Les discussions

Titre de séjour

Bonjour, Je suis enfant de parents français ma mère est décédée en janvier et mon père a besoin d'une présence permanente auprès de lui dû au fait q...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
lndiaye

Location maison non conforme pmr

Bonjour, Une maison construite en 2012 sans suivre les normes PMR (achat privatif en tant que logement principal) peut-elle toutefois, en 2016, être...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Maneki

Place handicapée dans ma rue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède la carte de stationnement handicapée car gros problèmes dégénératifs de dos... Hier, pas de place devant chez moi...(j'ai dema...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
MarianneMG1

La propriétaire veut recuperer son logement

Bonjour, Depuis 2 ans nous occupons une maison sans confort. (Aucune isolation, aucune norme de sécurité sur l électricité...). Dans mon logement ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ysabe_l

Garde alternée en cas de soins obligatoire pour l'enfant

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis papa d'un enfant de 6 ans qui a du mal à s'exprimer ( dyslexie et dysphasie), pendant plus d'un an i...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Abricotcerise

Un abus de pouvoir de la caf

Bonjour, après le taitement de mon dossier pour avoir l'allocation adulte handicapée , la CAF ma demander une pièce d'identité que j'ai déjà fourni ...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Cleopotamine

Carte d'invalidité et stationnement refusé

Bonjour, depuis 1979 j'avais une carte d'invalidité portant la mention station debout pénible ensuite elle portait la mention besoin d'accompagnemen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
t

Demande carte de stationnement

Bonjour en invalidités 2eme catégorie carte de priorités voilà maintenant j ai de plus en plus de mal à marche vu la dégradation de mon dos je voulai...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
jmp59

Droit a la carte de parking

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a la carte de place de parking handicape suite a une prothèse de hanche merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
pititenouette

Récupérée mon argent ?

Bonjour a vous j'ai 67 ans je suis devenue sourd profond due aux bruit a l'Age de 35 ans j ai une carte d invalide a 100%je n est pas d'enfant.. voil...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
laroutourne83

Ma fille est reconnue handicapée

Bonjour, Ma fille porteuse de maladie genetique est revonnue a 80% Je souhaiterai que ma retraite lui revienne apres mon deces..est ce possible??

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Micha1.

Carte de stationnement prioritaire

Bonjour, j ai fait une demande de carte de stationnement a la mdph qui m'a été accordee j ai reçu une carte de priorite dans les transport,les files...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Enka1

Aidant familial pch

Bonjour, J'ai le statut d'aidante familiale pour m'occuper de mon compagnon handicapé ceci à temps complet, statut confirmé par une juge des tutelles ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
ninaboxer

Mdph renouvellement retroactif

Bonjour, Je viens de faire un renouvellement pour mon fils autiste ma question est ils ont augmenter mon complément est il rétroactif de la diffé...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
besoin d aide

Curatelle

Bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire,nous av...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
doris33

Curatelle renforcée

bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire, je lui se...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Enka1

Demande de démarches à effectuer

 Résolu

Bonjour, quand on n'a que l'a-a-h. et la pension d'invalidité comme source de revenu, peut-on faire un crédit et auprés de qui ?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
verome

Achat de places handicapés

Bonjour, Je vis dans une résidence privée ou chaque logement à une place de parking attribuée en sous-sol. Il existe à l'entrée de la résidence 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Assurance ou allocation veuvage

Bonjour, Mon mari est handicapé et touche l'allocation adulte handicapé depuis plus de 30 ans. Aurai je le droit de touche l'assurance veuvage à so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Avenir enfant à 80%

Bonjour, Mon fils adulte invalidé à 80% et recevant l'aah pour son avenir si nous ses parents lui laissons un héritage ( argent ou appartement )...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
j-zelle

Rétroactivité exoneration cesu

Bonjour a tous, Je vous expose notre problème, nous sommes Parents d'un petit garçon soufrant d'handicap né en 2009 il est titulaire de AEEH depui...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
tuonoman

Stationnement emplacement reservé pour handicapé

Bonsoir; j'ai prêter ma voiture a un ami handicapé pendant plus que 15 jours j'ai eu 8 PV stationnement gênant emplacement handicapé 135E par PV...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
^^Marie^^

Droit à l'auto détermination des personnes agées! sos!

Bonjour, En invoquant l'irresponsabilité de ma mère, ses enfants l'ont brutalement enlevée de chez elle devant moi qu'ils ont violemment neutralisé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rsa+aah

Bonjour, moi je suis au rsa avec 2 enfants a charges je souhaiterais heberger une personne qui percoit l'aah pendant une durée inderterminée.Le souci ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Voyager avec une aps

Bonjour peut-on ou non voyager avec une APS Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
pititenouette

Allocation ah

Bonjour suite a hospitalisation de 8mois un dossier a ete construit pour aide a la compensation allocation adulte handicape et carte ce dossier a ete...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
sarah2012

Pv stationnement place handicapée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a 15 jours, je me suis arrêtée en urgence sur une aire de repos vide car mon fils de 8 mois hurlait dans son siège auto au point d'e...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Startijen

Perte de ma carte de stationnement pour personnes hanndicapées

bonjour, je vient vers vous car j'ait perdue ma carte de stationnement pour personnes handicapées. pourrier vous m'indiquer comment faire pour signa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
sylvie78955

Carte handicapé avec la mention besoin d'accompagnement

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte handicapé "taux d'incapacite égal ou supérieur à 80%. = LA carte de stationnement valable jusqu'au01/12/201...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
pititenouette

Je veux une douche ....

Bonjour je viens d'emménagé dans une nouvelle résidence !!! Avec baignoire ! quand j'ai visité j'ai accepté cette appartement mais je me douté pas q'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
La_Chipie_

Préavis

Bonjour, Handicapée physique, je souhaite prendre un appartement avec mon compagnon, qui habite à 400 km de chez moi. En ayant trouvé un aprés beau...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Moscva

Que faire ci il y a abus de faiblesse

bonjour je voulez savoir ma maman a donné procuration a mes 2 soeur et il y a u des sommes importante sorti de c et compte banquaire que puije faire m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
chevrett

Retraitée et invalide ...

Bonjour, Je suis retraitée invalide ( 72 ans ) . Je vis avec une personne qui me sert de "tierce personne" pour mes déplacements . Médecins , phar...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
doris33

Aah et cmuc???

Bonjour, ça fait des années que j'ai des problèmes de dos et d'autre problèmes de santé et je me suis enfin décidée à déposer un dossier de demand...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
flonath

Mise sous tutelle

Bonjour, je suis reconnu en tant que travailleur handicape depuis 2012; j ai une pension de retraite anticipe de la marine. actuellement je n arri...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
cristali

Quelle démarche faur il faire pour renouveler une carte

Bonjour je dois renouveler la carte de stationnement et de handicape quelle sont le document à remplir et complémentaire à envoyer (PHOTOS ET AUTRE) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Micha1.

Place handicapée

Bonjour, une voisine a mis sur a fenêtre une feuille indiquant une personne handicapée avec sa photo, en notant en écriture manuscrite (de sa main) l ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
BmV

Fin de bail et personne handicapée

Bonjour j ai actuellement 65 ans retraité et une carte invalidité à 8O % mon conjoint est chomeur mon bail se termine en décembre 2O17 dois je v...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Palatête

Comment aider une dame seule sous curatelle renforcée?

 Résolu

Bonjour à vous, je voudrais, si possible, avoir des renseignements pour une amie à moi qui se fait beaucoup de souci. En effet, cette dame a été plac...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
murieldenarbonne

Redoublement en classe de 6ème

Bonjour, Ma fille vient d'apprendre son redoublement en classe de 6ème, comment puis-je faire valoir ses difficultés dû à sa dyslexie, difficultés c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Darrow

Insulte contre une personne en fauteuil roulant

mon voisin a insulté mon beau père en disant que je devais le laisser rouler jusqu'en bas de la rue alors que je le retenais dans la rue en pente de n...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
dna.factory

Renoncement à la tutelle

bonjour Madame, Monsieur, Mon frère, papa d' une enfant handicapée, trisomique 21 au langage inexistant, est décédé en Juin 2000, la laissant à sa fe...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sophiag

Carte de stationnement

 Résolu

bonjour pouvez vous me dire ou je peux changer ma carte de stationnement pour personne handicapee la mienne est illisible par le soleil (elle es...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
collewet

Procédé technologique

Bonjour, Une piéce au deuxieme étage est inaccessible pour les personnes à mobilité réduite donc j'aurai aimé dans une de nos salle accessible aux p...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Enka1

Carte de stationnement pour personnes handicapé volées

bonjour Ce soir je suis allée voir ma belle maman a l'hôpital avec mon beau père qui est handicapé , il a mis sa carte dans la voiture et en reve...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
hoquei44

Salle d'exposition dans un village classé

Bonjour, Je suis céramiste professionnelle et je vends mes créations en les exposant dans la cave de ma maison située dans un village classé et trè...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Josh Randall

Revalorisation

Bonjour ,je voudrait savoir ,si possible ,ce que je demande c'est pour ma femme qui est handicapé ,voilà ma question :depuis 1990 que son handicape a ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
potiron61600

Spondylarthrite ankylosante et autres...refus de carte

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour mon cas, je suis atteinte d'un cancer du sein, de la maladie rchu et associée une Spondylarthrite ankylosante et la maison départeme...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
claritta49

Rappel de aah

Bonjour, Je suis mariée et mère d'une fille mais mon mari vit en Afrique Je viens de recevoir la réponse de l' AAh]. On m'a accordé l'allocation-a...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
sarah2012

Norme e.r edf

BONJOUR ,j'ai 2 poteaux lignes basse tension sur un terrain constructible dont un en bois et un en béton qui longe une route communale qui alimente l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Papaschultz
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 2 009