Comment changer de tuteur de mon papa

hammer2412 Messages postés 2 Statut Membre -  
hammer2412 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon papa à fait un AVC en 2015 et c'est retrouvé en GIR 2 ( - confiné au lit ou au fauteuil avec des fonctions intellectuelles non complètement altérées
- fonctions mentales altérées mais conservation des fonctions locomotrices) et depuis mon grand frere touche les prestations sociales a peu près 790 euros par mois .

Sa fait 5 mois maintenant que je parle pas avec mon frere , il touche les prestations sociales de mon pere et achete le minimum pour mon père : c'est a dire pour 200 euros par mois . Le reste des prestations soit 590 e va directement dans sa poche .

Donc il ya que maintenant que sa commence a me saouler serieusement , je voudrais que mon papa est un tuteur agrrer par l'état . Je voudrais savoir comment faire les démarches ( a qui s'adréssé ) ? Combien de temps va prendre la procédure ? Comment prouver mes dires vu que c'est lui qui a seul acces aux comptes de mon papa ?

Merci pour vos retours.

ps : désolé pour les fautes d'hortographes

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous pouvez présenter une demande de mise sous tutelle de votre père. Le juge statuera après un rapport médical rédigé par un médecin agréé par le tribunal.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120
Et ouvrez les divers onglets pour obtenir formulaires et précisions
0
hammer2412 Messages postés 2 Statut Membre

merci je vais y jeter un coup d'oeil
0