Les discussions

Demande de carte conforama

Bonjour, je voudrai savoir si en percevant l,allocations adulde handicapé é mes prestation caf j,ai droits a la carte conforama

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
vinc22

Terrain avec un droit de retour

Résolu

Bonjour, Mes enfants ont hérité à la mort de leur père d'un terrain avec une maison. Le terrain seul avait été cédé en donation par sa mère qui ava...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Cagoline38

Charge d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis maman d'une fille handicapée de 32 ans (+/-80%) qui travaille en ESAT, qui rentre tous les soirs à la maison, qui vit chez nous en...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Caitlyne

Normes handicapés sur de l'ancien

Résolu

Bonjour, Es ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai un hôtel restaurant qui est très ancien et je ne voit pas comment je peux faire pour les normes...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
rescom-accessibilité

Loi dalo et handicap

Bonjour, Je suis mariée à une personne qui est né avec un lourd handicap congénital qui l'invalide à 80% . Nous vivons actuellement dans un charman...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
RomyEmeline

Aah

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec ma caf, on vient de me supprimer l'AAH, et pourtant ma situation n'a point changer, je suis handicapée moteur et so...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
sophiag

Demande de carte grise gratuite

Bonjour, je vous écrit pour vous demandez si j'ai droit a la carte grise gratuite car je suis handicapée ,dans un fauteuil roulant et dans l'obligati...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
christianro

Un oncle handicapé a la retraite avec 500euros pour vivre

Bonjour, Voilà la situation, un oncle qui est handicapé et travaillé jusqu'à présent viens de liquider sa retraite, d'après ma tante il ne toucherai...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
chanel313

Curatelle et surendettement

Bonjour, mon fils de 27 ans est sous curatelle renforcée depuis 2006 pour prodigalité ; il touche l'A.A.H pour un handicap entre 50 et 79 % et est jug...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
fourtou47

Mettre une personne sous tutelle

Bonjour, sous quelle condition peut on mettre une personne sous tutelle dans un centre de gériatrie ? La famille peut elle s'y opposer ou le tuteur...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Mis-en-lumière

Verbalisation place handicapée

Bonjour, Nous nous sommes fait verbaliser en allant prendre l'avion à l'aéroport le dimanche 5 février, le jour ou il a tant neige ( bulletin météo ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
pepita95

Couple handicapé

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si 2 personnes handicapées à 80% touchent 2 AAH quand ils n'ont pas d'autres revenus

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
plouf plouf

Parking handicape

Bonjour, je viens d'emménager dans petit batiment HLM neuf, et on me fait payer un loyer pour un parking handicapé (je suis handicapée par une SEP) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
choubaka

Voir mes enfants

Bonjour, j ai eut 4 enfants malheuresement mon 2eme fils c est pendu et les trois autres ne veulent pas me voir et j aidecide de les rayer de mon he...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
sylnono69

Place handicapée non occupée

Bonjour, J'ai lu avec attention les forums sur les places de stationnement pour handicapés. Il est bien évident que celles ci doivent être laissée...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
roudoudou22

Peut-on réquisitionner un box pour handicapé dans une copro

Résolu

Bonjour, je suis paraplégique et par conséquent j'ai besoin de me garer sur une place de parking réservé aux personnes handicapées quand je prends m...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
brunocito

Demande information pension invalidité

Bonjour, je suis reconnue pensionnée handicapée categorie2 j'ai fait parvenir mon dossier au service des impots afin de percevoir la demie part comp...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
maurice95

Heritage dilapidé abus de confiance personne handicapee

Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique une personne handicapée aujourd'hui grabataire séparée de son mari dans une grande institution dans le 91 *nom...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
ZEZETTE95

Autorisation aupres du juge de tutelle pour vente maison

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner : nous (mère et 3 filles) souhaitons vendre la maison de famille, et une de mes soeurs, handi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Comment renoncer à son usufruit de manière abdicative?

Bonjour, J'ai 71 ans et je suis extrêmement fatiguée. Je souhaiterais RENONCER à TOUT MON USUFRUIT, DE MANIERE ABDICATIVE ET EXTINCTIVE, donc SANS ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Quitter mon logement

Bonjour, étant handicapée physique 62 ans mon fils souhaiterais venir vivre avec moi pour me venir en aide mais actuellement j hahite un f 2 ai je...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sarah2012

Récolter de l'aide

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est illégal de démarcher les gens, des hypermarchés,ou bien des entreprises pour venir en aide à une personne inval...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
rose2rose

Caution pour cause de maladie impossible de rester dans les lieu

Bonjour, mon epouse souffre de son genoux suite à une operation arthrose elle ne peut pas pendre l'escalier memant à notre chambre est desir apres avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
maylin27

Harcellement

Bonjour, Pendant mon mariage j'habitais chez ma belle mère avec mon ex. Je venais de Mayotte et j'avais 18 ans. Je ne connaissais ni la haine, ni la...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Enchanter

Accident du travail

Bonjour, j'ai eu un accident au travail en 2008,une hernie discale qui a été opérée.Après l'intervention une fibrose c'est formée et depuis je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
topless

Hébergement

Bonjour, actuellement mon fils est hospitalisé il est en curatelle renforcée, sa nièce de 18 ans viens d être viré par son beau père de chez elle, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sophiag

Renseignement de préavis pour handicapée

Bonjour, j'ai ma maman qui est handicapée, elle réside dans un appartement non handicapé.Elle a trouver un appartement pour handicapée, elle a 60 an...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
REFLEXE67

Enfant avec aide sociale que deviendront mes biens

Bonjour, nous sommes maries et avons 2 enfants : une fille mariee et un garçon place en foyer d'hebergement et travaillant en esat car handicape men...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
sophiag

Supprimer des allocations familiales et sucrer aah

Bonjour, Je suis desolée mais j'accepte pas les choses de supprimer mon all famiales a mes enfants, mon enfant a 20 ans il est etudiant, je paye un ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
sophiag

Aah et travail

Bonjour, 1ere fois sur le forum depuis avril 2012 suite maladie auto immune je perçois l'aah avec un enfant à charge ado de 16ans 776e par mois situat...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Cassandre973

Tutelle sur un majeur protégé

Bonjour, Belle-Maman, suite à un AVC, a été mise en gériatrie protégée. Le juge des tutelles à nommer notre fils tuteur de sa Grand-mère maternelle...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
jmp59

Je suis obséder par ma taille.

Fermé

Bonjour, Je n'ai que 10 ans, je fais vers les 1m37,1m38 ou 1m39. Je suis vraiment p'tite pour mon âge. Je le dis à ma mère elle me réponds : Mais no...

Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
kasom

Frais de pension

Bonjour, je garde ma soeur handicapée en alternance avec mon autre soeur. A combien s'élève la pension journalière? Où peut-on trouver des infos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Décès du tuteur

Bonjour, Mon mari est tuteur de notre fils handicapé majeur; en cas de décès brutal de mon mari dois-je être subrogé tuteur afin que la tutelle co...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ginto5

Aah

Bonjour, j'ai ma petite amie elle percevez des droit AAH mes c'est sa mère qui reçevez sa et ma petite amie avez rien !! esque c'est logique ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
nathalie MOI

Comment devenir tutrice ?

Bonjour, Je suis dans une situation quasi inextricable et j'espère que je trouverai une âme charitable pour m'aider. Voilà : j'ai fait l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jmp59

Carte stationnement handicapé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum mettre ce sujet, mais je tente... J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait des dé...

Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Matthieu Blanc

Discrimination sur mon handicap

Résolu

Bonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tania57

Norme handicapé pour résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Dede

Adulte handicapé

Résolu/Fermé

Bonjour, je vis chez mes parents et je touche 741,23 € d'Allocation Adulte Handicapé. Puis-je prétendre à d'autres aides car je n'ai pas assez d'heure...

Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
GrandCaribou

Succession pour une personne handicapée

Résolu

Bonjour, Mon mari ainsi que sa soeur handicapée doivent hériter de leur oncle décédé en juillet 2011. Le juge des tutelles représentant sa soeur h...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
ingmat

Pv sur place réservée handicapés

Résolu

Bonjour, Je me suis garée presque à toucher un poteau de signalisation place handicapée ( Le panneau B6d « Arrêt Interdit » (ISSR, 55-3 C) et le no...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosenacre

Création d'une place handicapé

Résolu

Bonjour, nous habitons dans une résidence datant de 1972 donc sans parking handicapé. Un des résidents a demandé à l'assemblée générale la création...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
conducteur

Wc handicapés vs surface réduite des locaux

Résolu

Bonjour, Nous allons créer un établissement de restauration rapide, par la transformation du local d'un ancien cabinet d'assurances, sans accès ni ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
bibi

Déshériter un enfant handicapé

Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de déshériter un de ses enfants adulte parce qu'il ne lui est plus utile maintenant parce que reconnu comme handicapé pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Totoche

Maison bbc, normes handicapé

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison avec un garage de 24 m2, on me demande faire en plus 2 parkings devant la maison ce qui boucherait une porte ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
drick35

Place handicapé

Résolu

Bonjour, J ai aménagé depuis peu sur lisieux et comme je souffre de deux capsulites rétractiles ou épaules gelées je me suis garée sur une place han...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
OUps

L allocation adulte handicapé en couple

Bonjour, je suis francais et je touche l allocation adulte handicapé soit 8800euros l anneé et je vais me marier mais ma future femme d origine étr...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
bisounours

Déloger une personne handicapée

Résolu

Bonjour, je m'occupe d'une personne cardiaque et mal voyante de plus de 75 ans. Son propriétaire est passé avec une personne pour prendre des mesures ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
coquelicot

Wc handicapé

Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet pour ouvrir un centre de simulation de course, j'ai trouvé un local à louer qui fait a peu prés 400m² et il y a deja ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 086