Forum AAH / Handicap - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 261
  • Résolues
  • Ahh Résolu

Bonjour, Je touche allocation adultes handicapés depuis 25 ans le renouvellement peut être refusé m'ont étant santé et pareil avec 80 %d invalidité ?...

Cali | Dernière réponse : Cali 19 sept.
    6 réponses
  • Fonctionnement AAH depuis la nouvelle loi Résolu

Bonjour, Étant travailleuse sociale dans l'éducatif, j'accompagne un couple dont Madame bénéfice de l'AAH. Monsieur dit ne bénéficier d'aucunes aides...

travailleuse... | Dernière réponse : Loli48 09 sept.
    1 réponse
  • AAH avec depression, angoisse, phobie ? Résolu

Bonjour, Je fais une dépression chronique avec crises d’angoisse, phobie depuis 20 ans avec un traitement. Ai je droit à l aah ? Merci à tous

Isa | Dernière réponse : durock 04 sept.
    5 réponses
  • Handicapée, ai-je le droit à la pension de mon père décédé ? Résolu

Bonjour, Je suis la fille (handicapée) d’un ancien combattant algérien qui recevait une pension.  Ai-je le droit de prétendre à cette pension car je...

algerienne | Dernière réponse : Ben 02 août
    2 réponses
  • Pas de réponse dossier renouvellement aah Résolu

Bonjour, J ai envoyée ,ma demande de renouvellement pour mon dossier aah ,début novembre 2021,par courrier postal. après l envoi du dossier, ,...

Justemoi1366 | Dernière réponse : lutttinette 22 juin
    16 réponses
  • Montant AAH pour un célibataire sans enfant Résolu

Bonjour. J'aurais besoin d'informations. Tout d'abord, j'explique ma situation actuelle. Je suis hébergé chez mes parents, célibataire et sans enfa...

Clench | Dernière réponse : Thordendall 19 juin
    5 réponses
  • montant Résolu

Bonjour, l'AAH est recalculé chaque année, mais que se passe t'il si en cours d'année un revenu pris en compte l'année précédente disparait? Le ...

vero1122 | Dernière réponse : vero1122 31 mai
    2 réponses
  • Arthrodese cervicales Résolu/Fermé

Bonjour, suite à un accident de travail. Et j étais en cdd ..j ai eu une arthrodeses cervicales et 2 opérations aux lombaires l4l5 s1. Et j attends a...

nathalyanne | Dernière réponse : skilionel 15 mai
    8 réponses
  • AAH en étant fonctionnaire Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire, je travail à temps complet, et ai la RQTH . Je n'ai jamais bénéficié de la AAH mais j'ai lu qu'apparemment pendant ...

anthony | Dernière réponse : skilionel 15 mai
    11 réponses
  • Ne pas travailler en Esat mais en milieu ordinaire Résolu

Bonjour, enfaite là mdph m’a orienté vert l’esat est ces que c’est oblige de travailler esat je préfère milieu ordinaire j’ai déjà travaillé en esat ...

sidi555 | Dernière réponse : jodelariege 08 avril
    2 réponses
  • J'ai reçue une réponse de la mdph (suite) Résolu/Fermé

Bonsoir, Suite à mon précédent post au sujet du renouvellement aah j,e viens d'avoir un courrier , me stipulant que ma demande de cmi à bien été acc...

Justemoi1366 | Dernière réponse : Justemoi1366 05 avril
    2 réponses
  • Handicapée seule au domicile Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 60 ans et vis seule dans la maison de mes parents depuis août 2015. Je suis en invalidité 80% depuis le 30/6/2016 suite à ...

Noisette_6955 | Dernière réponse : Elsa62 03 mars
    7 réponses
  • AAH + panneaux voltaïques, EDF rachat de kilowatt-heure. Résolu

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs Je suis schizophrène, je touche l'AAH. J'ai un projet, je souhaiterais savoir si on peut continuer à touch...

cdbvs | Dernière réponse : jodelariege 21 févr.
    5 réponses
  • Majeur vivant chez ses parents et droit à L'AAH Résolu

Bonjour, Je suis majeur et je vais peut être retourner vivre chez mes parents. Aurais-je encore droit à l'AAH? Si oui, est-ce que le calcul de l...

Claudia | Dernière réponse : zoulou33 11 janv.
    5 réponses
  • AAH et congé parental Résolu

Bonjour, Alors voilà ma question en attentes d'un accord ou pas d'aah suite à un recours administratif préalable obligatoire je suis actuellement en...

Sandra210416 | Dernière réponse : Sandra210416 30 déc. 2021
    18 réponses
  • carte Cmi Résolu

Bonjour, Je viens de televerser ma photo sur le portail. Votre photo est en cours de controle est inscrit dans un cadre. Quelqu'un peut i...

eva | Dernière réponse : lutttinette 13 déc. 2021
    13 réponses
  • carte de stationnement Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une information concernant les cartes de stationnement. Je suis divorcée depuis quelques années, j'ai une fille handicapée ...

forum_1755 | Dernière réponse : 127 5 nov. 2021
    8 réponses
  • Cumul de l'AAH en années Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'AAH depuis juillet 2016 Ma première demande m'a valu des droits sur une période de 2 ans soit du 1er...

auxerrois58 | Dernière réponse : lutttinette 29 oct. 2021
    5 réponses
  • 2 AAH au même foyer Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en AAH et étudiant, ma copine et moi nous nous demandons s'il est possible d'avoir un AAH pour elle en même temps que le mien...

Samy02 | Dernière réponse : lutttinette 28 sept. 2021
    23 réponses
  • Aah notification Résolu

Bonjour, je voudrais avoir votre aide! Je viens de recevoir ma notification aah sur mes droit , jusque-là tout va bien , j’ai la date d attribution et...

lutttinette | Dernière réponse : lutttinette 18 sept. 2021
    2 réponses
  • refus de la carte de stationnement pour handicapés Résolu

Bonjour, A la suite du dépôt de mon dossier à la MDPH (département bouches du Rhône) j'ai eu une réponse positive pour l'obtention d'une carte prior...

viva1313 | Dernière réponse : Zarzi 7 août 2021
    5 réponses
  • frode handicaper Résolu

Bonjour, je voie souvent deux personne qui on la carte handicaper pour feuteilles roulent mais le couple marche tres bien

herve13 | Dernière réponse : BmV 5 août 2021
    8 réponses
  • AAH et couple Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse favorable à ma demande d'AAH par la MDPH. On m'a accordé l'allocation depuis le 1 er janvier 2010, do...

anticonformiste | Dernière réponse : mima 17 juil. 2021
    13 réponses
  • Convocation psy pour renouvellement AAH Résolu

Bonjour, je touche l'AAH pour des troubles anxio-depressifs et une scoliose depuis quatre ans et je suis reconnu du taux entre 50 et 79 %. Il y a quel...

Derrick528 | Dernière réponse : Geko78 15 juin 2021
    13 réponses
  • Renseignement renouvellement AAH Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiere de l' AAH depuis 2018 j' ai reçu suite à la commission MDPH mon accord de renouvellement en EN novembre 2020 de me...

Kaz_0955 | Dernière réponse : Kaz_0955 15 mai 2021
    4 réponses
  • On vient de m accorder aah Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la mdph me disant que maintenant ma pension m etait accepté a vie .Mais il y a 4 ans il me l avait accord...

Fany | Dernière réponse : Fany 18 avril 2021
    2 réponses
  • Carte cmi perdu France Résolu

Bonjour, Alors je viens de perdre ma carte cmi invalidité, et je ne retrouve plus ma feuille avec mes identifiants, de plus je ne me suis jamais co...

lutttinette | Dernière réponse : lutttinette 11 avril 2021
    6 réponses
  • Demander l’aah pour mon fils dépressif et addict Résolu

Bonjour, J’ai bientôt 62 ans donc je vis être à la retraite avec une estimation à 1200€ et un ado presque adulte (28 ans dans 5 mois). Je suis en ...

Bilou_2003 | Dernière réponse : 127 8 mars 2021
    6 réponses
  • MDPH refusé que faire? Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fais un dossier de renouvellement a la MDPH pour toucher l'AAH, mon droit au allocation m'a été refusée, le médecin traitant n'avait r...

crevette78 | Dernière réponse : Arthur 22 févr. 2021
    9 réponses
  • AAH changement RIB renseignement Résolu

Bonjour, Je vient de déclaré cette après midi vers 13H36 un changement de RIB sur l' espace caf au niveeau des dèlais seras t' il selon vous pris en...

Hirokachi | Dernière réponse : Hirokachi 20 févr. 2021
    2 réponses
  • renseignement remboursement kilometrique Résolu

Bonsoir. Une personne ma demander de me renseigner pour lui . Il doit conduire sont fils a l'ecole tout les jours en echange que ces frais kilometriq...

Niko8888_4890 | Dernière réponse : Niko8888_4890 13 févr. 2021
    4 réponses
  • Comment renouveler un dossier AAH MDPH Résolu

Bonjour La demande à été faite en Septembre 2019 et j'ai reçu la décision en Mars 2020 et ma question est: Comment renouveller ce dossier qui expi...

Lahxon | Dernière réponse : Ruddy 27 janv. 2021
    3 réponses
  • Virement Aah Résolu

Bonsoir Je vais avoir 20 ans le 17/03 , et pour l'AAH la caf va ouvrir un droit à Aah mais est ce que j'aurais le virement sur mon compte bancaire ...

Juju | Dernière réponse : Juju 21 déc. 2020
    2 réponses
  • Aah et pole emploie Résolu

Bonjour, pole emploie m'envoie un courrier que je vais être radier sous dix car mon médecin a fourni certificat ne pouvant pas chercher de travail po...

Titiloup13 | Dernière réponse : Titiloup1313 13 déc. 2020
    4 réponses
  • Aah verser sur compte suisse Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire dans une banque privée suisse car je ne fait plus confiance au système ordinaire, je ne tou...

J.D | Dernière réponse : 127 1 déc. 2020
    6 réponses
  • Mdph - caf notification aah Résolu

Bonjour, La mdph m’a rendu une décision favorable pour l’aah le 17/11/2020 j’aimerai savoir combien de temps ils vont prendre pour informer la caf q...

Alpha13 | Dernière réponse : Ja4979 1 déc. 2020
    3 réponses
  • Renouvellement AAH Résolu

Bonjour, Je vient recevoir ma notifications d' avis favorable pour le renouvellement de mon AAH jusque à 2025, c'est à moi de renvoyé le papier d' a...

Hirokachi | Dernière réponse : Ja4979 29 nov. 2020
    2 réponses
  • Aspa/aspa??? Résolu

Bonjour madame, J aimerai arrêter l ASPA.. handicapee a 80 pourcent. Aurais je l AAH pour compenser en differentielle?? Merci

Loulou | Dernière réponse : Loli48 13 nov. 2020
    3 réponses
  • Déclaration annuelle de revenus Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un frère handicapé à 80% de ce fait il touche la AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), cette semaine ma mère...

Boul2killeR | Dernière réponse : Loli48 30 oct. 2020
    1 réponse
  • RQTH Résolu

Bonjour, Je suis handicapé bénéficiaire de l’AAH également reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) . Jusqu’à la fin de septembre j’étais au c...

sveto76 | Dernière réponse : zoulou33 25 oct. 2020
    3 réponses
  • pole emploi et AAH Résolu

Bonjour, je touche AAH depuis 2017 suite maladie chronique incurable.declaree en 2015 avant j’étais indemnisée par pole emploi suite rupture conve...

rondouille94 | Dernière réponse : rondouille94 14 oct. 2020
    2 réponses
  • Ahh Résolu

Bonjour Je viens de recevoir l accord de la Mdph j ai droit a L ahh a partir de février 2019. Entre-temps de mars 2019 a maintenant j ai perçu le ...

Anneso972 | Dernière réponse : Liondargent75 14 oct. 2020
    7 réponses
  • comment avoir l'ASI Résolu

bonjour , comment obtenir l'ASI ? je touche actuellement une pension de réforme de la sncf soit 1234 €/mois, je n'ai pas l'AAH.. ma pension n'est ni v...

epsilon59 | Dernière réponse : epsilon59 2 oct. 2020
    3 réponses
  • Aah et rsa Résolu

Bonjour, Voilà j ai fait un dossier à la mdph pour prétendre à l aah en novembre 2019 je viens d avoir une réponse positive bref parcontre depuis to...

Sandra | Dernière réponse : Liondargent75 1 oct. 2020
    1 réponse
  • RSA déduit de mon AAH Résolu

Bonjour, je me suis aperçu, que mon RSA à été déduit de mon rétroactif de la MDPH, alors que je n'ai pas de dette, j'aimerais comprendre pourquoi ? Me...

PlIe64 | Dernière réponse : PlIe64 7 sept. 2020
    2 réponses
  • AAH en France +80%. Résolu

Bonjour, je suis reconnu handicapée à +80%.j envisage de rejoindre mon ami en belque.. Est ce que je perds tous mes droits ?? Ou dois faire une demand...

Seve | Dernière réponse : Seve 5 sept. 2020
    2 réponses
  • accumuler aah et prime invalidite 2020 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'on peut accumuler le AAH et PENSION D'INVALIDITÉ en 2020 ? Il me semble qu'il a eu des changements ? Merci

Sarah | Dernière réponse : Sarah 14 août 2020
    4 réponses
  • Pour rappel aah Résolu

Bonjour, paiement aah rappel efectué par cheque ou par vairement?

Habdalkhalki... | Dernière réponse : Max 5 août 2020
    2 réponses
  • Puis-je devenir propriétaire avec l'AAH?! Résolu

Bonsoir, mon appartement location meublé va fermé car insalubre, je vis seule. Je pense a acheter pour avoir un vrai chez moi. Mais j'ai lu un art...

emi6666 | Dernière réponse : emi6666 5 juil. 2020
    9 réponses
  • Couple marié et AHH pour chacun Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de L'AAH depuis plusieurs années. Mon mari, suite à un accident de travail, va devoir entamer des démarches pour ê...

Celeste | Dernière réponse : Liondargent75 3 juil. 2020
    1 réponse