Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai la garde de mon fils que depuis 2021et j'ai la AAH et j'avais declaré au impot que j'avais un enfant mais je savais pas qu'il fallait ...
Caf et droits
Bonjour, mon fils travaille il s'est déclaré chez moi aux impôts je perçois l'AAH que va t-il se passé. Sachant qu'il es héberger à titre gratuit je n...
Un renseignement
Bonjour, J'ai appelé la caf vendredi, car ma situation est était traité ect.. le conseiller caf m'a dit qui a faire mon virement en urgence vendredi ...
Asi et aah
Bonjour,Je suis nouvellement bénéficiaire de l'ahh. La caf me demande de faire une demande d'asi. J'ai imprimé le formulaire mais je ne sais pas ou in...
Demander le renouvellement d'aah m'oblige-t-il à travailler?
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de renouvellement pour l’allocation adulte handicapé. Sur le formulaire de demande il est indiqué ...
Cumul aah salaire 6 mois tous les ans
Bonjour, Excusez-moi, je repose une question que j'avais posée, mais juste besoin d'une précision. Je sais qu'on peut cumuler aah et salaire 6 mois ...
Versement pch après notification
Bonjour, En tant qu'aidant familial, la PCH aide humaine est rétroactive. Mais comment sont versées les 9 mois de PCH rétroactif, en 1 seul fois o...
Cumul aide à domicile et étudiant aidant
Bonjour, Je souhaite savoir si ma fille peut obtenir un statut d'étudiant aidant (son père à un taux de 80% d'invalidité) et si cela est cumulable a...
Montant à déclarer aah
bonjour mon fils travaille en ESAT et touche l'AAH Quele montant doit il déclarer lors de la déclaration trimestrielle pour l'AAH ? Merci pour vos ...
Durée convocation médecin conseil ?
Bonjour, a tous Donc suite a une demande d'adultes handicapés, et reconnu rqth , sans indemnité car handicap inférieur a50% , avec mon médecin ok a ...
Calcul aah
Bonjour, Bonjour! Une personne qui touche l'AAH pour la première fois et qui est autoentrepreneur avec un petit revenu qui a fait qu'elle a bénéfic...
Aah 2024 conditions pour 2025
Bonjour, Je suis reconnue en situation d'handicap depuis fin avril 2024. Il y a eu un versement rétroactif pour l'année N-2, donc 2022. Cette année-l...
Demande de aeeh
Bonjour, j' ai une question J'ai fait une demande de complément aeeh sachant que j'avais déjà l'accord pour l aeeh de base depuis 2023. Du coup fi...
Aah et rétroactive
Bonjour, L’aah m’as été accordé en juillet 2022 mais suite à des soucis de santé je n’avais pas pu avancer dans mes documents avec la caf, aujourd’hu...
Mere avec aah + pension enfant
Bonjour, Bonjour je perçois l AAH depuis 20 ans + une pension alimantaire pour ma fille qui est majeur ! La pension pour ma fille est elle déductibl...
Cumul aah avec ipp/travail/chômage
Bonjour, J'ai eu un rendez-vous avec le médecin conseil, il m'a dis que j'aurais l'IPP à 30/35% à partir de Juillet et je me pose des questions. E...
Comment faire pour le retard…
Bonjour,à touts je voudrais être renseigner vie a vie de aeeh mon fils a 6 ans et sa fait 5 ans que je me bat pour qu’il puisse avoir un aesh a l’éc...
Travail en indépendant en incapacité 80% au-delà des 62 ans
Bonjour, J'ai un taaux d'incapacité de 80%, je perçois l'AAH et devrai demandée la liquidation de ma retraite à 62 ans. Je fais actuellement quelque...
Aah et retrait intérêts assurance vie
Bonjour a tous, est ce possible de faire un retrait d'intérêts sur une assurance vie de plus de 8 ans sans qu'il y ait d'impact sur l'AAH et la MVA ?...
Aah et cej de mon enfant
Bonjour, Je perçois l'AAH. Je suis célibataire. Mais ma fille majeure est revenue vivre chez moi depuis un an. Elle va bientôt faire un contrat jeun...
Acquisition d'un bien
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité cat.2 et de l'A.S.I. J'ai le projet d'acquérir deux biens qui me rapporteront chaque mois 1000€, je vo...
Statut aah et déblocage anticipé plan d'épargne retraite
Bonjour, je souhaiterais débloquer un plan d'épargne retraite d'une façon anticipée car ma fille a un statut AAH entre 50 et 80% mais la compagnie d'a...
Cumul aah+pension invalidité 2+remuneration crp+apl
Bonjour a tous, Alors voila je vais commencer une formation dans un ESRP pendant 7 mois a ce titre je vais percevoir 712.4e de la région Je touche a...
Cumulé aah et rémunération aah
Bonjour, j'ai l'aah a taux plein (971euros) , j'ai débuté une formation rémunéré par la région, qui est de 887euros, est ce que c'est cumulable avec l...
Bjr est ce que mes gains fdj sont déclara blé à la aah
Bonjour, Est ce que mes gains fdj sont declarable à la aah Merci
Aidant familial et dédommagement
Bonjour, Mon frère est handicapé (Taux invalidité 80%) et sa santé s'est dégradée ces dernières années. Bien qu'il ait emploi à plein temps, il épro...