Les discussions

Aah à 722€ sans autre revenu

Bonjour à tous, Cela fait 2 ans que je perçois 650 puis 722€ d'aah.  Avant de la percevoir, j'ai perçu 650€ de chômage pendant 2 ans, Rsa pendant le...

Répondre

Aah que doit t'on déclarer à la caf

je  ne  sais  pas quoi déclarer à  la  CAF  pour  mon  AAH   ?( dans les  ressources à  déclarer les  intérêts imposables ?  les  interets non  imposa...

Répondre

Svp les conséquences d'une démission d'un esat

Bonjour, Svp quelle sont les conséquences d'une démission en ESAT ? Pour un allocataire ? Merci de plus les revenus générés Figurent sur l'avis d'imp...

Répondre

Peut on creer une activite en auto entrepreneur ?

Bonjour, Je voulais savoir si on peut ouvrir une boutique en ligne par exemple, en parallèle du maintien de son AAH à taux plein ?  Si oui, une décl...

Répondre

Nature et prise en compte de l'aah

Bonjour, Je vais déposer un dossier d'aide juridictionnelle. On me demande si mes revenus ont changé. Je réponds Oui. On me demande mes revenus su...

Répondre

Droit aah accepté mais je touchais are

Bonjour, je souhaiterais savoir comment la caf va calculer mes arrièrés aah,  mes droits aah commencent au 1er août 2022 jusqu'au 31 juillet 2027,de 2...

Répondre

Suspension aah caf

Bonjour à tous, Je suis titulaire de l'AAH depuis des années avec RQTH à vie avec IP comprise entre 50-79%. Il y a quelques mois en 2024 la CAF m'a s...

Répondre

Aah et aeeh complément

Bonjour je perçois l'AAH je suis entre 50 et 80 % en taux de handicape ma fille est autiste j'ai reçu la décision de la MDPH pour elle et ses soins rd...

Répondre

Revalorisation salaire de référence invalidité

Bonjour, Concernant la pension d'invalidité CPAM, j'aimerais savoir si le salaire de référence pris en compte lors de la mise en place de l'invalidit...

Répondre

Cumul aah et rff ?

Bonjour à tous, Je perçois actuellement l’AAH ainsi que l’ARE. À partir du mois prochain, je vais entrer en formation. Mes droits à l’ARE prennent fi...

Répondre

Exonération cotisation pour artisan handicapé (france)

Artisan plombier reconnu handicapé à 50% (médicalement à 70%) pour continuer à travailler, a bénéficier d'une exonération pour une partie des cotisati...

Répondre

Aah avec are

Bonjour, je voudrais savoir si y'en as qui son dans le même cas que moi. Je touche l'are de pôle emploi jusqu'au 8 juin et ma demande d'AAH vient d'êt...

Répondre

Aah + rsfp ou rfpe

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH et la BOETH. Pour une formation, je voulais savoir si c'était plus avantageux la RSFP ou RFPE. Quand je dema...

Répondre

Peut on diminuer aah si sur mes impos j étais au chômage

bonjour,  je viend de me voir reduire mon AAH car sur les impos de 2023 j'etais au chomage   Pouvez vous me dire si cela est normal                 ...

Répondre

Aah et collectivité d'outre mer. et dom tom.

Bonjour, j'habite Paris, et je souhaiterais savoir si il est possible de déménager en Polynésie française ou dans les domtom...

Répondre

Peut t'on cumuler une formation financé par ft et l'aah ?

bonjour messieurs dame, j'ai une question concernant mon AAH, aujourd'hui je suis en formation depuis au moins 6 mois, ce mois ci, la caf m'a deman...

Répondre

Activité de peintre et aah en même temps ?

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH et je peins des tableaux. J'étudie la possibilité de me mettre à vendre mes tableaux mais je me pose des ques...

Répondre

Aah et allocation logement en cas de succession

Bonjour, Je suis handicapée > 80 % et vis en foyer d'hébergement. Je viens de perdre mon père. Je vais hériter en nue-propriété de la maison de mes p...

Répondre

Calcul montant aah avec revenus france travail

Bonjour, j'ai déposé une demande AAH en juillet 2024, j'ai été convoqué par le psychiatre et la psychologue de la MDPH il y à 7 jours, ils ne m'ont pa...

Répondre

Pch dédommagement aidant familial et autres aides

Bonjour, mon conjoint pense à faire une demande de pch. Cette PCH servirait de dédommagement pour moi qui suis son aidant familial. Je perçois actuell...

Répondre

Aah et are

Bonjour, J'ai laah depuis depuis deux j'ai été renouvelé pour deux ans j'ai eu des période d'emploi courte je suis toujours en dessous du plafond en ...

Répondre

Garanti jeune handicap

bonjour peut on rentrer en garanti jeune et percevoir l’allocation cej et ainsi que l’allocation adulte handicapé si on a plus de 25 ans 

Répondre

Déclarer aah lors de la déclaration d'invalidité

Bonjour, J'aimerais avoir si les versements de l'AAH sont à mettre dans la déclaration de la pension d'invalidité sachant que c'est un revenu de remp...

Répondre

Allocation adulte handicape

ma mère declare mon revenu avec le sien et du coup on me supprime mon allocation adulte handicape, est ce normal et comment faire pour qui me le rever...

Répondre

Baisse apl sans explication

Bonjour, Je viens de voir que pour le paiement aah de février 2025 la MSA à déduit 200 euros sur le montant des apl alors que mes ressources n 'ont p...

Répondre

Achat appartement avec l’aah

Bonjour, J’aimerais acheter un studio et bénéficiaire de L’AAH. C’est ma famille qui va le financer. Est ce que après l’achat je pourrais toujours t...

Répondre

Retraite et handicap

Bonjour, j'ai été reconnu travailleur handicapé en 2006 et j'ai cotisé 20 trimestres sous ce status  je liquide ma retraite au premier juillet 2025, ...

Répondre
Résultats 1 - 27 sur un total de 27