Bonjour moi j habite dans le 77 champs sur marne j ai un handicape visuel malheureusement jai tt fais pour trouver un travail stable maos c est tres d...
Un emplacement était prévu en face de chez moi
Bonjour, Je dispose d'une place qui m'est spécifiquement attribuée sur le domaine public. Ma voisine m'empêche de réaliser cet emplacement devant ...
Majeur protégé sous curatelle
Bonjour, Bonjour maître je me permets de vous écris je suis française majeur protégé je touche laah et sous curatelle mon curatelle vient signaler m...
Stationnement handicapé
Bonjour, Une voisine non handicapée vient de faire installer une place stationnement handicapé devant ma maison, sous prétexte qu'elle conduit parfo...
Demande aide ménagère
Bonjour retraité-handicapé plus de 80% MDPH-ALD Amputé partie du pied gauche-prothèse hanche droit Je voudrais savoir si je peux prétendre à une ...
Demande d'aide pour ma mère
Bonjour, Je reviens en France après trois ans d'absence. Et je retrouve ma mère avec des soucis de santé, de grosses difficultés à marcher et se dé...
Achat d'un appartement pour mon fils handicape
Bonjour, je voudrais acheter un appartement a mon fils handicape a 80/100 etque cet appartement soit a son nom.en ai-je le droit?je precise que j'ai 8...
Voisin bipolaire et alcoholique
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une question. Voilà la situation : Je vie dans un petit bâtiment de 5 chambre individuelle, mon vo...
Que faire suite à un incident dans un centre de handicapés?
RésoluBonjour, Je vous pose un sujet au nom d'amis qui n'ont pas d'accès au numérique. Un couple d'amis a une fille lourdement handicapée. Tous les jours...
Handicapés : aah ou emploi
Bonjour, Mon mari et sa sœur sont tout deux très déficient visuel et titulaire d'une CMI avec besoin d'accompagnement... Il travaille et n'a le dr...
Chomage et handicap
Bonjour, j'était en arrét de maladie ,le médecin de la cpam m'a annulé mon arrét au bout de presque 6 mois hors ce monsieur s'avait qu'un dossier mdp...
Prestation compensatoire / réparation
Bonjour, Handicapé reconnu par la MDPH à 80% et plus, j'ai été pacsé pendant 2,5 ans. Le 05 octobre 2013, de retour d'hôpital, j'ai trouvée ma maison...
En attendant les cmi accordées par la mdph, mention stationnement et priorité
Bonjour, Je reçois ce jour les courriers d'acceptation par la MDPH pour ces deux cartes : "cartes accordées valables à compter du 26/07/2019" (plus l...
Place de parking handicape et caisse prioritaire
bonjour je suis reconnue RQTH et mon etat de sante c 'est aggrave j aurai besoin d'une carte pour les parkings handicapes et également pour emprunte...
Retraite anticipée handicap.
Bonjour, Je possède une RQTH avec taux d'invalidité (50 a 79%) acquis le en Août 2015. Ayant repris mon activité a temps plein après longue mala...
Curatelle et courriers médicaux
Bonjour, recois jeuis handicaoèà 8o% et mon curateur curatelle ren forcèe je ner dois plus mes couriers mèdicaux? et je dois me mettre emis mon couri...
Personne adulte en invalidité vivant chez sa mère
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2017. Je vis chez ma mère et ait investi 30000E dans la maison. Son nouveau compagnon me harcèle et me force ...
Droit d hébergement?
Bonjour, Quels sont mes droits?
Carte de stationnement pour personne handicapée
Bonjour, Atteinte d'une surdité profonde, plus de 80%, la MDPH a rejeté ma demande de carte de stionnement. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai b...