Les discussions

Wc handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de prendre un Local de 80m2 pour y faire un salon de thé, personnellement, comme je fait faire de la petite restauration rapide s...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Martine

Commerce et accessibilité handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite créer une boutique. j'ai trouver un local qui s'avère tres interressant sur le plan commerciale et surlequel j'ai basé to...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
cloonette

Permis construire norme handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous déposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? ...

27 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Paola

Revenus du couple avec l' aah

Bonjour, je perçois l' AAH de 681 euros, je voudrai savoir si ma concubine a droit au RSA ou un autre revenu

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
patdu49

Aah en couple

Bonjour, je suis handicapes a 80% dans l incapacité de travailler mon conjoint travail en cdd ses resources en 2009 sont 16600 merci de me dire quel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
estelle 20

Question sur le montant pour toucher l'aah

Bonjour, je suis un jeune de 23 ans je vis toujours avec mes parents tout deux touchant l'aah car il ont une invalidité supérieur ou égal a 80 pour c...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
tink

Gite pour les vacanciers handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, En juillet 2008, je viens d'ouvrir un gîte de 10 places destiné à l'accueil des vacanciers handicapés en fauteuil roulant. Gîte aménagé, ada...

30 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
hercouet

Handicapé à80% retraite à55anspiéces à fourn

 Résolu

Bonjour, je suis sourd de naissance j'ai ete emboché comme cuisinier dans le même établissement ' comme endicapé a 80 % avec un salaire normal je po...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
ALINE

Parking pour handicapé

 Résolu

Bonjour, Concernant les places de parking pour handicapés, sur les parkings des grandes surfaces. La gendarmerie peut intervenir c'est ce que j'ai c...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
i

Nouvelle norme handicapes

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont être appliquer, vu a la télé, mais ma mairie ne dispose pas ces no...

68 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Christald

Travailleur handicape

 Résolu

Bonjour, je suis dans la restauration depuis plus de 10 ans, et maintenant je suis déclarée comme travailleur handicape a la mdph avec un invalidité...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
zoulou33

Divorcer d'un handicapé

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été victime d'un A.V.C. il y a quelques années, 5 ou 6 mois auparavent, il avait quitté le domicile conjugal et demandé le divor...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
M@thew

Handicaper +80%percois que laspa

 Résolu

Bonjour, je suis handicaper a +80% et je ne percois que laspa 680EAYANT PERDU MES FICHES DE PAYES JE PERCOIS 20E de retraite complementaire pas dall...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
asba

Question sur l'alocation adulte handicape

Bonjour, jusqu'a quel age je perçois l'aah ?

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
guss

Acceuil de jour pour personnes handicapées

 Résolu/Fermé

Bonjour, en tant qu'éducatrice, je souhaite créer un centre qui acceuillerai des personnes adultes handicapées en acceuil de jour.en éffet j'ai une m...

32 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
céline44

Aide pour les travailleurs handicapés

 Résolu

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, j'étais au chômage depuis le 1er mai 2008 je viens de trouver un cdi à mi-temps. J'ai bien sûr été r...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
françoise

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, voila je suis au chômage depuis 1 ans ,je suis reconnue comme travailleur handicapé depuis aout 2010 a cause de ma maladie (crohn ) quand...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
ranguin

Travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être reconnu travailleur handicapé et suis déjà en CDI à 3/5e, je voudrai savoir : Si je vais payer moins de charge sur mon sal...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
logic01

Aah en couple?

 Résolu/Fermé

Bonjour,voila mon copain perçois l AAH a taux plein avec l ALS . je viens de faire une demande de AAH et elle a été accepter. je voudrai savoir si l...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
sally

Je cherche une maison pour personne handicapé

 Résolu

Bonjour, je chercher une maison a louer a plain pied pour personne handicapé avec 5 ou 6 chambre une sale de bain est toilette cuisine salon de séj...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
cindy

Licenciement chauffeur pour handicapés

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur de taxi pour un IME depuis 3 ans. Ce centre IME vient de trouver une société qui casse les prix en employant exclusivement...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

L'emploi d'un travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, toute entreprise doit employer une personne th sous peine d'une TAXE à payer dans le cas contraire. mais combien de temps doit elle av...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
mimi

Handicap mental - associé

 Résolu

Bonjour, Un handicapé mental, peut il être associé dans une SARL?

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
GrandCaribou

Donation a un enfant handicapé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite achetais un appartement en gardant l'usufruit a mon fils ainé et handicape visuel avec l'accord de son jeune frère l'ainée a 3...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
cusy74

Pv place handicapée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été verbalisée pour stationnement sur une place reservée aux handicapés. Ce parking de 50 places possèdent 4 places pour handicapés. ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
58Sab

Handicapé et appartement vendu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis depuis 25 ans dans la même maison. Mais, d'un jour à l'autre on me propose une offre pour devenir propriétaire pour une somme qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
^^Marie^^

Pv pour stationnement handicapés

 Résolu/Fermé

Bonjour, ce matin en me réveillant j'ai découvert sur mon pare brise un joli papier avec une somme de 135euros a donner pour stationnement sur place G...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
véga51

Droit cotorep handicap

 Résolu

bonsoir j ai 50 ans.je touche ass de 450e par mois.par contre j ai une reconnaissance handicape a la cotorep mais je ne percoit rien.je vais etre en o...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
ankia

Droits de succession pour un mineur handicapé

 Résolu

Bonjour, Un père célibataire décède en Aout 2004. Son enfant, alors mineur handicapé (13ans), doit alors payer des droits de succession sur l'hér...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
condorcet

Handicapéepaie plus cher que le locataire sui

 Résolu

Bonjour, je paie 650 euros de loyer, je suis handicapée et vit avec ma mere malvoyante..je viens de donner mon preavis de 3 mois et je m apercois que ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
didine

Stationnement avec carte d'handicape

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est il normal qu'un emplacement réservé aux personnes handicapées soir en permanence utilisé par un véhicule portant le macaron , mais uti...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
gerard

Pv handicapé

 Résolu

bonjour, je viens de me faire verbaliser sur un stationnement pour handicapé. Je mis suis arrêtée 5 min le temps de récupérer mon enfant en bas age...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
theo

Enfant handicapé et préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour,a tout le monde juste une question j'ai mon enfant handicapé a 80%, je doit déménager mais pas dans le meme commune,et non plus le meme baille...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
titi8318

Résiliation anticipé pour handicapé

 Résolu

Madame, Monsieur, Bonjour, je suis handicapées sur fauteuil roulant. je souhaite résilier ma location actuelle qui est mal adapté pour mon cas,...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
lejardinier31

Allocation adulte handicapé supprimée

Bonjour, Merci à tous ceux qui se retrouvent dans notre situation de bien vouloir nous informés de nos droits. Mon ami est séropo il touche l'alloca...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
culjy

Pacs et ahh

je suis pacsé depuis 1 an a la suite de mon déménagement la caf me dis que au dela de 16700 euros imposable par ans pour un couple mon ahh me sera sup...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Cécile..

Problème avec une voisine handicapée

 Résolu

Bonjour, depuis hier, ma voisine d'une 60aine d'année nous réclame notre place de parking attribuée par le bail pour permettre à sa fille de venir se...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Accident corporel

Bonjour, dans les années 2000, mon ami a été victime d'un accident corporel, c'est-à-dire que l'amant de l'ex-femme de mon ami lui a tiré dessus à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
JeanJod

Aah en couple

 Résolu/Fermé

Bonjour, un renseignement aah je ne travail pasje suis a 80 pour cent mon mari declare par an 17250 mon revenu imposable e de 15525 esque jaurai droi...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
atila

Achat d1 appartement pour 1 personne handicap

 Résolu/Fermé

Bonjour madame, monsieur, Mon fils est handicapé, il est sous ma tutelle, je voudrais lui acheter un appartement juste en face du mien, je voudrai...

22 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
Mickaël

Allocation adulte handicapé- revenu conjoint

Bonjour, pouver vous maider je nai pas travailer annee 2008 mon mari declare 17169 jai une carte invalidite aah ne doit pas depasser pour un couple 1...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Bailleur

Aah et rsa ?

Bonjour, moi et mon conjoint on vie en couple on à une petite fille de 15 mois et je suis enceinte de 5mois nous percevont le RSA et mon conjoint a f...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
viviane

Je touche aah éje le droi o rmi en couple

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis seule avec un enfant et je ss malde depui ma naissence et je touche aah je nai plu le droi au parent isoler jai 652 euro d...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
deep29000

Pacs et aah

Bonjour, J'ai rencontré une personne percevant une AAH (pour un taux de 79% dont le montant est de 626,10 Euros). Si nous nous pacsons perdra t ell...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
tarasouris

Aah (pour un)en étant en couple et 2 enfants

Bonjour, Je viens de passer la visite devant le médecin de la MDPH, qui a donné un avis favorable pour la demande d'AAH. Reste à ce que la commission...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Lynett

Demande de dossier pour carte handicapé

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'envoyer un dossier de demande de carte handicapé que je dois remettre à mon médecin afin qu'il fasse cette demande !Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
^^Marie^^

Normes handicapés et location dans l'ancien

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison de ville (type amienoise, c'est comme ca qu'on les appelle par chez nous) que je voudrait mettre à la locat...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Naninette80

Aah

Bonjour, j'ai fais une demande aah, on me la refuser et suite a cela j'ai contester leur dicision et la je vais passe devant le tribunal le mois proc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Yvette

Marié detenteur d aah bientot avec enfants

Bonjour, JE SUIS MARIé ET JE TOUCHE L A.A.H .BIENTOT JE VAIS AVOIR DES ENFANTS .DONC J AIMERAIS SAVOIR SI MON MONTANT D A.A.H VA AUGMENTER OU DIMINUE...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
DIAS57

Soeur handicapée

 Résolu

Bonjour,j'ai une soeur handicapée mentale ,qui vie chez ma mère,mais eétant fachée avec ma mère,elle m'empeche de voir ma soeur!!qu'es que je peux fai...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Marie S
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 007