Les discussions

Enfant mineur père âgé de 68 ans et mère handicapée

Bonjour, Le fils de mon ex mari a un enfant de 7 ans qu il élevé seul,sa mère est handicapée. ..son angoisse à qui donner son fils en cas d hospital...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Changement de tuteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère qui est handicapé et il est sous la tutelle de l'UDAF, je voudrais être sa tutrice qui est son souhait également, je ne pouv...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Aah

Bonjour, jai le taus de la surdité og 100db et od110 ace que jai droit a aah merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Formalités à accomplir : invalide cat2 reprise du travail

Bnjour, J'ai un ami, invalide catégorie 2, qui souhaite reprendre un travail à temps partiel. L'employeur hésité car il ne commet pas les démarche...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Allocation aah

bonjour, comment savoir si j'ais le droit a l'allocation handicape et quelle condition pour l'avoir . je suis handicape a 80%,suis a la retraite (donc...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

A.a.h

Bonjour, J'ai beau lire vos post et autres forum et rien ne correspond à ma recherche. Titulaire de L' AAH à hauteur de 800 euros. Je risque d’être...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Expulsion famille avec enfant handicapé/belgique

Bonjour, Je suis tétraplégique et je vis chez mes parents. Cela fait 31 ans que nous louons une maison. En 2001, je suis devenu tétraplégique et à l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djet250685

Pension d'invalidité

bonjour je suis tombé en longue maladie cela fera 3 ans le 21 mai 2016 a cause de la perte brutale de l'œil droit directeur en plus le 21 mai 2013 et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Probleme de curatel renforcer

Bonjour, je souhaiterai tres rapidement ma mesure de curatelle je ne peux vivre comme cela merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Mise en invalidité

Bonjour, après plus d'un an en Arret maladie, je viens de voire le médecin conseil de la sécu,qui demande ma mise en invalidité. La procédure va ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Délai réponse pour pch

Bonjour, La MDPH suite au dépôt de mon dossier le 19/01/2016, la MDPH me demandait un certificat du médecin du travail, ainsi qu'une attestation ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Pension invaliditè cas 1

Bonjour, je suis reconnu en invaliditè numero 1 a quels reduction puis-je pretendre?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Telisame

Ahh+formation

Bonjour, je suis actuellement en ahh ( taux pleins en attente d'un renouvellement ) et je voudrais savoir si mon allocation restera telle qu'elle es...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
pompon44800

Pension d'invalidité

Bonjour, Depuis quelques mois je suis en invalidité catégorie 2 part contre on me refuse la pension mon état de santé me permet plus de travailler je...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Milabella

Carte de stationnement

Bonjour, Veuillez m'indiquer ou je puis avoir un dossier afin d'obtenir un carte handicapé pour ma maman qui est mal voyante afin de pouvoir station...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Micha1.

Jugement de divorce

Bonjour, mon fils a 19 ans est ce que le jugement de divorce est toujours valable si mon fils ne souhaite plus aller chez son père les week-end et l...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
DorisOups

Carte de stationnement pour handicapé

Bonjour je désirerai recevoir un dossier pour avoir une carte de stationnement pour ma maman qu iest mal voyante afin de pouvoir stationner au plus pr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Handicap et administration

Bonjour, je suis reconnu handicapé à -de 80% (79%) précisément depuis plusieurs années,malgré de nombreuses complications et bientôt ma mise en inval...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Perpignan

Bonjour, J ai mon fils qui a famille d accueil je travail tous les jour comment fait merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
GrandCaribou

Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je vous joins cet email afin de savoir concrètement que faire je vie dans un type 4 pour moi même handicapée et ma fille,...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
l

Prévoyance entreprise

Bonjour, depuis octobre 2011 je suis en invalidité 2 catégorie ,je perçois des prestations de la CPAM plus des indémnitées prévoyance entreprise qui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Télisame

Tribunal contentieux de l'incapacité

Bonjour, Suite à une demande aupres de la CPAM pour reconnaissance d'invalidité en categorie 1. (Souffrant de fibromyalgie depuis 3ans /licenciee /s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sarah2012

Renouvellemen de carte d'invalidité et de stationnement

Bonjour, ma carte de stationnement et d'invalidité arrivent à échéance le 31 aout 2016 quelles démarches doit-on faire pour le renouvellement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
BmV

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils perçoit l aah il vit chez sa mère et je verse la pension a sa mère qui refuse de me communiquer ses coordonnées bancaires .le juge...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
ariel

Regroupement familial

Bonjour, Je touche l. Aah j ai un taux d invalidé entre 50 et79 est ce que je peux faire une demande de regroupement familial

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Micha1.

Bernay 27300bo

Bonjour, j'ai demandé une place handicapé avec les pompiers

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
australe13

Demande de recul de ma limite d age

Bonjour, Je suis Professeur titulaire de Conservatoire . Je suis titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Je suis né le 9 octobre 1951 . M...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Micha1.

Convocation tribunal d'instance pour mon fils handicapé

bonjour je suis convoqué au tribunal d'instance pour mettre mon fils sous tutelle de son papa mais je vis à 250 klm et serai obligé de prendre un jou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
australe13

Année pour le chomage

bonjour a tous je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 2006 je n ai jamais fait valoir mes droit au chomage car je ne savais pas que l on pouv...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
doris33

Demande de visa pour allemagne

Bonjour, Je désire avoir les conditions pour le visa d'Allemagne, afin de pouvoir traiter au centre médical A1 ma fille Ikram de 17 ans ayant eu une...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Handicap : obtenir une carte de stationnement

Bonjour, mon frere et hanticape a 80%comment faire pour avoir une carte de stasoinement svp mon ime ***@*** car je suis son tuteur merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Fantomas76

Habilitation familiale ou tutelle

Bonjour, Mon fils est handicapé mental et physique : il vient d'avoir 18 ans et je voulais savoir ce qui était le mieux pour lui une mise sous tutel...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Sophiecha

Carte stationnement

Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour avoir droit a la carte de stationnement handicapè j aie des problemes de coeur d hartrose genoux et le...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
hoquei44

Solidarite entre freres et soeur

Bonjour, une connaissance ma dit que bientôt un projet de loi va etre etudier pour que lon soit solidaire financièrement de nos freres et sœurs si ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
bibiche

Aspa+complement de retraite

ma question est il possible te toucher le complement de retraite avec l aspa

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
goulermo

Carte stationnement handicapé

 Résolu

Bonjour, simple question que je me pose, est ce que l'on peu etre reconnu handicapé au travail avec une carte de stationnement handicapé? merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Saminah75

Temps partiel pour les parents d'enfants handicapés

Bonjour, j'ai une petite fille porteuse d'handicap reconnue à un taux supérieur à 80%, le congé parental se termine et je souhaite reprendre à mi-tem...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Ness

Conseille

Bonjour voilà je dois m occupé de ma grand mère pour se lève le matin la faire déjeune la faire mange à midi le goûté de 16h mangée le soir la faire c...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
DorisOups

Frais de succession

 Résolu

Ma mamn sous tutelle pour un handcap maladie elzheimer lourd...peut-elle bénéficier d'un a abattement sur les frais de succession par son handicap ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Aidants familiaux

Bonjour, j'ai deux garçons dont l'un est lourdement handicapé. le 1e voudrait donner de son temps de travail parfois. Une période de 3mois est accord...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Lio

Declaration emploi saisonnier pour mon enfant etudiant a charge

bonjour; dois je declarer sur ma feuille d impots la saison effectuer par mon enfant etudiant a ma charge merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
australe13

Adulte handicapé et donation.

Bonsoir, Je suis tutrice de mon frère adulte handicapé ; nous venons de vendre la maison familiale avec l'accord du juge des tutelles. J'ai fait parv...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Aide pour déménager

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avec une aide pour déménager je suis en invalidité a 80%

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Puis je être la tutrice de ma mére en résidant à 2h de chez elle

Bonjour ma mére va être mise sous tutelle elle habite seule je suis à 2 heures (4h A/R)de route de chez elle, est-il possible d'être sa tutrice en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
rojalu

Handicap

Bonjour, Ayant subit un Avc en Fevrier suivi d'un arret cardiaque en Mai, est'il possible d'obtenir une carte de Handicap permettant lestationneme...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

La mdph

Bonjour, Mon fils avais le complément pendant plusieurs années alors qu il avait le droit à la AEEH, je ne savais pas quelle démarche a faire ni ou...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Herni discal

Bonjour ma mère c'est fait opérer d'une hernie discal du dos il y a 3ans et elle a toujours aussi mâle au dos elle ne peut pas fair de gros effort ou ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
sarah2012

Geva sco ma signature figure or j'ai rien signez comment contest

Bonjour, jai eut une convocation pour mon flis pour mettre en place le geva co or l'or de la reunion j'ai signez une feuille avec non prenon signature...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
sarah2012

Stationnement

Bonjour, mon mari possede déjà une carte priorite : depuis 2014 il ne conduit presque plus c'est moi qui le vehicule dans ses déplacements médicau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Nous sommes handicapés(e) a plus de 66 pour cent [belgique]

Bonjour, mon épouse et moi même sommes handicapés(e) a plus de 66 pourcent et reconnus par la vierge noire. Nous voudrions savoir si le fait d'être...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 997