Handicapés à plus de 80% que faire pour la retrait

Chorus19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - Modifié le 28 avril 2018 à 06:10
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 28 avril 2018 à 10:21
Bonjour

Suite à un accident du travail sur mon lieu de travail
Là faute inexcusable de l'employeur à été reconnu par le TASS la CPAM m'a au bout de trois ans mis en incapacité catégorie 2
Et la MDPH me verse tout lès mois 820€
Plus je reçois une aide de 120 € Pour travailleur handicapé et une hergotherapeute et venu chez moi considérant que j'avais besoin d'une personne pour m'aider à m'habiller mon
Épouse reçois 200€ par mois.
On m'a dit que dans mon cas arriver à la retraite même si tout les trimestres ne sont pas effectué je continuerai de percevoir ce que la MDPH me donne .
Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet ?
Car cela m'engoisse beaucoup.

Merci
Jean-Pierre

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
28 avril 2018 à 10:21
Bonjour
Vous avez quel age ?
C'est quoi cette argent de la MDPH, l'AAH ?
Ils vous ont accorder cette AAH en quelle année ?
En tant qu'invalide catégorie 2 vous devriez toucher une pension d'invalidité
La pension d'invalidé catégorie 2 est calculée sur les 10 meilleurs année de votre carrière professionnel
Elle est payée a hauteur de 50% pour la catégorie 2
l'AAH viens complété votre pension d'invalidé.
Pour votre future retraite rassurez-vous , comme vous est en invalidé vous serez a taux plein
Le calcul sera fait sur les trimestres cotisés pour déterminer son montant
Et pendant toute la période d'invalidé on vous octroi des trimestres supplémentaire
Ces trimestres supplémentaire vous servirons pour les calcul de la durée d'Assurance
Même chose pour la retraite complémentaire, vous aurez des points en plus de vos points cotisé
Si vos 2 retraites (de base et complémentaire) réuni sont basse vous pouvez avoir droit au minimum contributif
Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Voila dans les grande ligne se qui vous attend
0