Les discussions

Validité aah

Bonjour,je touche la A.A.H.(allocation adulte handicapé)et mes droits vont jusqu'au 30 novembre 2017.J'aimerai savoir si je dépose un nouveau dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Mdph

Bonjour je viens d avoir un avis favorable pour mon dossier mdph ma question je travail a mi temps thérapeutique la secu me verse le reste comme...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Retraite handicap

Bonjour, j'ai travaillai de janvier 1992 à mai 2011 avec un taux handicap à 80% + 3 ans de chaumage indemnisé. Quand prendre ma retraite est ce possi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Information sur l'aah

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis l'année dernière cat 1 taux de 66%. Je suis seule travail 12h par semaine car j'ai dû réduire mon temps de tra...

telisame

Tutelle ou habilitation familaile

Bonjour; Etant tutrice familiale depuis 25 ans, d'un frère ainé tres handicapé psychiquement, je trouve très lourd ( j'ai 70 ans) de m'occuper de s...

telisame

Mise sous tutelle

Bonjour, cela fait près d'une dizaines d'années que ma mère est suivi par un Centre Medico-Psychologique, elle a arrêté son activité professionn...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Notification ordonnance juge des tutelles

Bonjour, A quelle date maximale une ordonnance de juge des tutelles peut elle être envoyée ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Aide alimentaire

Résolu

Bonsoir, Mon fils handicapé touche l'AAH , peut-il prétendre à une aide alimentaire ? Merci pour votre réponse COrdialement

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Carte de sationnement

Résolu

bonjour Mon père âgé de 86 ans a subit 5 pontages cardiaques ,prothèses de genoux,dialysé durant plusieurs mois. il a aussi des troubles de l'équilib...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
paola

Non paiment pension d'invalidité

A :Monsieur le Médiateur de la République Cher Monsieur, Tous les mois, depuis 2008, je reçois une pension d'invalidité catégorie 2 suite à une lon...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Acqusition d'un bar / restaurant 20places

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un petit bar restaurant (20 places) sur la commune de champigny sur marne dans le val de marne (94) et l'eta...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ABMAIL

Renouvellement de reconnaissance travailleur handicapé

bonjour j aimerai savoir comment renouveler ma reconnaissance de travailleur handicapé. cela fait au moins deux ans qu elle n est plus valable, je v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Fermeture local sanitaire handicapé

bonjour que faire pour y remédier? fermeture local sanitaire handicapé sur un terrain loisir privé plusieurs mobilhom merci de votre aide cord...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Tiers-personne

Bonjour, J'accompagne quotidiennement dans toutes les démarches de la vie courante ma compagne qui est malvoyante, ayant perdu la vision centrale, e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
lono14

Accès internet aux comptes bancaires

Bonjour, récemment nommée tuteur de ma soeur adulte handicapée, j'aimerais savoir s'il existe une loi interdisant la souscription d'un accès sur int...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Berthie

Aah

Bonjour, mon fils percoit l aah et jusqu a maintenant il touchait l aah plus le complement et la la caf ne lui verse plus que 808 euro et pourtant il ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
mariedf9257

Mainlevée d'une curatelle renforcée

Après avoir demandé la curatelle renforcée de mon fils il y a 27 ans puis-je ne pas renouveler ? (la mesure expire le 16 décembre) mais nous avons r...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
mariedf9257

Litige de voisinage

Bonjour, je souhaite faire ériger un mur sur un muret déjà existant,mais le voisin s'y oppose en disant que ce muret lui appartient .comment lui app...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Josh Randall

Avances réduites sur leurs héritages ?

Bonjour, Je suis sourde depuis ma naissance et je possède une carte d'invalidé à 80 % depuis le 17/02/1997 et je suis reconnue travailleur handicap...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Déscolarisation

Monsieur le Médiateur de la république, Je viens par la présente vous adresser cette requète. Nous sommes parents d'un adolescent autiste qui ser...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
doris33

Attestation de sécurité social

bonjour je suis René G 87 ans, handicapé .j'ai besoin un fauteuil roulant . mais il me faut un document de attestation de sécurité social . pouvez-v...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Energizor

Refus de la carte europeane de stationnement

Bonjour, J'ai déposé UN ROSSIEZ POUR la Carte europeane de stationnement 4mois plus tard je n'est pas reçu les réponses a mes demandes c quoi l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Jugement au tribunal

Bonjour, Bsr. Il s'agit de mon mari qui était rentrè de l'hôtel ivre et sans aucune raison il s'est pris contre le réceptionniste,celui a arraché ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tranquilemile

Fripon

Bonjour, quel neurologue habilite à toulon 83000

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Je suis andiquape

Fermé

Je veux à voire un prêt par ce que je suis soufrente

Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
djivi38

La nationalité

Bonjour, je suis née en italie je suis un algerien mes parents aussi sont des algeriens Comment faire pour obtenir la nationalité

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Handicap

Bonjour, j'ai 59 ans .j'ai travaillé de 18 ans a 54 ans. Depuis 5 ans , je suis en invalidité 2° catégorie, je perçois 800 euros/mois. Ma prévoya...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Renseignements

je vends ma maison dans ma cour il y a un chalet ou une niece habite qui percoit l'allocation adulte handicapee ou peut elle aller apres que j'aurai v...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Impots fonciers

suis handicapée 80% suite accident domestique vais je payer impôts fonciers je ne suis pas imposable sur revenus de 2015i

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Mdph et leur silence

Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier a la MDPH des bouche du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
sarah2012

Place de parking privé

Bonjour tous ,j ai un cancer au cerveau cela 6 ans , donc Je suis reconnu handicapé a 100/100 , Je voudrais donc devant chez moi le sigle corresponde...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
BmV

Mdph,silence,tci

Fermé

Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier à la MDPH des bouches du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’a...

Dernière réponse le 18 août 2016 par
doris33

Bonjour moi je voudrai me mariage avec une camounaise

Bonjour, moi je voudrai me mariage avec une camounaise qui peux m aide pour le vaire sa vait 4 ans avec elle moi je m appe jean.louis

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
DorisOups

Contrôle des cartes et aides .

Bonjour, Je vais préciser ma question en donnant un des cas concrets que je connais. Une personne ,jeune,valide et participant à des activités ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
berj

Attibution carte d'handicapé et abus.

Comment se fait le contrôle des personnes possédant une carte d'handicapée et que l'on voit accomplir des activités équivalentes aux personnes en plei...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
Misha-d'ok

Tutelle d'un conjoint nécessaire?

Résolu

Bonjour, mes parents ont 97ans et 92 ans et vivent encore chez eux. Mon père (97 ans) est toujours alerte, sensé, il conduit toujours et très bien....

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
machto

Dépression, névrose, et inapte au travail

ayant oublié d' acheter un ticket pour prendre le tram, J' ai eu une amende de 68 euros par la tam de Montpellier, département de l' Hérault , l' age...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Arkana0

Stationnement handicapé

Bonjour, Voilà mon problème j'ai une carte handicapé l'impasse ou je suis on ne peut plus y stationner car il y a problème de voisinage mais étant d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
BmV

Quoi faire contre un voisin malade?

je demande de l aide je ne sais plus quoi faire nous avons porter plainte contre notre voisin ( il s attaque verbalement notre petit fils)il nous fait...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
dna.factory

Aah et rsa

Bonjour, je souhaite me déclaré en couple je touche actuellement la AAH et mon ami le RSA j ai 30 ans et lui 33 ans nous avons un bébé en commun est m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
lolita11300

Stationnement dans le cas d'un handicap temporaire

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse concernant les handicaps de courte durée. Mon épouse s'est cassé la jambe et doit se déplacer en fauteuil r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Aenerg

Pension d'invalidité et rsa

Résolu

Bonjour, Ai-je droit avec 450 € de pension du RSI, pour une incapacité de travail à plein temps, et 250 € de recettes (en micro-entreprise) pas tous...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Renseignements le caf de mon mari,il est décédé mois denier

Bonjour, Mon mari il est malade depuis des années,il avait demandé le caf chaque année, mais cette année,à cause de changement de titre de séjours,i...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Ysabe_l

Saisie aah ?

Résolu

Bonjour, L état peut elle me saisir sur mon aah ?je suis à 808€ victime d un grave accident de la route il me réclame des frais de procédure de 2012 (...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Seb38100

L'aah que je perçois compte elle pour la retraite ?

Résolu/Fermé

Bonjour, âgé de 56 ans ,je perçois l'aah depuis le mois d'octobre 2011, pour un taux de moins de 80%. N'ayant que 15trimestres à mon actif, je n'ai j...

Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
chatmin

Visites pour relouer un appartement.

Bonjour, Je dois faire visiter l'appartement pour le relouer. Le locataire s'en va fin juillet. Nous sommes mi-juillet. Il prétend que je dois le p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Valenchantée

Aah

Fermé

Bonjour, Voilà je le presente je m appelle malek jai 19 ans Je suis déficient visuel et je suis à 80% d invalidité j'ai fais ma demande d aah qui ...

Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
BmV

Permis de conduire

Bonjour, j'ai inscris mon fils dans une auto école en janvier 2015,entre temps il à du partir à l'étranger pour ses études ,lorsqu'il à signé le contr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
shyrel34

Comment faire une main levé

bonjour je voudrais sa voir des question

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Comment faire a me retiré sur curateur

bonjour je voudrais vous posé des question

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
villois
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 2 086