Les discussions

Cheyenne05 AAH / Handicap

Divorce avec maman handicapé

Bonjour* Ma maman est handicapée 80% sur un fauteuil roulant depuis 5 ans. Mon beau père envisage de divorcer, Au bout de 35ans de mariage. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
sophiag
juiedu22 AAH / Handicap

Discrimination et harcellement

Bonjour, Certaines de ma classe me critiquent par rapport a mes appareils auditifs, et chaque c'es pareil je ne sais plus comment faire. Cela les ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
juliedu22
didi AAH / Handicap

Logement

Bonjour, je suis une mere de famille avec 3 enfants et une mere handicapés personne veux me donner un appartement à louer je suis française pourtant...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
dna.factory
popop7 AAH / Handicap

Famille/ droit des personnes agées

Bonjour, nous sommes une fratrie de cinq et notre soeur cadette a pris la décision de mettre notre mère en maison de retraite sans lui dire la véritén...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33
Zenith AAH / Handicap

Carte de stationnement

Bonjour, J'ai une carte d'invalidité (> 80%), ce qui m'a donné droit à une carte de stationnement handicapés. On lit partout qu'il y a une nouv...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Misha-d'ok
Jade AAH / Handicap

Changer de catégorie d'invalidité

Bonjour, Je suis actuellement en travail mi temps thérapeutique qui se terminera fin mai 2017. Le médecin de conseil a prononcé mon cas en invalidi...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Misha-d'ok
helco AAH / Handicap

Places de parking handicapé

Bonjour, Je loue un appartement avec des parkings en sous-sol (payants) Le loyer étant chère pour moi, je ne peux pas en plus prendre un parking ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Misha-d'ok
Bowie AAH / Handicap

Face terminal

Résolu

Bonjour, j ai mon petit frère qui est très malade. Il vie au portugal il est handicapé à 100%.je voudrais aller le voir au portugal mais j ai que le r...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
bowie
gb080769 AAH / Handicap

Gic ou gig

Bonjour, J'ai perdu ma carte d'invalidité de stationement gratuit, j'ai 83ans, comment devrai-je proceder pour recevoir une autre carte. je vous re...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Psyl64
HANDI AAH / Handicap

Chomage handicape

Bonjour, etant en invalidite categorie2 j ai eu droit a un certain nombre de mois de chomage pour essayer une reconversion par mes soins j arrive au...

vinz
Natdave AAH / Handicap

Hébergement handicapé

Bonjour, J'aide mes parents dans leurs démarches administratives. Du coup j'ai quelques questions à poser. Mes parents (maintenant à la retraite) o...

vinz
belleariege AAH / Handicap

Bénéficiaire de l'aah et héritage

Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, j'ai hérité d'une somme suffisante me permettant de devenir propriétaire d'une maison, qui sera ma résidence principa...

nathalieA40!
jajaj AAH / Handicap

Droit à la demi part

Carte européenne de stationnement pour handicapés plus carte priorité ai je droit à la demi part pour les impôts

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups
FAFA AAH / Handicap

Délais

Bonjour, Quel est le délai imparti par la loi à la MDPH pour un dossier?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Misha-d'ok
brissac AAH / Handicap

Demande carte

ou adresser svp ma demande de carte de stationnement pour handicapé domicilé dans le 34

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
brissac
jsmatos AAH / Handicap

Carte estacionnement

ma carte estacionnement termine bientout , comment faire pour have une outre? merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
choubaka
lion79 AAH / Handicap

Mise sous tutelle

Résolu

Bonjour, Quelle procédure pour la mise sous tutelle d'un parent atteint de troubles cognitifs? Qui la demande, auprès de qui, le malade peut il refu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
lion79
caramelou03 AAH / Handicap

Permis bateau formalites handicap

Je souhaite passer mon permis de bateau à moteur toutefois j'ai subi il y a deux ans une la laryngotomie cet handicap est il un obstacle

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Josh Randall
henri88500 AAH / Handicap

Droit avec la carte invaliditée

Bonjours, pourriez vous me dire s'il vous plait si j'ai droit a une exoneration sur la taxe habitation et taxe audio avec la carte au taux de 80% ?,Je...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
doris33
Roua5 AAH / Handicap

Carte de stationnement

Bonjour, Ma mère est non voyante, sourde, et ne marche pratiquement plus. À part sur de très courtes distances nous utilisons une chaise de transfert...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
gerber1
besoindaide AAH / Handicap

Abandon personne malade

bonjour, je suis psychologue, je recherche un avis de juriste concernant l abandon dans un village perdu de l eure en village d une personne malade q...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
DCI
CLODEF76 AAH / Handicap

Hebergement adulte handicape

Bonjour, Depuis le décès de mon père, j'héberge ma soeur de 46 ans, adulte handicapee à 80 %, à titre gratuit. Dans la journée elle est dans un centr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33
florence2a AAH / Handicap

Place handicapée non signalée par un panneau

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !! Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol ...

Dernière réponse le 2 mars 2017 par
bibifl1
longwy54 AAH / Handicap

Carte de stationnement handicapés

bonjour j ai subi une greffe cutanée à la nuque ce qui m empeche de tourner la tete, je conduis (méme si pas souvent) et j espéres bien retravailler ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Longwy 54
Yolen AAH / Handicap

Taxe d'habitation

Je me permets de venir vers vous, en vous remerciant par avance de votre réponse. Le problème concerne la taxe d'habitation, qui, d'après ce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100
Louison71 AAH / Handicap

Problème bars, normes handicapé

Bonjour, Voilà j'ai un local au rez de chaussée plein centre ville très intéressant, avec du potentiel et un gros projet de bars à thème, c'est un b...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Josh Randall
Fanfan AAH / Handicap

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Je recois actuellement une pension alimentaire de 1000 euros pour moi, 2000 euros pour mes deux enfants, une allocation pour parent isolé, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
maurice
daniel parbaud AAH / Handicap

Age départ retraite

Bonjour, je suis née le 21/05/1958 - 1 enfant né en 1988. j'ai travaillé dans le privé 45 trimestres + 106 trimestres 2 mois et 24 jours dans la fo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali
megane17 AAH / Handicap

Personnes handicapees

Résolu

bonjour, je suis en situation de handicap a 80% et mon vehicule qui m'est vital pour mes deplacements est agé de 21 ans et en tant que retraitée pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
megan 17
Mumu AAH / Handicap

Aides financieres

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d emploi, are, je suis reconnu a 50% par la mdph, juste la reconnaissance travailleur handicape, ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok
guyguy51 AAH / Handicap

Visites

bonjour, je suis divorcée et tutrice de ma fille handicapée. Son pere est subrogé tuteur et a la relecture des comptes il m'accuse d'avoir voléma fil...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
sophiag
lesquale27 AAH / Handicap

Demande renseignement

Bonjour, je demande comment faire : j'ai déjà contacté une assistante sociale, mais rien ne bouge ! pour mettre ma mère sous tutelle d'urgence. m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
lesquale27
jjackie25 AAH / Handicap

Répartition des retraites

Bonjour, mon mari va entrer en EPHAD. Nos revenus sont de 2350 € par mois se répartissant comme suit : mon mari 1500 € et moi 850€. Comment va-...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
doris33
patricia AAH / Handicap

Rejet aah

Résolu

Bonjour, j'ai déposé un dossier AAH à la mdph le 08/03/2016, quand j'ai vu que je n'avait pas de nouvelles du dossier fin décembre 2016, je les ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
sophiag
Florence2158 AAH / Handicap

Enfant handicapé majeur

Bonjour, Est-ce obligatoire qu'un Enfant Majeur Handicapé , soit Tutellel ? Merci de vos réponses Cordialement Florence2158

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Florence2158
nkwa3 AAH / Handicap

Carte de stationnement handicapee

Francaise residante en australie, je serais en Europe pendant 3 mois en 2017 et j'aurai besoin d'une carte de stationnement handicapee. Quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Misha-d'ok
catca AAH / Handicap

Medecins agrees tutelle var

bonjour, comment me procurer la l:iste des médecins agrées pour établir un certificat médical pour mise sous tutelle d'un proche dans le département d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Ben
Remy AAH / Handicap

Retraite

Bonjour, Je suis handicapé 80 % je suis née en 1964 et j ai 7 enfants à quelle moments je peut prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cristali
chanchan46 AAH / Handicap

Aide à l'handicap

bonjour depuis aout 2016 mon mari a été reconnu handicapé à 80% .puis-je encore demander une exonération sur ma taxe d'habitation et foncière . mer...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
sophiag
campbells AAH / Handicap

Carte d'invalidité

est qu'il y a une protection pour personne ayant plus de 70 ans avec une carte d'invalidité de 80 pour cent pour congé appartement. Merci par avanc...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
doris33
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 222