Les discussions
Pension invaliditè cas 1
Bonjour, je suis reconnu en invaliditè numero 1 a quels reduction puis-je pretendre?
Ahh+formation
Bonjour, je suis actuellement en ahh ( taux pleins en attente d'un renouvellement ) et je voudrais savoir si mon allocation restera telle qu'elle es...
Pension d'invalidité
Bonjour, Depuis quelques mois je suis en invalidité catégorie 2 part contre on me refuse la pension mon état de santé me permet plus de travailler je...
Carte de stationnement
Bonjour, Veuillez m'indiquer ou je puis avoir un dossier afin d'obtenir un carte handicapé pour ma maman qui est mal voyante afin de pouvoir station...
Jugement de divorce
Bonjour, mon fils a 19 ans est ce que le jugement de divorce est toujours valable si mon fils ne souhaite plus aller chez son père les week-end et l...
Carte de stationnement pour handicapé
Bonjour je désirerai recevoir un dossier pour avoir une carte de stationnement pour ma maman qu iest mal voyante afin de pouvoir stationner au plus pr...
Handicap et administration
Bonjour, je suis reconnu handicapé à -de 80% (79%) précisément depuis plusieurs années,malgré de nombreuses complications et bientôt ma mise en inval...
Perpignan
Bonjour, J ai mon fils qui a famille d accueil je travail tous les jour comment fait merci
Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph
RésoluBonjour, Madame, Monsieur, je vous joins cet email afin de savoir concrètement que faire je vie dans un type 4 pour moi même handicapée et ma fille,...
Prévoyance entreprise
Bonjour, depuis octobre 2011 je suis en invalidité 2 catégorie ,je perçois des prestations de la CPAM plus des indémnitées prévoyance entreprise qui ...
Tribunal contentieux de l'incapacité
Bonjour, Suite à une demande aupres de la CPAM pour reconnaissance d'invalidité en categorie 1. (Souffrant de fibromyalgie depuis 3ans /licenciee /s...
Renouvellemen de carte d'invalidité et de stationnement
Bonjour, ma carte de stationnement et d'invalidité arrivent à échéance le 31 aout 2016 quelles démarches doit-on faire pour le renouvellement ? ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils perçoit l aah il vit chez sa mère et je verse la pension a sa mère qui refuse de me communiquer ses coordonnées bancaires .le juge...
Regroupement familial
Bonjour, Je touche l. Aah j ai un taux d invalidé entre 50 et79 est ce que je peux faire une demande de regroupement familial
Bernay 27300bo
Bonjour, j'ai demandé une place handicapé avec les pompiers
Demande de recul de ma limite d age
Bonjour, Je suis Professeur titulaire de Conservatoire . Je suis titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Je suis né le 9 octobre 1951 . M...
Convocation tribunal d'instance pour mon fils handicapé
bonjour je suis convoqué au tribunal d'instance pour mettre mon fils sous tutelle de son papa mais je vis à 250 klm et serai obligé de prendre un jou...
Année pour le chomage
bonjour a tous je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 2006 je n ai jamais fait valoir mes droit au chomage car je ne savais pas que l on pouv...
Demande de visa pour allemagne
Bonjour, Je désire avoir les conditions pour le visa d'Allemagne, afin de pouvoir traiter au centre médical A1 ma fille Ikram de 17 ans ayant eu une...
Handicap : obtenir une carte de stationnement
Bonjour, mon frere et hanticape a 80%comment faire pour avoir une carte de stasoinement svp mon ime ***@*** car je suis son tuteur merci
Habilitation familiale ou tutelle
Bonjour, Mon fils est handicapé mental et physique : il vient d'avoir 18 ans et je voulais savoir ce qui était le mieux pour lui une mise sous tutel...
Carte stationnement
Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour avoir droit a la carte de stationnement handicapè j aie des problemes de coeur d hartrose genoux et le...
Solidarite entre freres et soeur
Bonjour, une connaissance ma dit que bientôt un projet de loi va etre etudier pour que lon soit solidaire financièrement de nos freres et sœurs si ...
Aspa+complement de retraite
ma question est il possible te toucher le complement de retraite avec l aspa
Carte stationnement handicapé
RésoluBonjour, simple question que je me pose, est ce que l'on peu etre reconnu handicapé au travail avec une carte de stationnement handicapé? merci d'avan...
Temps partiel pour les parents d'enfants handicapés
Bonjour, j'ai une petite fille porteuse d'handicap reconnue à un taux supérieur à 80%, le congé parental se termine et je souhaite reprendre à mi-tem...
Conseille
Bonjour voilà je dois m occupé de ma grand mère pour se lève le matin la faire déjeune la faire mange à midi le goûté de 16h mangée le soir la faire c...
Frais de succession
RésoluMa mamn sous tutelle pour un handcap maladie elzheimer lourd...peut-elle bénéficier d'un a abattement sur les frais de succession par son handicap ...
Aidants familiaux
Bonjour, j'ai deux garçons dont l'un est lourdement handicapé. le 1e voudrait donner de son temps de travail parfois. Une période de 3mois est accord...
Declaration emploi saisonnier pour mon enfant etudiant a charge
bonjour; dois je declarer sur ma feuille d impots la saison effectuer par mon enfant etudiant a ma charge merci de votre reponse
Adulte handicapé et donation.
Bonsoir, Je suis tutrice de mon frère adulte handicapé ; nous venons de vendre la maison familiale avec l'accord du juge des tutelles. J'ai fait parv...
Aide pour déménager
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avec une aide pour déménager je suis en invalidité a 80%
Puis je être la tutrice de ma mére en résidant à 2h de chez elle
Bonjour ma mére va être mise sous tutelle elle habite seule je suis à 2 heures (4h A/R)de route de chez elle, est-il possible d'être sa tutrice en ...
Handicap
Bonjour, Ayant subit un Avc en Fevrier suivi d'un arret cardiaque en Mai, est'il possible d'obtenir une carte de Handicap permettant lestationneme...
La mdph
Bonjour, Mon fils avais le complément pendant plusieurs années alors qu il avait le droit à la AEEH, je ne savais pas quelle démarche a faire ni ou...
Herni discal
Bonjour ma mère c'est fait opérer d'une hernie discal du dos il y a 3ans et elle a toujours aussi mâle au dos elle ne peut pas fair de gros effort ou ...
Geva sco ma signature figure or j'ai rien signez comment contest
Bonjour, jai eut une convocation pour mon flis pour mettre en place le geva co or l'or de la reunion j'ai signez une feuille avec non prenon signature...
Stationnement
Bonjour, mon mari possede déjà une carte priorite : depuis 2014 il ne conduit presque plus c'est moi qui le vehicule dans ses déplacements médicau ...
Nous sommes handicapés(e) a plus de 66 pour cent [belgique]
Bonjour, mon épouse et moi même sommes handicapés(e) a plus de 66 pourcent et reconnus par la vierge noire. Nous voudrions savoir si le fait d'être...
Handicap & fonction publique et temps partiel
Bonjour, Actuellement en mi-temps thérapeutique (qui prend fin en novembre) dans la Fonction Publique Territoriale et reconnue Travailleur Handicap...
Pension alimentaire pour enfant adulte handicapée
Depuis 11 ans j'assume seule notre fille sourde-aveugle physiquement, matériellement,j'ai une toute petite retraite ayant sacrifié ma vie professionne...
Demande un macaron pour handicape
RésoluBonjour, je veus fais une demande un macaron pour handicape je suis a 80 pour sen avc une carte orange svp
Demande d'aide pour assurance automobile
Bonjour, ayant eu une annulation de permis j'ai du repasser mon code à cause de cela mon assurance est de 217 euros / mois je suis Adulte Handicapée j...
Handicapé 80°/°
étant donné que je suis invalide à 80°/° pourrais je bénéficiée de cette prime
Enfant placée en famille accueil
Voila sa fait 8 ans que ma fille est placer en famille d acceille g accoucher a 6 mois et demi ma petit et nee a 1k590 a 19h27 a purpan toulouse duran...
Dossier mdph
Bonjour, comment obtenir le dossier pour la mdph sur internet ? cordialement
Refus de vente
bonjour je suis parraplégic j'ai 48 ans et je vie chez ma maman de 70 ans je suis allée pour acheter un banc de musculation et j'ai demander...
Maison de retraite
Je m'adresse à vous pour vous demandez que doit payer exactement un résident en EHPAD .Je viens de payer le mois de décembre pour mon mari cela me sem...
Procuration
Résolubonjour, je me suis occupé des papiers et courses de ma grand mère et de sa fille handicapé mentale pendant environ 5 ans après le décé de mon père. ...
Denoncer un bail
bonjour On doit dénoncer un bail ou se trouve des handicapés (personnes agées) nous voudrions savoir combien de temps à l'avance on doit prévenir