Les discussions

Refus de la carte de stationnement pour handicapés

 Résolu

Bonjour, A la suite du dépôt de mon dossier à la MDPH (département bouches du Rhône) j'ai eu une réponse positive pour l'obtention d'une carte prior...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Zarzi

Aides et allocation aah handicap

Bonjour, voila j ai fait un accident en 2015 j ai faite une demande en 2016 j etais refus il mon dit que j etais apte a travaille j etais muter dan...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
ami59_1410

Frode handicaper

 Résolu

Bonjour, je voie souvent deux personne qui on la carte handicaper pour feuteilles roulent mais le couple marche tres bien

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
BmV

Rachat assurance vie : quel impact aah et mva ?

Bonjour à tous, Je perçois des aides sociales : AAH, MVA et APL. Je ne paie pas d'impôt (1,5 part pour le calcul de l'impôt), mon revenu fiscal de...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Madon69

Accord aah

Bonjour, j'ai déposé un dossier à la MDPH en octobre 2020. Il est passé en commission en juin 2021. Ils m'ont accordé l'AAH mais ce que je ne comprend...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
zoulou33

Delai de recours expiré refus aah

Bonjour, J'ai eu une amputation transfémorale et on m'a reconnu la qualité de travailleur handicapé avec un taux d'incapacité de moins 80%. J'ai bén...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Ali7_8588

Saisie sur mon compte alors que je touche l’aah

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide concernant une saisie d’argent sur mon compte bancaire. L’AAH m’a versé 2000 euros pour retard d’att...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Amelie28_04

Reconnaissant aggravation

Bonjour, Bonjour je suis reconnu à la AAH entre 50 et 79 % Mon état c'est agraver Comment faut-il faire pour être reconnu à 80 % En eileen déjà d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
zoulou33

Aah et pole emploi

Bonjour, J'ai fait ma demande de renouvellement de l'AAH en juin dernier. Or j'ai oublié d'actualiser ma situation à Pôle emploi durant ce mois-ci, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
nenuphar.

Aah et couple

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse favorable à ma demande d'AAH par la MDPH. On m'a accordé l'allocation depuis le 1 er janvier 2010, do...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
mima

Rétractation aah

Bonjour, Je voudrais savoir si l'aah est rétroactive sur 10 ans. Merci de me répondre au plus vite. Bien, cordialement. Bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Deaver

Aah et retraite

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et aah 80 % je suis reconnue jusqu en 2027 et en 2025 je passe à la retraite. Je vais avoir une petite retrai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Pioupiou

Demande de renseignements

Bonjour Je me présente je m'appelle gwendoline j'ai 34 ans je suis atteinte de la sclerose en plaque depuis 2017 mon traitement de fond est l auba...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
BmV

Perte du pouvoir d'achat en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 depuis le 01.01.2016 et je n'ai aucune augmentation du pouvoir d'achat car ma prévoyance la swiss life me ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pension d'invalidité et cotorep

Bonjour, peut on avoir droit à une pension d'invalidité et cotorep merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Motard92

Aah et surendettement

Bonjour, Ayant eu fais des erreurs, j’ai rempli un dossier de surendettement, dossier accepté or la banque de France avec une réponse : rétablisse...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
dna.factory

Une place privée sur la voie publique ? / espagne

Bonjour, Question, Espagne lieu Cambrils Peut-on avoir une place de parc privée comme une place pour indigent sur la voie public. Avec un numéro ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
BmV

Paiement de aeeh

Bonjour J'ai déposé un dossier de aeeh à la mdph depuis le 21 février 2021. Combien de temps pour recevoir le paiement svp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Leonhard

Apl supprimer

Bonjour, à tous je touche l aah depuis me 20 ans j en.est 36 jusque là parfait j ai un soucis on m'a,enlever l apl cette année alors que rien n a ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
mecserieu69

Tribunal grande instance tgi pôle social

Bonjour, nous avons reçu une notification de décision de jugement du tgi pôle social favorable rétabli le taux d’incapacité de l’aah à 80% et accorde ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Yas59

Place de stationnement pour personne handicapée

Bonjour, Étant handicapée à 80%, reconnue par la MDPH. Et ayant un manque crucial de places dans ce lieu dit pour se garer, je souhaiterais savoir à...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Aah n'est pas saisissable

Bonjour, L' AAH n'est pas saisissable ? Mais la caf se permet de vous la saisir si vous n'avez pas fait votre actualisation à Pole emploi. La ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
zoulou33

Retraite enticipee depuis avril 2018

Bonjour Retraite anticipée assurer handicapée depuis avril 2018 toujours en attente mes jai reçue un message que mon dossier est en cours. Que fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
nenuphar.

Assurer handicapee

Bonjour, J'attends mon allocation handicapée accepté et je 'e les pas reçu

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
zoulou33

Colocation dans un autre département

Bonjour, Je suis handicapé à +80% et je touche donc l'AAH, Je compte déménager de mon département actuel (95) pour aller vivre en colocation avec u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Thordendall

Comment se loger quand on touche l'aah

Bonjour, Je recherche une location de façon urgente parce que mon logement est insalubre et très mal insonorisé et aggrave mon état de santé menta...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Cathy30

Être hébergé chez un ami

Bonjour, Je suis un jeune adulte de 22 sans emploi, étant sourd sévèrement je suis reconnu handicapé à plus de 80% et je touche donc l'AAH. Je compte...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Weis

Renseignemment allocation familliale a la suite d'une entrée en formation

bonjour a tous je vais rentrer en formation pour mon handicap et je vais être rémunérer 650 euro par mois est-ce-que mes parents vont perdre les alloc...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Deaver

Actualisation pôle emploi et aah

Bonjour, Je dois déclarer sur mon Actualisation fin juin mon AAH pour la 1ère fois. Je ne sais pas dans quelle case déclarer le montant de l'AAH...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
zoulou33

Litige

Bonjour, ma locataire handiacapee ne paye plus son loyer comment faire pour resilier son bail Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
dna.factory

Convocation psy pour renouvellement aah

 Résolu

Bonjour, je touche l'AAH pour des troubles anxio-depressifs et une scoliose depuis quatre ans et je suis reconnu du taux entre 50 et 79 %. Il y a quel...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Geko78

Aah accordé et rsa - france

Bonjour, Jaimerai savoir mon.dossier aah a etait depose le 15 juin 2020 et jai recu un accord ya 15 jour et la.je regarde mon compte caf il mon pris...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
zoulou33

Fauteuil roulant électrique assurance et code de la route

Bonjour, je recherche des textes de lois ou des informations, concernant le code de la route pour les personnes en situation de handicap, conduisant...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Geko78

Aah rsa couple

Bonjour, ça va faire 2 ans que je suis en RSA couple , je viens tout juste de recevoir une notification de la MDPH qui m'accorde l'AAH , sur le courr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Trenzalore

Aah et dossier

Bonjour, j ai envoyer mon dossier de renouvellement le 6 avril toujours pas reçu notification etc il me dise qu'il on 1 mois,de,retard quoi faire ...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
carpiste69008

Aah suite renouvellement et paiement arriérés par la caf

Bonjour, J'explique ma situation, je bénéficiais de l'AAH (50 à 79 % avec RSDAE), jusqu'en janvier 2016. La CDAPH ne me reconduit pas ce droit pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Trenzalore

Argent de poche

Bonjour je reçois actuellement 100 d’argent de poche par mois de mon père on vient de m’accorder l’aah celle ci sera t’elle réduite au vu des 100 euro...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Volney

Mariage ou packs

Bonjour, Actuellement bénéficiaire de l'AAH soit 903,60€ par mois et mon ami 1600€ net par mois pouvons-nous nous marier ou nous pacser sans que j...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Aah et cumul

Bonjour, J ai Lu qu on devait déclarer ses revenus tout les trimestres quand on touche l'AAH mais je touche l AAH depuis 2 ans et il ne m a jamais...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
zoulou33

Droit aah

Bonjour, J'ai été diagnostiqué skysophrene, une maladie inventée selon la ccdh commission des citoyens pour les droits de l'homme, alors pourquoi je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jodelariege

Documents

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour demander un certificat de mutation de la CAF du 51 pour la CAF du 93 en urgence cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
BmV

Emplacement gig-gic

Bonjour, Mon papa est handicapé et il est également titulaire d'une carte d'invalidité dite PMR ou mobilité inclusion, j'ai donc effectué une demand...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Faz

Paiement caf/aah

Bonjour, Mon fils (24 ans) est bénéficiaire de l'AAH après 5 ans de combat devant les tribunaux : - le tribunal du contentieux de l'incapacité de...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
nenuphar.

La caf refuse de me verser l'aah

Bonjour, J'ai travaillé dans le bâtiment j'ai été licencié pour inaptitude à mon poste et reconnu travailleur handicaper en deuxième catégorie me donn...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mimi62

Aah rétroactif

Bonsoir, on me dois 12 MOIS de retard rétroactif AAH combiens je vais percevoir au total du paiement? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
florent

Renseignement renouvellement aah

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiere de l' AAH depuis 2018 j' ai reçu suite à la commission MDPH mon accord de renouvellement en EN novembre 2020 de me...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Rappel aah

Bonjour, Je dépose un dossier mdph en septembre 2019 aah, cdaph rendue décision en mars 2021 droit aah taux entre 50 et 80 attribué octobre 2019, j...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
zoulou33

Toucher apl

Bonjour, pendant quelques mois j'ai touché les APL jusqu'à la réforme qui a vu ces aides bloqué car "mes revenus étaient trop élevé, alors que je vis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
127

Recours gracieux aah

Bonjour, jais fait une demande aah depuis setpembre 2019 mon dossier vient d'être accepté mais on va me réclamer tt ce que jais toucher depuis 2019 v...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Deaver

Sans papiers et aah

 Fermé

Bonjour, j,ai domande le recoure de aah je suis recunue handicape de 80%mai he n,ai pas ma titre de sejour, je domande si j,ai le le droit de aah, oub...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
127
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 009