Les discussions
Validité aah
Bonjour,je touche la A.A.H.(allocation adulte handicapé)et mes droits vont jusqu'au 30 novembre 2017.J'aimerai savoir si je dépose un nouveau dossier ...
Mdph
Bonjour je viens d avoir un avis favorable pour mon dossier mdph ma question je travail a mi temps thérapeutique la secu me verse le reste comme...
Retraite handicap
Bonjour, j'ai travaillai de janvier 1992 à mai 2011 avec un taux handicap à 80% + 3 ans de chaumage indemnisé. Quand prendre ma retraite est ce possi...
Information sur l'aah
RésoluBonjour, Je suis en invalidité depuis l'année dernière cat 1 taux de 66%. Je suis seule travail 12h par semaine car j'ai dû réduire mon temps de tra...
Tutelle ou habilitation familaile
Bonjour; Etant tutrice familiale depuis 25 ans, d'un frère ainé tres handicapé psychiquement, je trouve très lourd ( j'ai 70 ans) de m'occuper de s...
Mise sous tutelle
Bonjour, cela fait près d'une dizaines d'années que ma mère est suivi par un Centre Medico-Psychologique, elle a arrêté son activité professionn...
Notification ordonnance juge des tutelles
Bonjour, A quelle date maximale une ordonnance de juge des tutelles peut elle être envoyée ? Merci de votre réponse.
Aide alimentaire
RésoluBonsoir, Mon fils handicapé touche l'AAH , peut-il prétendre à une aide alimentaire ? Merci pour votre réponse COrdialement
Carte de sationnement
Résolubonjour Mon père âgé de 86 ans a subit 5 pontages cardiaques ,prothèses de genoux,dialysé durant plusieurs mois. il a aussi des troubles de l'équilib...
Non paiment pension d'invalidité
A :Monsieur le Médiateur de la République Cher Monsieur, Tous les mois, depuis 2008, je reçois une pension d'invalidité catégorie 2 suite à une lon...
Acqusition d'un bar / restaurant 20places
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter un petit bar restaurant (20 places) sur la commune de champigny sur marne dans le val de marne (94) et l'eta...
Renouvellement de reconnaissance travailleur handicapé
bonjour j aimerai savoir comment renouveler ma reconnaissance de travailleur handicapé. cela fait au moins deux ans qu elle n est plus valable, je v...
Fermeture local sanitaire handicapé
bonjour que faire pour y remédier? fermeture local sanitaire handicapé sur un terrain loisir privé plusieurs mobilhom merci de votre aide cord...
Tiers-personne
Bonjour, J'accompagne quotidiennement dans toutes les démarches de la vie courante ma compagne qui est malvoyante, ayant perdu la vision centrale, e...
Accès internet aux comptes bancaires
Bonjour, récemment nommée tuteur de ma soeur adulte handicapée, j'aimerais savoir s'il existe une loi interdisant la souscription d'un accès sur int...
Aah
Bonjour, mon fils percoit l aah et jusqu a maintenant il touchait l aah plus le complement et la la caf ne lui verse plus que 808 euro et pourtant il ...
Mainlevée d'une curatelle renforcée
Après avoir demandé la curatelle renforcée de mon fils il y a 27 ans puis-je ne pas renouveler ? (la mesure expire le 16 décembre) mais nous avons r...
Litige de voisinage
Bonjour, je souhaite faire ériger un mur sur un muret déjà existant,mais le voisin s'y oppose en disant que ce muret lui appartient .comment lui app...
Avances réduites sur leurs héritages ?
Bonjour, Je suis sourde depuis ma naissance et je possède une carte d'invalidé à 80 % depuis le 17/02/1997 et je suis reconnue travailleur handicap...
Déscolarisation
Monsieur le Médiateur de la république, Je viens par la présente vous adresser cette requète. Nous sommes parents d'un adolescent autiste qui ser...
Attestation de sécurité social
bonjour je suis René G 87 ans, handicapé .j'ai besoin un fauteuil roulant . mais il me faut un document de attestation de sécurité social . pouvez-v...
Refus de la carte europeane de stationnement
Bonjour, J'ai déposé UN ROSSIEZ POUR la Carte europeane de stationnement 4mois plus tard je n'est pas reçu les réponses a mes demandes c quoi l...
Jugement au tribunal
Bonjour, Bsr. Il s'agit de mon mari qui était rentrè de l'hôtel ivre et sans aucune raison il s'est pris contre le réceptionniste,celui a arraché ...
Fripon
Bonjour, quel neurologue habilite à toulon 83000
La nationalité
Bonjour, je suis née en italie je suis un algerien mes parents aussi sont des algeriens Comment faire pour obtenir la nationalité
Handicap
Bonjour, j'ai 59 ans .j'ai travaillé de 18 ans a 54 ans. Depuis 5 ans , je suis en invalidité 2° catégorie, je perçois 800 euros/mois. Ma prévoya...
Renseignements
je vends ma maison dans ma cour il y a un chalet ou une niece habite qui percoit l'allocation adulte handicapee ou peut elle aller apres que j'aurai v...
Impots fonciers
suis handicapée 80% suite accident domestique vais je payer impôts fonciers je ne suis pas imposable sur revenus de 2015i
Mdph et leur silence
Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier a la MDPH des bouche du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’ai...
Place de parking privé
Bonjour tous ,j ai un cancer au cerveau cela 6 ans , donc Je suis reconnu handicapé a 100/100 , Je voudrais donc devant chez moi le sigle corresponde...
Mdph,silence,tci
FerméBonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier à la MDPH des bouches du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’a...
Bonjour moi je voudrai me mariage avec une camounaise
Bonjour, moi je voudrai me mariage avec une camounaise qui peux m aide pour le vaire sa vait 4 ans avec elle moi je m appe jean.louis
Contrôle des cartes et aides .
Bonjour, Je vais préciser ma question en donnant un des cas concrets que je connais. Une personne ,jeune,valide et participant à des activités ...
Attibution carte d'handicapé et abus.
Comment se fait le contrôle des personnes possédant une carte d'handicapée et que l'on voit accomplir des activités équivalentes aux personnes en plei...
Tutelle d'un conjoint nécessaire?
RésoluBonjour, mes parents ont 97ans et 92 ans et vivent encore chez eux. Mon père (97 ans) est toujours alerte, sensé, il conduit toujours et très bien....
Dépression, névrose, et inapte au travail
ayant oublié d' acheter un ticket pour prendre le tram, J' ai eu une amende de 68 euros par la tam de Montpellier, département de l' Hérault , l' age...
Stationnement handicapé
Bonjour, Voilà mon problème j'ai une carte handicapé l'impasse ou je suis on ne peut plus y stationner car il y a problème de voisinage mais étant d...
Quoi faire contre un voisin malade?
je demande de l aide je ne sais plus quoi faire nous avons porter plainte contre notre voisin ( il s attaque verbalement notre petit fils)il nous fait...
Aah et rsa
Bonjour, je souhaite me déclaré en couple je touche actuellement la AAH et mon ami le RSA j ai 30 ans et lui 33 ans nous avons un bébé en commun est m...
Stationnement dans le cas d'un handicap temporaire
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse concernant les handicaps de courte durée. Mon épouse s'est cassé la jambe et doit se déplacer en fauteuil r...
Pension d'invalidité et rsa
RésoluBonjour, Ai-je droit avec 450 € de pension du RSI, pour une incapacité de travail à plein temps, et 250 € de recettes (en micro-entreprise) pas tous...
Renseignements le caf de mon mari,il est décédé mois denier
Bonjour, Mon mari il est malade depuis des années,il avait demandé le caf chaque année, mais cette année,à cause de changement de titre de séjours,i...
Saisie aah ?
RésoluBonjour, L état peut elle me saisir sur mon aah ?je suis à 808€ victime d un grave accident de la route il me réclame des frais de procédure de 2012 (...
L'aah que je perçois compte elle pour la retraite ?
Résolu/FerméBonjour, âgé de 56 ans ,je perçois l'aah depuis le mois d'octobre 2011, pour un taux de moins de 80%. N'ayant que 15trimestres à mon actif, je n'ai j...
Visites pour relouer un appartement.
Bonjour, Je dois faire visiter l'appartement pour le relouer. Le locataire s'en va fin juillet. Nous sommes mi-juillet. Il prétend que je dois le p...
Aah
FerméBonjour, Voilà je le presente je m appelle malek jai 19 ans Je suis déficient visuel et je suis à 80% d invalidité j'ai fais ma demande d aah qui ...
Permis de conduire
Bonjour, j'ai inscris mon fils dans une auto école en janvier 2015,entre temps il à du partir à l'étranger pour ses études ,lorsqu'il à signé le contr...
Comment faire une main levé
bonjour je voudrais sa voir des question
Comment faire a me retiré sur curateur
bonjour je voudrais vous posé des question