Les discussions

Sous curatelle renforcé,

Bonjour* Je suis A AH 82%, à la rue, et sous curatelle renforcé. La curatelle a t elle le droit de ne rien faire de partir en vacances. Où m'adre...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
cristali

Renseignements pour travail

Bonjour, Reconnue handicapée, par un taux compris entre 50-79% d'invalidité, je recherche une petite activité à temps partiel de chez moi, car ma mal...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Motard92

Rémunération

Bonjour, j ai un taux d handicape a 80% a la mdph combien je peut touché merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Motard92

Délai pour ouverture de compte caf aah

Bonjour, Mon frère à un droit ouvert à l'aah La caf lui a envoyé son numéro allocataire ainsi que son code Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Motard92

Aah, curatelle renforcée et depart a l etranger

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé alors que mon psychiatre atteste de ma stabilité que je n ai pas de névrose,...et veut continue a me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Motard92

Comment changer de tuteur de mon papa

Bonjour, Mon papa à fait un AVC en 2015 et c'est retrouvé en GIR 2 ( - confiné au lit ou au fauteuil avec des fonctions intellectuelles non complète...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
hammer2412

Délai du premier versement du rappel aah

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de poster ici une question concernant le premier versement en rappel de l'AAH. En effet, j'ai le droit à l'AAH depuis av...

Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Lili_xx

Aah retroactivité

Bonjour, J ai fait une demande d' aah en juin 2014.Celle ci a été refusée. Apres un recours en contentieux et une longue procédure (tci me reconnai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Gigi

Forfait journalier pour autiste à la m.a.s.

Bonjour, le forfait journalier a augmenté depuis janvier 2018 et devenu de 20€/jour pour hospitalisation et 15€/jour e psychiatrie. Pour un jeune auti...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Motard92

Besoins de conseils

Bonjour, Bonjour, Je me permet de poster espérant avoir quelques renseignements Voila je suis maman de 40ans celibataire de 2 enfants (20ans qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Motard92

Changement de tuteur

Bonjour, Une question concernant une tutelle. Mon cousin, fils unique, est actuellement sous tutelle associative. Il vient de perdre sa maman et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Deundeun

55 ans et 80 % invalidité

Bonjour, Merci de prendre en compte ma demande d'informations. J'ai plus de 55 ans et 80 % d'invalidité reconnue par la MDPH. Aujourd'hui sans emp...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Motard92

Aide pour sa maman

Bonjour ma mère est en GIR 1 elle vie chez elle moi j' habite dans la même rue mais du coup depuis trois mois je reste chez elle jours et nuit elle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Motard92

Légalité

Bonjour, J’ai pu constater que certaines communes ne respectaient pas la législation en terme de stationnement handicapé (limite fixée à 2h par arrê...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Motard92

Demande de carte handicapé

Bonjour, Mon mari me travaille plus il a subit plusieurs opérations la dernière assez important au niveau des artères et autre du cœur une très lour...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Motard92

Besoin de renseignements

Bonjour, La MDPH de L'Hérault me demande , pour finaliser la constitution du dossier de mon fils , le document administratif : le jugement du J.A.f. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Sarah2012

Abus de faiblesse, responsabilité des dettes

Bonjour, Je suis la maman d'une jeune femme de 39 ans bipolaire et border line , reconnue handicapée avec l'AH ; ma fille vivait depuis 14ans avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
KIKIDI91

Remboursement des aides ??

Bonjour, Mon fils , bientôt 19 ans , va rentrer dans un foyer d'hébergement en Seine et Marne et va apprendre à travailler en cuisine non loin de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Motard92

Dilemme entre cnitaat et mdph

Bonjour, Bonjour à tous et toutes Je ne sais si ma demande pourra etre prise en compte dans ces forums (?) C'est mon premier post. Je suis en Ap...

23 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Motard92

Dépôt de plainte sur un enfant handicapé.

Bonjour, Ma fille est handicaper et sous ma tutelle, profitant de mon absence ce matin, elle s'est rendue toute seule à un magasin d'onglerie. N'aya...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
mtex91

Logement

Bonjour ma mère de vient de décédé elle vivait avec mon frère de 50 ans handicape pour un retard mentale est ce que le propriétaire peut mettre mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Motard92

Curatelle renforcée

Bonjour, ma mère a été mise sous curatelle renforcée, cela va faire presque 5 ans, par l'UDAF, je pense que le contrat est de 5 ans, comment stopper ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
lui

Pole emploi rdv et handicap

bonjour, je suis reconnu en invalidité catégorie 2 depuis le 1er Aout 2015, j'ai été licencier le 15 octobre 2015, vu la loi j'ai droit à 7€ par jour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Motard92

Carte cmi invalidité

bonjour, mon épouse est handicapée et est titulaire d'une carte d'invalidité CMI. pouvez vous me dire ou je mets la croix sur la déclaration sur int...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Motard92

Handicapés à plus de 80% que faire pour la retrait

Bonjour Suite à un accident du travail sur mon lieu de travail Là faute inexcusable de l'employeur à été reconnu par le TASS la CPAM m'a au bout ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Motard92

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 21 ans va bientôt percevoir l' AAH Qui sera d'un montant de 810 € environ. Son père et moi sommes séparés depuis deux ans. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Fabienne1981

Handicape mdph et retraite anticipée

Bonjour, je suis reconnu handicape a 80% mdph depuis 20 ans j ai travaille malgré mon handicap et j ai 1aujourd hui 127 trimestres retenus je s...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Pension invalidité et retraite

Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 15:ans et demi , aujourd'hui je vais avoir 57 ans en Novembre 2018.. J'ai du cesser mon activité d'artisan coiffe...

Motard92

Stationnement arrêt minute

Fermé

Bonjour, pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre zone bleu et arrêt minute limité à 15 minutes? Selon la loi, étant titulaire d’une CMI stati...

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Obtenir le plan de masse d'une maison

Résolu/Fermé

Ou peut on avoir un plan de masse d'une maison déjà construite

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Josh Randall

Nouvelles normes toilettes handicapés

Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce d'une petite crêperie, je reçois toute ma clientèle à l'extérieur sur une terrasse, rien n'est men...

Josh Randall

Perte de carte de stationnement pour handicapé

Bonjour, J'ai perdu mon permis de stationnement pour handicapé. Comment la replacée?

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jonquille

Procuration livret a

Bonjour, Ma maman âgée de 91 ans et handicapée ( carte d'invalidité) ne pouvant se déplacer souhaiterait donner une procuration à ma soeur et moi mê...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rochat1

Carte de stationnement handicapé

Résolu

Bonjour N'arrivant pas à imprimer les formulaires de demande de carte de stationnements pour handicapés, pouvez-vous me dire où je peux les retirer...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
POUTPOUT5

Handicap

Bonjour, J'emmène un enfant autiste à l'école tous les jours et me gare sur une place handicapée. Ai-je le droit?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
dna.factory

Pension de vieillesse

bjr je viens de rec evoir un courrier de la caf en me précisant que je prétendre dés 62 ans une pension de vieillesse qui remp lacera mon allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Motard92

Courrier sans réponse de monsieur le maire de nice

Messieurs-dames, suite à une soirée organisée par la mairie de Nice le 1 septembre (soirée nissart 5000 personnes ) , j'ai eu une invitation offerte; ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
lionelnel

Avoir la carte d'handicap...

Bonjour. Je suis handicapé à 80 % et je n'ai pas encore ma carte de personne handicapé Je l'ai demandé en j...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Motard92

Mise sous tutelle : inventaire du patrimoine

Résolu

Bonjour, je suis en ce moment en train de monter le dossier de mise sous tutelle de mon père Alzheimer. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès à ses plac...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Line

Frais de transport personne handicapée

Bonjour, Educatrice SAVS dans le Vaucluse, j'accompagne une personne handicapée motrice qui travaille dans un Esat à mi-temps sur 1 semaine. 1 ram...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Rochat1

Revalorisation de l aah apres une separation

bonjour je suis bénéficiaire de l aah pour un montant de 620.euros je suis sépare de mon conjoint depuis août 2017 . J élève seule ma fille de 17 ans...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
kiki56000

Mise sous tutelle

Bonjour j'ai un petit soucis , Explications : je suis seule dans un logement ou la fenêtre a été cassé par les pompier , les assurances n'ont pas vou...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
marie333200

Aide à domicile aux gens handicapées

Bonjour à tous! Je m’appelle Louis, j'ai 45 ans. Mon problème ce que j'ai eu un grave accident et je ne peux plus marché. Ma femme a quitté son trava...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Misha-dok

Pension d invalidité

Bonjour, pour une personne qui vie en thailande dans un temple peut elle touché sa pension d invalidité ? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Relax

Obtention carte handicapé:

bonjour j ai 79 ans et porte depuis peu un defribillateur cardiaque je souhaite obtenir une carte de handicapé me facilitant le stationnement e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
seb1342

Accessibilité au logement adapté

Bonjour, Je lis partout qu’il y a une loi concernant les constructions à but locatif pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ....

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Ninaboubou33

Delai pour demande de curatelle

Bonjour, nous venons d'obtenir le certificat médical circonstancié fait par un psychiatre qui est venu au domicile de notre mère savez vous à partir...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
maheaug

Pension d’invalidité

Bonjour* La pension d’invalidité catégorie 1 est- elle maintenue à la retraite ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quel droit quand ont est reconnu th

Résolu

Bonjour, j'ai été reconnu TH (travailleur handicapé) fin décembre, j'ai reçu un courrier où c'était noté ma reconnaissance TH mais pas le % est ce n...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
pierre

Carte de stationnement

Bonjour* J'ai laisse ma carte en Ecosse en Juillet. Comment je peut la remplacer? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 084