Les discussions
Demande de carte conforama
Bonjour, je voudrai savoir si en percevant l,allocations adulde handicapé é mes prestation caf j,ai droits a la carte conforama
Terrain avec un droit de retour
RésoluBonjour, Mes enfants ont hérité à la mort de leur père d'un terrain avec une maison. Le terrain seul avait été cédé en donation par sa mère qui ava...
Charge d'un adulte handicapé
Bonjour, Je suis maman d'une fille handicapée de 32 ans (+/-80%) qui travaille en ESAT, qui rentre tous les soirs à la maison, qui vit chez nous en...
Normes handicapés sur de l'ancien
RésoluBonjour, Es ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai un hôtel restaurant qui est très ancien et je ne voit pas comment je peux faire pour les normes...
Loi dalo et handicap
Bonjour, Je suis mariée à une personne qui est né avec un lourd handicap congénital qui l'invalide à 80% . Nous vivons actuellement dans un charman...
Aah
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec ma caf, on vient de me supprimer l'AAH, et pourtant ma situation n'a point changer, je suis handicapée moteur et so...
Demande de carte grise gratuite
Bonjour, je vous écrit pour vous demandez si j'ai droit a la carte grise gratuite car je suis handicapée ,dans un fauteuil roulant et dans l'obligati...
Un oncle handicapé a la retraite avec 500euros pour vivre
Bonjour, Voilà la situation, un oncle qui est handicapé et travaillé jusqu'à présent viens de liquider sa retraite, d'après ma tante il ne toucherai...
Curatelle et surendettement
Bonjour, mon fils de 27 ans est sous curatelle renforcée depuis 2006 pour prodigalité ; il touche l'A.A.H pour un handicap entre 50 et 79 % et est jug...
Mettre une personne sous tutelle
Bonjour, sous quelle condition peut on mettre une personne sous tutelle dans un centre de gériatrie ? La famille peut elle s'y opposer ou le tuteur...
Verbalisation place handicapée
Bonjour, Nous nous sommes fait verbaliser en allant prendre l'avion à l'aéroport le dimanche 5 février, le jour ou il a tant neige ( bulletin météo ...
Couple handicapé
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si 2 personnes handicapées à 80% touchent 2 AAH quand ils n'ont pas d'autres revenus
Parking handicape
Bonjour, je viens d'emménager dans petit batiment HLM neuf, et on me fait payer un loyer pour un parking handicapé (je suis handicapée par une SEP) ...
Voir mes enfants
Bonjour, j ai eut 4 enfants malheuresement mon 2eme fils c est pendu et les trois autres ne veulent pas me voir et j aidecide de les rayer de mon he...
Place handicapée non occupée
Bonjour, J'ai lu avec attention les forums sur les places de stationnement pour handicapés. Il est bien évident que celles ci doivent être laissée...
Peut-on réquisitionner un box pour handicapé dans une copro
RésoluBonjour, je suis paraplégique et par conséquent j'ai besoin de me garer sur une place de parking réservé aux personnes handicapées quand je prends m...
Demande information pension invalidité
Bonjour, je suis reconnue pensionnée handicapée categorie2 j'ai fait parvenir mon dossier au service des impots afin de percevoir la demie part comp...
Heritage dilapidé abus de confiance personne handicapee
Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique une personne handicapée aujourd'hui grabataire séparée de son mari dans une grande institution dans le 91 *nom...
Autorisation aupres du juge de tutelle pour vente maison
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner : nous (mère et 3 filles) souhaitons vendre la maison de famille, et une de mes soeurs, handi...
Comment renoncer à son usufruit de manière abdicative?
Bonjour, J'ai 71 ans et je suis extrêmement fatiguée. Je souhaiterais RENONCER à TOUT MON USUFRUIT, DE MANIERE ABDICATIVE ET EXTINCTIVE, donc SANS ...
Quitter mon logement
Bonjour, étant handicapée physique 62 ans mon fils souhaiterais venir vivre avec moi pour me venir en aide mais actuellement j hahite un f 2 ai je...
Récolter de l'aide
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est illégal de démarcher les gens, des hypermarchés,ou bien des entreprises pour venir en aide à une personne inval...
Caution pour cause de maladie impossible de rester dans les lieu
Bonjour, mon epouse souffre de son genoux suite à une operation arthrose elle ne peut pas pendre l'escalier memant à notre chambre est desir apres avo...
Harcellement
Bonjour, Pendant mon mariage j'habitais chez ma belle mère avec mon ex. Je venais de Mayotte et j'avais 18 ans. Je ne connaissais ni la haine, ni la...
Accident du travail
Bonjour, j'ai eu un accident au travail en 2008,une hernie discale qui a été opérée.Après l'intervention une fibrose c'est formée et depuis je n'ai ...
Hébergement
Bonjour, actuellement mon fils est hospitalisé il est en curatelle renforcée, sa nièce de 18 ans viens d être viré par son beau père de chez elle, ...
Renseignement de préavis pour handicapée
Bonjour, j'ai ma maman qui est handicapée, elle réside dans un appartement non handicapé.Elle a trouver un appartement pour handicapée, elle a 60 an...
Enfant avec aide sociale que deviendront mes biens
Bonjour, nous sommes maries et avons 2 enfants : une fille mariee et un garçon place en foyer d'hebergement et travaillant en esat car handicape men...
Supprimer des allocations familiales et sucrer aah
Bonjour, Je suis desolée mais j'accepte pas les choses de supprimer mon all famiales a mes enfants, mon enfant a 20 ans il est etudiant, je paye un ...
Aah et travail
Bonjour, 1ere fois sur le forum depuis avril 2012 suite maladie auto immune je perçois l'aah avec un enfant à charge ado de 16ans 776e par mois situat...
Tutelle sur un majeur protégé
Bonjour, Belle-Maman, suite à un AVC, a été mise en gériatrie protégée. Le juge des tutelles à nommer notre fils tuteur de sa Grand-mère maternelle...
Je suis obséder par ma taille.
FerméBonjour, Je n'ai que 10 ans, je fais vers les 1m37,1m38 ou 1m39. Je suis vraiment p'tite pour mon âge. Je le dis à ma mère elle me réponds : Mais no...
Frais de pension
Bonjour, je garde ma soeur handicapée en alternance avec mon autre soeur. A combien s'élève la pension journalière? Où peut-on trouver des infos ...
Décès du tuteur
Bonjour, Mon mari est tuteur de notre fils handicapé majeur; en cas de décès brutal de mon mari dois-je être subrogé tuteur afin que la tutelle co...
Aah
Bonjour, j'ai ma petite amie elle percevez des droit AAH mes c'est sa mère qui reçevez sa et ma petite amie avez rien !! esque c'est logique ?
Comment devenir tutrice ?
Bonjour, Je suis dans une situation quasi inextricable et j'espère que je trouverai une âme charitable pour m'aider. Voilà : j'ai fait l'objet d'un...
Carte stationnement handicapé
Résolu/FerméBonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ce sujet, mais je tente... J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait des dé...
Discrimination sur mon handicap
RésoluBonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...
Norme handicapé pour résidence principale
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...
Adulte handicapé
Résolu/FerméBonjour, je vis chez mes parents et je touche 741,23 € d'Allocation Adulte Handicapé. Puis-je prétendre à d'autres aides car je n'ai pas assez d'heure...
Succession pour une personne handicapée
RésoluBonjour, Mon mari ainsi que sa soeur handicapée doivent hériter de leur oncle décédé en juillet 2011. Le juge des tutelles représentant sa soeur h...
Pv sur place réservée handicapés
RésoluBonjour, Je me suis garée presque à toucher un poteau de signalisation place handicapée ( Le panneau B6d « Arrêt Interdit » (ISSR, 55-3 C) et le no...
Création d'une place handicapé
RésoluBonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...
Wc handicapés vs surface réduite des locaux
RésoluBonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...
Déshériter un enfant handicapé
RésoluBonjour, A-t-on le droit de déshériter un de ses enfants adulte parce qu'il ne lui est plus utile maintenant parce que reconnu comme handicapé pou...
Maison bbc, normes handicapé
RésoluBonjour, J'ai fait construire une maison avec un garage de 24 m2, on me demande faire en plus 2 parkings devant la maison ce qui boucherait une porte ...
Place handicapé
RésoluBonjour, J ai aménagé depuis peu sur lisieux et comme je souffre de deux capsulites rétractiles ou épaules gelées je me suis garée sur une place han...
L allocation adulte handicapé en couple
Bonjour, je suis francais et je touche l allocation adulte handicapé soit 8800euros l anneé et je vais me marier mais ma future femme d origine étr...
Déloger une personne handicapée
RésoluBonjour, je m'occupe d'une personne cardiaque et mal voyante de plus de 75 ans. Son propriétaire est passé avec une personne pour prendre des mesures ...
Wc handicapé
RésoluBonjour, Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja ...