Les discussions
Place handicapée dans ma rue
Résolu/FerméBonjour, Je possède la carte de stationnement handicapée car gros problèmes dégénératifs de dos... Hier, pas de place devant chez moi...(j'ai dema...
La propriétaire veut recuperer son logement
Bonjour, Depuis 2 ans nous occupons une maison sans confort. (Aucune isolation, aucune norme de sécurité sur l électricité...). Dans mon logement ...
Garde alternée en cas de soins obligatoire pour l'enfant
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis papa d'un enfant de 6 ans qui a du mal à s'exprimer ( dyslexie et dysphasie), pendant plus d'un an i...
Un abus de pouvoir de la caf
Bonjour, après le taitement de mon dossier pour avoir l'allocation adulte handicapée , la CAF ma demander une pièce d'identité que j'ai déjà fourni ...
Carte d'invalidité et stationnement refusé
Bonjour, depuis 1979 j'avais une carte d'invalidité portant la mention station debout pénible ensuite elle portait la mention besoin d'accompagnemen...
Demande carte de stationnement
Bonjour en invalidités 2eme catégorie carte de priorités voilà maintenant j ai de plus en plus de mal à marche vu la dégradation de mon dos je voulai...
Droit a la carte de parking
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit a la carte de place de parking handicape suite a une prothèse de hanche merci.
Récupérée mon argent ?
Bonjour a vous j'ai 67 ans je suis devenue sourd profond due aux bruit a l'Age de 35 ans j ai une carte d invalide a 100%je n est pas d'enfant.. voil...
Ma fille est reconnue handicapée
Bonjour, Ma fille porteuse de maladie genetique est revonnue a 80% Je souhaiterai que ma retraite lui revienne apres mon deces..est ce possible??
Carte de stationnement prioritaire
Bonjour, j ai fait une demande de carte de stationnement a la mdph qui m'a été accordee j ai reçu une carte de priorite dans les transport,les files...
Aidant familial pch
Bonjour, J'ai le statut d'aidante familiale pour m'occuper de mon compagnon handicapé ceci à temps complet, statut confirmé par une juge des tutelles ...
Mdph renouvellement retroactif
Bonjour, Je viens de faire un renouvellement pour mon fils autiste ma question est ils ont augmenter mon complément est il rétroactif de la diffé...
Curatelle
Bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire,nous av...
Curatelle renforcée
bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire, je lui se...
Demande de démarches à effectuer
RésoluBonjour, quand on n'a que l'a-a-h. et la pension d'invalidité comme source de revenu, peut-on faire un crédit et auprés de qui ?
Achat de places handicapés
Bonjour, Je vis dans une résidence privée ou chaque logement à une place de parking attribuée en sous-sol. Il existe à l'entrée de la résidence 5 ...
Assurance ou allocation veuvage
Bonjour, Mon mari est handicapé et touche l'allocation adulte handicapé depuis plus de 30 ans. Aurai je le droit de touche l'assurance veuvage à so...
Avenir enfant à 80%
Bonjour, Mon fils adulte invalidé à 80% et recevant l'aah pour son avenir si nous ses parents lui laissons un héritage ( argent ou appartement )...
Rétroactivité exoneration cesu
Bonjour a tous, Je vous expose notre problème, nous sommes Parents d'un petit garçon soufrant d'handicap né en 2009 il est titulaire de AEEH depui...
Stationnement emplacement reservé pour handicapé
Bonsoir; j'ai prêter ma voiture a un ami handicapé pendant plus que 15 jours j'ai eu 8 PV stationnement gênant emplacement handicapé 135E par PV...
Droit à l'auto détermination des personnes agées! sos!
Bonjour, En invoquant l'irresponsabilité de ma mère, ses enfants l'ont brutalement enlevée de chez elle devant moi qu'ils ont violemment neutralisé ...
Rsa+aah
Bonjour, moi je suis au rsa avec 2 enfants a charges je souhaiterais heberger une personne qui percoit l'aah pendant une durée inderterminée.Le souci ...
Voyager avec une aps
Bonjour peut-on ou non voyager avec une APS Merci par avance
Allocation ah
Bonjour suite a hospitalisation de 8mois un dossier a ete construit pour aide a la compensation allocation adulte handicape et carte ce dossier a ete...
Pv stationnement place handicapée
Résolu/FerméBonjour, Il y a 15 jours, je me suis arrêtée en urgence sur une aire de repos vide car mon fils de 8 mois hurlait dans son siège auto au point d'e...
Perte de ma carte de stationnement pour personnes hanndicapées
bonjour, je vient vers vous car j'ait perdue ma carte de stationnement pour personnes handicapées. pourrier vous m'indiquer comment faire pour signa...
Carte handicapé avec la mention besoin d'accompagnement
Bonjour, Je suis titulaire d'une carte handicapé "taux d'incapacite égal ou supérieur à 80%. = LA carte de stationnement valable jusqu'au01/12/201...
Je veux une douche ....
Bonjour je viens d'emménagé dans une nouvelle résidence !!! Avec baignoire ! quand j'ai visité j'ai accepté cette appartement mais je me douté pas q'a...
Préavis
Bonjour, Handicapée physique, je souhaite prendre un appartement avec mon compagnon, qui habite à 400 km de chez moi. En ayant trouvé un aprés beau...
Que faire ci il y a abus de faiblesse
bonjour je voulez savoir ma maman a donné procuration a mes 2 soeur et il y a u des sommes importante sorti de c et compte banquaire que puije faire m...
Retraitée et invalide ...
Bonjour, Je suis retraitée invalide ( 72 ans ) . Je vis avec une personne qui me sert de "tierce personne" pour mes déplacements . Médecins , phar...
Aah et cmuc???
Bonjour, ça fait des années que j'ai des problèmes de dos et d'autre problèmes de santé et je me suis enfin décidée à déposer un dossier de demand...
Mise sous tutelle
Bonjour, je suis reconnu en tant que travailleur handicape depuis 2012; j ai une pension de retraite anticipe de la marine. actuellement je n arri...
Quelle démarche faur il faire pour renouveler une carte
Bonjour je dois renouveler la carte de stationnement et de handicape quelle sont le document à remplir et complémentaire à envoyer (PHOTOS ET AUTRE) ...
Place handicapée
Bonjour, une voisine a mis sur a fenêtre une feuille indiquant une personne handicapée avec sa photo, en notant en écriture manuscrite (de sa main) l ...
Fin de bail et personne handicapée
Bonjour j ai actuellement 65 ans retraité et une carte invalidité à 8O % mon conjoint est chomeur mon bail se termine en décembre 2O17 dois je v...
Comment aider une dame seule sous curatelle renforcée?
RésoluBonjour à vous, je voudrais, si possible, avoir des renseignements pour une amie à moi qui se fait beaucoup de souci. En effet, cette dame a été plac...
Redoublement en classe de 6ème
Bonjour, Ma fille vient d'apprendre son redoublement en classe de 6ème, comment puis-je faire valoir ses difficultés dû à sa dyslexie, difficultés c...
Insulte contre une personne en fauteuil roulant
mon voisin a insulté mon beau père en disant que je devais le laisser rouler jusqu'en bas de la rue alors que je le retenais dans la rue en pente de n...
Renoncement à la tutelle
bonjour Madame, Monsieur, Mon frère, papa d' une enfant handicapée, trisomique 21 au langage inexistant, est décédé en Juin 2000, la laissant à sa fe...
Carte de stationnement
Résolubonjour pouvez vous me dire ou je peux changer ma carte de stationnement pour personne handicapee la mienne est illisible par le soleil (elle es...
Procédé technologique
Bonjour, Une piéce au deuxieme étage est inaccessible pour les personnes à mobilité réduite donc j'aurai aimé dans une de nos salle accessible aux p...
Carte de stationnement pour personnes handicapé volées
bonjour Ce soir je suis allée voir ma belle maman a l'hôpital avec mon beau père qui est handicapé , il a mis sa carte dans la voiture et en reve...
Salle d'exposition dans un village classé
Bonjour, Je suis céramiste professionnelle et je vends mes créations en les exposant dans la cave de ma maison située dans un village classé et trè...
Revalorisation
Bonjour ,je voudrait savoir ,si possible ,ce que je demande c'est pour ma femme qui est handicapé ,voilà ma question :depuis 1990 que son handicape a ...
Spondylarthrite ankylosante et autres...refus de carte
Résolu/FerméBonjour, Pour mon cas, je suis atteinte d'un cancer du sein, de la maladie rchu et associée une Spondylarthrite ankylosante et la maison départeme...
Rappel de aah
Bonjour, Je suis mariée et mère d'une fille mais mon mari vit en Afrique Je viens de recevoir la réponse de l' AAh]. On m'a accordé l'allocation-a...
Norme e.r edf
BONJOUR ,j'ai 2 poteaux lignes basse tension sur un terrain constructible dont un en bois et un en béton qui longe une route communale qui alimente l...
Acheter un bien immobilier
je touche l aah et j aimerai savoir si je dois acheter mon bien immobilier avant 60ans
Travaux refusés
Bonjour à tous, Je suis une personne handicapée en fauteuil roulant vivant seule avec ma fille de 6 ans. J'habite dans une maison HLM et je suis loca...