Les discussions

Recherche informations sur places handicap super ,hyper marchés

Bonjour* je recherche les informations sur les places handicap des grands magasins , super et hyper marchés ; ,nombre de places et lois ( ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Josh Randall

Aide sociale à domicile

Bonjour, suite au décès de ma mère. nous souhaiterons mettre la maison familiale au nom de notre frère handicapé à 100% dont ma sœur est la tutrice...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
doris33

Est ce que ma rente d'accident de travail est déductible de mon

Bonjour, j'aimerais savoir si ma rente d'accident de trajet de la sécurité sociale est déductiblle de mon aah et si je dois la déclarer. merci po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
doris33

Risque d expulsion

Bonjour, ma mère a 77 ans elle vit avec un monsieur de 80 ans depuis 31 ans . il est malheureusement atteint de la maladie de Parkinson c est 2 enfant...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
gehi

Soutien pour personne en difficulté

Bonjour, un de nos ouvriers âgé de 56 ans s'occupe de sa maman la nuit et en rentrant de son travail. a t'il un recours particulier? une aide de so...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Just

France

« retraite anticipée avec RQTH catégorie B »

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
DorisOups

Invalidité

Bonjour, Je perçoit une rente d invalidité de 67% le code de la sécurité social dit que tout mes soin médicaux et médicaments sauf a vignettes bleue...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Luis971

Alzheimer et immobilier

Résolu

Bonjour, Mon mari est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Je m'occupe personnellement de lui. J'envisage de vendre notre appar...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
majabou

Aide à domicile étrangère

Bonjour, Ma mère a été victime d un AVC récemment et a perdu une bonne partie de son autonomie. Elle ne marche qu avec de l aide sur courte distance,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Woo

Porte plainte contre un handicape

Résolu

Bonjour, voila une personne avec des déficients mental m'as donner 3 claques je pourrai savoir si je peux porter plainte contre lui sachant qu'il y a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lete

Place handicape

Bonjour, je suis handicape mais on me dit avoir aucune place devant mon immeuble ou en parking sous ce qui moblige a faire de long trajet a pied sacha...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maylin27

Hndicaper et 100%

Résolu

Bonjour, peut-on rester a 100% sans renouvellement de carte d invalidité a 100% es-que la sécurité sociale fonctionne avec la mdph ou bien ce sont d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
casanova

Pension d invalidité et aah

bonjours, j ai été agricultrice pendant 12 ans j ai du faire une liquidation judiciaire suite a cela je suis tombé dans la dépression et cela fait 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
telisame

Pension invalidité ou aah

Bonsoir Je suis en arrêt maladie depuis plus d un an J'ai eu ma visite du médecin conseil Qui m'a dit que je serai mis en pension invalidité à 01 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
telisame

Urgent demande ne concerne pas la loi française

Bonjour, Voila je voudrais savoir ce qu il est possible de faire mon frere a 23 ans sa petite amie 21 ans est enceinte (non désiré) ce sont tous les...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
maylin27

Rappel avent aah

Bonjour, j'ai fais la demande de AAH depuis 10 mois mais j'étais en arrêt maladie et une hospitalisation pendant 8 mois, ma question est ce que il...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Telisame

Je suis handicapé

Bonjour, je suis en invaliditée a plus de 80 pour100 es que je peux réclamé les 709 eurs de l'année 2015

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
w049

Impots

divorcée ayant élevée un enfant aujourd'hui majeur mais handicapé, ne vivant pas sous mon toit, faisant sa propre déclaration, ai je droit à une ou de...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Mise a la retraite

Bonjour, Mon frère qui a eu 60 ans est sous tutelle depuis quelques années, et vit dans un hôpital psychiatrique. Le tuteur l'a averti qu'il serait...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
macri

Aah couple

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de AAH couple marié.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
massi94

Tutelle obligatoire ou non pour ce cas

Bonjour, Une personne âgée, diagnostiquée maladie Alzheimer et apparentée (début) qui reste à son domicile et dont un membre de sa famille s'occupe ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Alpage06

Dossier cdaph

bonjour j'ai fait une demande de (CDAPh) au conseil général le dossiers a été accepter . il me dise que mon taux d'incapacité est inférieur a 50% . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Telisame

Succession d'un bien immobilier propriétaire sous tutelle.

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider : Je suis actuellement Tuteur de mon papa et fils unique seul héritier de ses biens. Mon papa est h...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Vanwey

Préavis réduit cause handicap

Résolu

Bonjour, ma femme est handicapée (S.E.P.)nous avons fait construire une maison aux normes pour son handicap .peut-on résilier le bail de location d'un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38

Paiement prévoyance humanis

Bonjour, Je touche mensuellement, le 5 du mois, une pension d'invalidité deuxième catégorie depuis décembre 2013,qui est complétée par des prest...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
telisame

Litige avec un tuteur qui a pris ses fonction depuis le 9/02/16

Fermé

Maître, Je suis actuellement dans l'ennui avec le tuteur de mon frère a qui j ai avancé la somme de 930 euros en accompte de ses vacances qu il fal...

Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Aranud87

Exonération des taxes d'habitation et foncière

Bonjour, Je suis en invalidité 3ème catégorie, et souhaite connaitre les démarches à faire pour être exonéré de ces taxes.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Micha1.

Rente at et attestation de revenus

bonjour, je reçois une rente a.t tous les 3 mois par la cpam ai t-elle a déclaré sur l'attestation de revenu que la cpam m'envoie afin de touché ma p...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
cricri

Départ en retraite et handicap

Résolu

bonjour à tous, je suis à 8 jours de la retraite,mais pas de réponse du RSI,en les questionnant on obtient des réponses aléatoires. ma question:j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Curateur et en instance de divorce

bonjour. Je suis en instance de divorce, et nous sommes curateur de notre fils. Mais avec tous les problemes que mon ex m'a fait, et le fait qu'il ne ...

Telisame

Handicap et aide au demenagement?

Bonjour je suis une personne invalide 80%, reconnue MDPH.Je dois demenager vers la fin du mois de Janvier,je suis seul, et je voudrais savoir,si,po...

Telisame

Complément de ressources en plus de l'aah ?

Bonjour, Ayant une chambre individuelle dans un foyer occupationnel (foyer de vie) et percevant l'aah à taux plein et une allocation logement qui est...

Telisame

Pour informations de dus mdph

Bonjour :) Je m'appelle Marlène je suis une maman d'un jeune adulte handicapé qui celui devrait percevoir la P.C.H depuis maintenant 5 ans , suites...

Telisame

Héritage enfant en institution

je voudrais savoir quelle part de l heritage aura mon fils apres le deces de moi meme et de sa mere en sachant que mon fils est place dans un fas en i...

Telisame

Rçole d'une curatrice

le rôle d'une curatrice ? Concernant la gestion des compte de la personne sous curatelle , la curatrice est elle tenue de produire chaque année la ge...

Telisame

Rente invalidité pénalité de salaire

Bonjour, Je suis dans une situation assez farfelu, et éspère pouvoir trouver de l'aide.....

Telisame

Retraite et pension d'invalidité

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité depuis l'àge de 22 ans , j'en aie 57 , le montant s'élève à 702 Euros ; Ma pension de vieillesse sera ...

Telisame

Enfant mineur père âgé de 68 ans et mère handicapée

Bonjour, Le fils de mon ex mari a un enfant de 7 ans qu il élevé seul,sa mère est handicapée. ..son angoisse à qui donner son fils en cas d hospital...

Telisame

Changement de tuteur

Résolu

Bonjour, J'ai un frère qui est handicapé et il est sous la tutelle de l'UDAF, je voudrais être sa tutrice qui est son souhait également, je ne pouv...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Aah

Bonjour, jai le taus de la surdité og 100db et od110 ace que jai droit a aah merci

Telisame

Formalités à accomplir : invalide cat2 reprise du travail

Bnjour, J'ai un ami, invalide catégorie 2, qui souhaite reprendre un travail à temps partiel. L'employeur hésité car il ne commet pas les démarche...

Telisame

Allocation aah

bonjour, comment savoir si j'ais le droit a l'allocation handicape et quelle condition pour l'avoir . je suis handicape a 80%,suis a la retraite (donc...

Telisame

A.a.h

Bonjour, J'ai beau lire vos post et autres forum et rien ne correspond à ma recherche. Titulaire de L' AAH à hauteur de 800 euros. Je risque d’être...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Expulsion famille avec enfant handicapé/belgique

Bonjour, Je suis tétraplégique et je vis chez mes parents. Cela fait 31 ans que nous louons une maison. En 2001, je suis devenu tétraplégique et à l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djet250685

Pension d'invalidité

bonjour je suis tombé en longue maladie cela fera 3 ans le 21 mai 2016 a cause de la perte brutale de l'œil droit directeur en plus le 21 mai 2013 et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Probleme de curatel renforcer

Bonjour, je souhaiterai tres rapidement ma mesure de curatelle je ne peux vivre comme cela merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Mise en invalidité

Bonjour, après plus d'un an en Arret maladie, je viens de voire le médecin conseil de la sécu,qui demande ma mise en invalidité. La procédure va ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Délai réponse pour pch

Bonjour, La MDPH suite au dépôt de mon dossier le 19/01/2016, la MDPH me demandait un certificat du médecin du travail, ainsi qu'une attestation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Pension invaliditè cas 1

Bonjour, je suis reconnu en invaliditè numero 1 a quels reduction puis-je pretendre?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Ahh+formation

Bonjour, je suis actuellement en ahh ( taux pleins en attente d'un renouvellement ) et je voudrais savoir si mon allocation restera telle qu'elle es...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
pompon44800
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 084