AJPP demande d'explications

AnneSophieDN - 2 juil. 2018 à 07:43
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 3 juil. 2018 à 09:15
Bonjour
j'aimerais savoir si mon conjoins peut toucher cette aide précieuse malgré qu'il ne soit pas le géniteur de l enfant?

Sachant que le géniteur n'a jamais donné signe de vie et que mon conjoins s'occupe du petit depuis ses 6 mois (il a 5 ans maintenant).

Mon fils est autiste sévère et mon conjoins a dû arrêter son activité pour s'en occuper car l'école ne le gère pas plus de 2h par jour et aucune structure pour enfants autistes n'est disponible avant plusieurs années... (dossier mdph en cours pour un AEEH pour les soins de mon fils).

On a du mal avec les lois ...

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
2 juil. 2018 à 11:55
Bonjour
Si votre conjoins n'a pas reconnu l'enfant cela risque d’être dur
Pourquoi votre conjoins ?
Vous même vous pourriez la toucher
Si le géniteur essai de capter cet argent portez plainte
3
Anne-sophiedn
3 juil. 2018 à 07:09
Bonjour Motard92.

Mon conjoint ne peut pas reconnaitre mon fils car le géniteur a reconnu le petit a 3 mois mais je n'ai jamais compris pourquoi car il n'a jamais fais l'effort d'essayer de le voir.

Moi etant salarié je ne pense pas pouvoir toucher cette aide, mais nous vivons uniquement avec mon salaire donc ca commence a devenir très compliqué...

Cordialement
0