Les discussions

Demande quelles démarches pour hospitalisation forcée

Résolu

Bonjour, J'ai appris il y a 4 jours que ma soeur était devenue sdf, qu'elle n'avait plus aucun papier et qu' elle souffrait de problèmes de santé sé...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Zingarita

Déménagement pour handicapées

bonjour, je suis une personne handicapée et mon mari et moi même devons déménager bientôt. J'aurai voulu savoir s'il existe des aides. Merci Si ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Gaston

Renseignements

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir ce qu'ils ont fait dans le département 31000 et maintenant je suis déménagé sur 13000 marseille j'ai un retard de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Marley

Garder ma maman chez moi

Bonjour Ma maman a 99 ans et se trouve placée en maison de retraite dans l'Aude Ma sœur qui s'en occupe va déménager , je voudrais donc la récupére...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Rsmtr

Règle habilitation familiale

bonjour, Une personne de 88 ans, célibataire, sans ascendant ni descendant , sans frère ni sœur, doit être protégée. son cousin peut-il obtenir l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
sophiag

Allocation handicapé

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'information pour ma fille handicapé à + de 80%, dépendante, et ne fréquentant aucune structure. Je souhaite sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
INES54

Aah + pension invalidité.

Bonjour, Je voudrais savoir si l'AAH ce cumul avec une pension invalidité? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Probleme curatelle

bonjour a toutes et a tous ;) j'ai besoin d'aide :? depuis septembre 2017 j ai change de département ma curatelle n'as toujours pas fait le néces...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Gaston

Redevance

Je Suis en invalite 1catégorie et j ai une reconnaissance rqth. Suis je en droit de ne pas payer la redevance tv?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Mise sous tutelle ou curatelle

Bonjour, Si une personne handicapée ne veut pas être sous tutelle ou curatelle, en a-t-elle le droit? J'en avais fait la demande mais finalement je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Demande d information sur l adoption

Bonjour, Voila nous sommes une famille recomposées. Mon conjoint a connu mon fils alors qu il avait 6 mois et j ai connu mon beau fils quand il ava...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre

Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre ma retraite. Je suis né en 1961 et je totalise déjà 148 trimestres. La MDPH ne m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
cristali

Carte handicapée

Bonjour, J'ai été reconnue travailleur handicapé jusque juin 2018. Je suis diabétique et rencontre des problèmes visuels qui affectent particulière...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Motard92

Logement et jardin accès ?

Bonjour, Je suis locataire d'un logement adapté au handicap (bailleur social) en RDC avec jardin mais le jardin n'est pas accessible pour mon fils e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
ptiboy

Place parking à proximité de mon travail

Bonjour, Je travail à roissy CDG ,ma place parking handicapée est à vingt minutes de mon lieu de travail. Serait il possible d'avoir une place proch...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
BmV

Invalidité catégorie 2 (bulgarie)

Bonjour, est ce que je peux avoir une invalidité cat 2 si je pars vivre en Bulgarie ?

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
BmV

Retirer de l'argent sur compte dont j'ai la procuration

Bonjour, j'ai mon frère qui est trisomique et il est actuellement en foyer mais il n'est pas sous tutelle,j'ai une procuration sur ses comptes b...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Emplacement réservé pour handicapé

Résolu

Bonjour, puis-je m'opposer à la création d'un emplacement pour handicapé en face de la maison d'une personne handicapée, mais possédant un garage ...

26 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
BmV

Délai de réponse de la cdph

Bonjour, J'ai fait une demande de PCH auprès de la MDPH. J'ai été informée que mon dossier passait en commission à la CDPH le 9 octobre. Quelle...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
giadou

Carte d'invalidité et taxe d'habitation

titulaire d'une carte d'invalidité de 80% et plus , suis-je éxonéré de la taxe d'habitation?

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
fanfan

Carte stationnement handicapes

comment renouveler la carte de stationnement pour personnes handicapées.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
gt.55

Aide de l état?

Résolu

Bonjour, Ma situation je suis au chômage j ai un fils dyslexique qui lui aussi est au chômage Quelles sont les aides financières de l état surtout...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Pv pour stationnement réservé aux personnes handicapées

Résolu

Bonjour, Ne trouvant pas de place dans un très grand parking avec autour des boutiques seules les places indicapees étaient libre je me suis garé...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
shaula66

Droit au r.s.a.

Bonjour, Je suis Bibiche 83 Je me pose une question pour une amie qd il est handicapé à 100 pour cent ayant un enfant à charge Es ce qu'elle a dr...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Energizor

Contestation ou pas ?

Bonjour, Oui je sais, je me suis mis sur une place handicapée dans une station service. Je buvais un café, tout en étant appuie sur la voiture . l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Motard92

Contestation

Fermé

Bonjour, Oui c'est vrai, je me suis mis sur une place réservée aux handicapés. j'étais appuié sur ma voiture en buvant un café. Un policier est venu...

Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Cumul ass et invalidité

Bonjour* Je perçois 450 euros pour une pension d'invalidité cat1, peut on cumuler avec des ass verser par pole emploi. c Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
imo

Demande de pension

Bonjour* je suis handicapé depuis ma naissance à paris france taux 79% jai un dossier médical et tous les piéces justificatifs sachant que j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Motard92

Aide financière

bonjours je ne sais pas si je suis au bonne adroit mais j'ai question j'ai ma belle-mère qui vit en Espagne mais qui touche sa retraite par la France ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

L'obligation alimentaire (article 205)

Bonjour, Nous aidons bénévolement une personne de 65 ans, veuve à la retraite, sans enfant, reconnue handicapée à 80% (troubles psychiques) qui est p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Hébergement (titre gratuit)

Bonjour, J'héberge chez moi à titre gratuit, mon frère de 43 ans, cela ça fait un an, d'un handicap plus de 80% suivi par CMPP, demande l'AAH en cou...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Nous aimerions changer le curateur de notre maman

Résolu

Bonjour, Ma maman est sous curatelle depuis un petit moment déjà. Le problème c'est que nous aimerions changer son curateur car celui-ci fait vraim...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
MEPHISTO69

Demande de ponssion svp / algérie

Résolu

Bonjour, jai lonneur de vous demande de bien vouloir macorde une ponssion merci infiniment je souette le pardit a tous le monde

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Mise sous tutelle ou curatelle ?

Bonjour, ma maman est atteinte de la maladie Alzheimer, et nous nous demandons moi et mon frère si nous devions mettre notre mère et notre père sou...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

A ton le droit a une exonération pour la carte grise avec invali

je possède une invalidité de 80% ai-je le droit a une exonération pour faire ma carte grise

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Piniouf 75

Refus d'admission

Bonjour, Mon fils âgé de 6 ans est un TED troubles Envahissants de Développement, autiste à faible degré. J'ai voulu mettre en place une activité e...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
celestedu35

Prestation du aah

Fermé

Bonjour, Tous mes sentiments respectueux, je n'ai pas reçu de prestation du AAH du 01/08/2016 jusqu'à aujourd'hui si je ne veux pas les recevoir j...

Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'une pension

Bonjour J'ai eu un accident AVS le 3 juillet 1989 en l'âge de 19 ans, j'ai eu une paralysie tout mon coté de droit ma jambe, mon bras et ma parole. J...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Demande dd"aide

Bonjour, mon mari a eu un grave accident du travail en 2007 j"ai fait un dossier a la maison départemental du loiret en04 2013 comme je ne savais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Aah suspendu

Bonjour, Svp Ça Fait 3 mois que je perçois plus pénsion. Ces vraiment insupportable

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Harcèlement morale

Bonjour,je me renseigne a ce jour pour ma maman . Elle et marier a mon beau père depuis quelques années (7ans)je crois. il y a maintenant 4ans elle e...

19 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
sophiag

Litige entre une pmr et son bailleur social

Bonjour , j'aimerais savoir a qui je dois m'adresser pour obtenir tout simplement une commande pour lever la barrière qui me permet de rentrer dans la...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Motard92

Pension 3ème catégorie

Bonjour quand on reçoit une notification avec un montant brut part mois en net sa donné quoi svp ?Merci

Masylni

Place handicapés non peinte en bleu

Bonjour . Mon épouse posséde une carte de stationnement handicapée est il vrai que la mairie n'est pas obligée de peindre ces places en bleu? Et pour...

Motard92

S'avoir mes droits

Bonjour, je voulais s'avoir moi je suis reconnue invalide par la secu moi aussi j'aurais le droit a l'augmentation bien que mon mari lui a AAH me...

Motard92

Stationnement

Bonjour je suis en recour contre la mdph .. en attendant puis-je continué à me garé sur une place réservé ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Matin64

Dossier ajpp refusé...

Bonjour, J ai établi un dossier pour enfant gravement malade dans le cadre de l AJPP auprès de la Caf. Celui ci a été accepté puisque l on m a versé...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Mes droit je andicapé à 80 pourcent j'aibeaucoup de mal au trava

Bonjour, je suis handicapé à 80 pourcent j'ai beaucoup de mal au travail et je suis souvant en arrêt et je n'ai toujours pas mal carte d'hand...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Colorado

Carte stationement

Bonjour* comment faire pour renouveler sa carte de stationnement ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Motard92

Est ce que je peu être tutelle de mon enfant handicapés france

Bonjour, Je m'exprime a ce jour sur ce forums car j'ai une fille de 8ans qui est handicap moteur et malvoyante qui est reconnu a 80% handicape que...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
sophiag
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 2 084