Les discussions
Sous curatelle renforcé,
Bonjour* Je suis A AH 82%, à la rue, et sous curatelle renforcé. La curatelle a t elle le droit de ne rien faire de partir en vacances. Où m'adre...
Renseignements pour travail
Bonjour, Reconnue handicapée, par un taux compris entre 50-79% d'invalidité, je recherche une petite activité à temps partiel de chez moi, car ma mal...
Rémunération
Bonjour, j ai un taux d handicape a 80% a la mdph combien je peut touché merci de votre réponse
Délai pour ouverture de compte caf aah
Bonjour, Mon frère à un droit ouvert à l'aah La caf lui a envoyé son numéro allocataire ainsi que son code Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vo...
Aah, curatelle renforcée et depart a l etranger
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé alors que mon psychiatre atteste de ma stabilité que je n ai pas de névrose,...et veut continue a me ...
Comment changer de tuteur de mon papa
Bonjour, Mon papa à fait un AVC en 2015 et c'est retrouvé en GIR 2 ( - confiné au lit ou au fauteuil avec des fonctions intellectuelles non complète...
Délai du premier versement du rappel aah
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de poster ici une question concernant le premier versement en rappel de l'AAH. En effet, j'ai le droit à l'AAH depuis av...
Aah retroactivité
Bonjour, J ai fait une demande d' aah en juin 2014.Celle ci a été refusée. Apres un recours en contentieux et une longue procédure (tci me reconnai...
Forfait journalier pour autiste à la m.a.s.
Bonjour, le forfait journalier a augmenté depuis janvier 2018 et devenu de 20€/jour pour hospitalisation et 15€/jour e psychiatrie. Pour un jeune auti...
Besoins de conseils
Bonjour, Bonjour, Je me permet de poster espérant avoir quelques renseignements Voila je suis maman de 40ans celibataire de 2 enfants (20ans qui...
Changement de tuteur
Bonjour, Une question concernant une tutelle. Mon cousin, fils unique, est actuellement sous tutelle associative. Il vient de perdre sa maman et ...
55 ans et 80 % invalidité
Bonjour, Merci de prendre en compte ma demande d'informations. J'ai plus de 55 ans et 80 % d'invalidité reconnue par la MDPH. Aujourd'hui sans emp...
Aide pour sa maman
Bonjour ma mère est en GIR 1 elle vie chez elle moi j' habite dans la même rue mais du coup depuis trois mois je reste chez elle jours et nuit elle ...
Légalité
Bonjour, J’ai pu constater que certaines communes ne respectaient pas la législation en terme de stationnement handicapé (limite fixée à 2h par arrê...
Demande de carte handicapé
Bonjour, Mon mari me travaille plus il a subit plusieurs opérations la dernière assez important au niveau des artères et autre du cœur une très lour...
Besoin de renseignements
Bonjour, La MDPH de L'Hérault me demande , pour finaliser la constitution du dossier de mon fils , le document administratif : le jugement du J.A.f. ...
Abus de faiblesse, responsabilité des dettes
Bonjour, Je suis la maman d'une jeune femme de 39 ans bipolaire et border line , reconnue handicapée avec l'AH ; ma fille vivait depuis 14ans avec ...
Remboursement des aides ??
Bonjour, Mon fils , bientôt 19 ans , va rentrer dans un foyer d'hébergement en Seine et Marne et va apprendre à travailler en cuisine non loin de ...
Dilemme entre cnitaat et mdph
Bonjour, Bonjour à tous et toutes Je ne sais si ma demande pourra etre prise en compte dans ces forums (?) C'est mon premier post. Je suis en Ap...
Dépôt de plainte sur un enfant handicapé.
Bonjour, Ma fille est handicaper et sous ma tutelle, profitant de mon absence ce matin, elle s'est rendue toute seule à un magasin d'onglerie. N'aya...
Logement
Bonjour ma mère de vient de décédé elle vivait avec mon frère de 50 ans handicape pour un retard mentale est ce que le propriétaire peut mettre mon...
Curatelle renforcée
Bonjour, ma mère a été mise sous curatelle renforcée, cela va faire presque 5 ans, par l'UDAF, je pense que le contrat est de 5 ans, comment stopper ...
Pole emploi rdv et handicap
bonjour, je suis reconnu en invalidité catégorie 2 depuis le 1er Aout 2015, j'ai été licencier le 15 octobre 2015, vu la loi j'ai droit à 7€ par jour ...
Carte cmi invalidité
bonjour, mon épouse est handicapée et est titulaire d'une carte d'invalidité CMI. pouvez vous me dire ou je mets la croix sur la déclaration sur int...
Handicapés à plus de 80% que faire pour la retrait
Bonjour Suite à un accident du travail sur mon lieu de travail Là faute inexcusable de l'employeur à été reconnu par le TASS la CPAM m'a au bout ...
Aah et pension alimentaire
Bonjour, Mon fils de 21 ans va bientôt percevoir l' AAH Qui sera d'un montant de 810 € environ. Son père et moi sommes séparés depuis deux ans. Mon...
Handicape mdph et retraite anticipée
Bonjour, je suis reconnu handicape a 80% mdph depuis 20 ans j ai travaille malgré mon handicap et j ai 1aujourd hui 127 trimestres retenus je s...
Pension invalidité et retraite
Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 15:ans et demi , aujourd'hui je vais avoir 57 ans en Novembre 2018.. J'ai du cesser mon activité d'artisan coiffe...
Stationnement arrêt minute
FerméBonjour, pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre zone bleu et arrêt minute limité à 15 minutes? Selon la loi, étant titulaire d’une CMI stati...
Obtenir le plan de masse d'une maison
Résolu/FerméOu peut on avoir un plan de masse d'une maison déjà construite
Nouvelles normes toilettes handicapés
Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce d'une petite crêperie, je reçois toute ma clientèle à l'extérieur sur une terrasse, rien n'est men...
Perte de carte de stationnement pour handicapé
Bonjour, J'ai perdu mon permis de stationnement pour handicapé. Comment la replacée?
Procuration livret a
Bonjour, Ma maman âgée de 91 ans et handicapée ( carte d'invalidité) ne pouvant se déplacer souhaiterait donner une procuration à ma soeur et moi mê...
Carte de stationnement handicapé
RésoluBonjour N'arrivant pas à imprimer les formulaires de demande de carte de stationnements pour handicapés, pouvez-vous me dire où je peux les retirer...
Handicap
Bonjour, J'emmène un enfant autiste à l'école tous les jours et me gare sur une place handicapée. Ai-je le droit?
Pension de vieillesse
bjr je viens de rec evoir un courrier de la caf en me précisant que je prétendre dés 62 ans une pension de vieillesse qui remp lacera mon allocation ...
Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice
Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...
Avoir la carte d'handicap...
Bonjour. Je suis handicapé à 80 % et je n'ai pas encore ma carte de personne handicapé Je l'ai demandé en j...
Mise sous tutelle : inventaire du patrimoine
RésoluBonjour, je suis en ce moment en train de monter le dossier de mise sous tutelle de mon père Alzheimer. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès à ses plac...
Frais de transport personne handicapée
Bonjour, Educatrice SAVS dans le Vaucluse, j'accompagne une personne handicapée motrice qui travaille dans un Esat à mi-temps sur 1 semaine. 1 ram...
Revalorisation de l aah apres une separation
bonjour je suis bénéficiaire de l aah pour un montant de 620.euros je suis sépare de mon conjoint depuis août 2017 . J élève seule ma fille de 17 ans...
Mise sous tutelle
Bonjour j'ai un petit soucis , Explications : je suis seule dans un logement ou la fenêtre a été cassé par les pompier , les assurances n'ont pas vou...
Aide à domicile aux gens handicapées
Bonjour à tous! Je m’appelle Louis, j'ai 45 ans. Mon problème ce que j'ai eu un grave accident et je ne peux plus marché. Ma femme a quitté son trava...
Pension d invalidité
Bonjour, pour une personne qui vie en thailande dans un temple peut elle touché sa pension d invalidité ? merci
Obtention carte handicapé:
bonjour j ai 79 ans et porte depuis peu un defribillateur cardiaque je souhaite obtenir une carte de handicapé me facilitant le stationnement e...
Accessibilité au logement adapté
Bonjour, Je lis partout qu’il y a une loi concernant les constructions à but locatif pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ....
Delai pour demande de curatelle
Bonjour, nous venons d'obtenir le certificat médical circonstancié fait par un psychiatre qui est venu au domicile de notre mère savez vous à partir...
Pension d’invalidité
Bonjour* La pension d’invalidité catégorie 1 est- elle maintenue à la retraite ? Merci.
Quel droit quand ont est reconnu th
RésoluBonjour, j'ai été reconnu TH (travailleur handicapé) fin décembre, j'ai reçu un courrier où c'était noté ma reconnaissance TH mais pas le % est ce n...
Carte de stationnement
Bonjour* J'ai laisse ma carte en Ecosse en Juillet. Comment je peut la remplacer? Merci.