Les discussions

Cumul aah salaire 6 mois tous les ans

Bonjour, Excusez-moi, je repose une question que j'avais posée, mais juste besoin d'une précision. Je sais qu'on peut cumuler aah et salaire 6 mois ...

Répondre

Peut ont partir habité à l'étranger en touchant une pension

Bonjour,, peut on déménager à l'étranger dans l'union européenne en aillant une pension d'invalidité où d'acc ?

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
doris33

Bonjour j'ai des soucis avec la société prestataire qui ne r

Recours contre une société de services à la personne handicapée 

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
FauconAquatique55

Dossier aah non renouvelé

bonjour depuis 2015 jusqu'à  mars 2023 j'ai toucher l'eeh et puis l'aah car je suis reconnu schizophrénie  mais le problème c'est que ma psy a pris sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août par
Indivisible

Aah et garant.

Bonjour, J'essaie de trouver rapidement un garant mais rien. Le FSL ne fonctionne car je suis "trop" payé. J'ai tenté garantme et cautioneo mais ri...

3 réponses Dernière réponse le 29 août par
Indivisible

Complément pour la retraite avec l ah

Bonjour, je suis à la retraite depuis 3 ans j'étais reconnu à l ah handicapé 2e catégorie j'ai pris ma retraite à 62 ans à taux plein mais je touche q...

8 réponses Dernière réponse le 26 août par
kang74

Versement aah (mdph) en couple

Bonjour  je viens de rencontrer une femme qui a un dossier MDPH, en RQTH, qui ne travaille pas actuellement et touche l'AAH versée par la CAF, un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août par
Argent-no-pb

Versement pch après notification

Bonjour,  En tant qu'aidant familial, la PCH aide humaine est rétroactive.  Mais comment sont versées les 9 mois de PCH rétroactif, en 1 seul fois o...

Répondre

Aah rétroactif

Bonjour je me permet d' écrire ici pour avoir des info voilà je suis au chômage ma demande de mdph aah est déposer a mars 2024 et valider août 2024 es...

1 réponse Dernière réponse le 13 août par
nenuphar.

Aah et placements

Bonjour,  J ai un handicap et je perçois l aah à taux plein.  Je voulais ouvrir un pea ou assurance vie handicap mais apparemment cela impacterai le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août par
Justine

Remboursement de temps perçu rsa

Bonjour,j'ai été informé par la caf après le traitement de ma demande de aah dont j'ai droit depuis un an d'une retenue sur le rappel de cette allocat...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
Argent-no-pb

Caf , dette : motif : changement de situation et adresse

Bonjour, j’ai eu une surprise en me connectant sur mon compte caf hier , premièrement celui ci a été clôturé ET la CAF me demande de rembourser mes ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août par
Mina

Cumul aide à domicile et étudiant aidant

Bonjour,  Je souhaite savoir si ma fille peut obtenir un statut d'étudiant aidant (son père à un taux de 80% d'invalidité) et si cela est cumulable a...

Répondre

Montant à déclarer aah

bonjour mon fils travaille en ESAT et touche l'AAH  Quele montant doit il déclarer lors de la déclaration trimestrielle pour l'AAH ? Merci pour vos ...

Répondre

Deux dossiers mdph ?

Bonjour, J'ai fait un dossier MDPH pour mes pathologie psy (bordeline, bipolaire, trouble tca) en octobre et le dossier n'a pas été encore traité. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 août par
lutttinette

Héberger quelqu'un à titre gratuit : incidence sur l'aah ?

Bonjour, J'héberge chez moi quelqu'un. Celui-ci me demande une attestation d'hébergement à titre gratuit qu'il doit donner à sa mission locale. S'il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
Nico07

Durée convocation médecin conseil ?

Bonjour, a tous  Donc suite a une demande d'adultes handicapés, et reconnu rqth , sans indemnité car handicap inférieur a50% , avec mon médecin ok a ...

Répondre

Aah cumulable pendant 6 mois ?

Bonjour,  Je perçois la AAH depuis octobre 2022 et elle était cumulable à 100% avec les indemnités journalières en rapport avec mon accident de tra...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. par
momo

Aah rétroactive et ass + mariage

Bonjour, Je vais percevoir l'ASS (j'ai reçu la notification) j'attends juste que la CAF se décide ! Il me l'ont accordée depuis le 01/01/2023, je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
BoBot

Renouvellement aah refusé (retraité) - en attendant recours

Bonjour,  Mon père a 67 ans, est retraité, et était reconnu en situation de handicap depuis les années 2000. Il avait un taux d'invalidité à plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. par
Mina

Aah et formation rémunérée

Bonjour, Est-ce qu'on peut cumuler 6 mois le revenu d'une formation avec l'aah ou ça marche seulement avec un emploi salarié ?  Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
laura-18

Calcul aah

Bonjour, Bonjour!  Une personne qui touche l'AAH pour la première fois et qui est autoentrepreneur avec un petit revenu qui a fait qu'elle a bénéfic...

Répondre

Cumul possible aah + ijss de la cpam étant ald non exonérant

Bonjour, J'ai déjà lu des sujets très similaires à quelques nuances près, aussi je me permets de poser ma question en référence à ma situation.  Je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Syl

Comment est calculée l’aah ?

Bonjour j’écris sur ce forum car je suis complètement perdu , j’ai reçu hier la notification d’aah qui me donne droit à l’aah de décembre 2023 à fin n...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
Lily

Aah retroactive ou pas avec la caf

Bonjour, La Mdph m'a attribué l'Aah depuis le 14 mai 2024. J'ai reçu fin mai ,1016e pour le mois d'avril,et ensuite le 5 juin et le 5 juillet.  Sur ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Lily

Aucune nouvelle pour mon aah depuis l’accord de la mdph

Bonjour, Alors voilà le petit peuple je viens à vous aujourd’hui car suite à de gros problèmes de santé j’ai perdu mon travail le 8 mars 2024 j’ai ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. par
Lily

Plafond et alimentation

Fermé

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait 40 euros resto, entrer plat et dessert, mangé vite en glouton. On m'avait conseillé tofu et salade à l'appartement. Ou ...

Dernière réponse le 5 juil. par
BmV

Confidentitalité conseil départemental / mdph

Bonjour, Je vais postuler pour un poste de secrétaire au Conseil Départemental, je suis bénéficiaire d'une RQTH, est ce que le conseil départemental ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin par
lutttinette

Aah 2024 conditions pour 2025

Bonjour, Je suis reconnue en situation d'handicap depuis fin avril 2024. Il y a eu un versement rétroactif pour l'année N-2, donc 2022. Cette année-l...

Répondre

Cumul ij dans le cadre d'1 ald exonérante + aah en totalité

Bonjour, est ce possible de cumuler mes  IJ dans le cadre d'1 ALD exonérante + AAH en totalité. situation : je suis maman solo avec deux enfants et a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin par
Argent-no-pb

Demande d'information aah

Bonjour. J'ai était inscrite à pôle emploi ( France travail maintenant), après un contrôle passé avec eux il y a quelques jours ils me  disent que dan...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Lily

Quels revenus entre le dépôt dossier à la mdph et décision ?

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, et ai une reconnaissance en ALD. J'étudie la possibilité de monter un dossier de demande auprès de la MDPH...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin par
Argent-no-pb

Travailler en esat ?

Bonjour, j'ai eu une orientation esat et j'ai quelques questions : 1) en esat je gagne combien en plus de l'aah ? Sur combien de temps. 2) si je ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin par
zoulou33

Changer l'aspa pour l'aah

Bonjour, Un ami est à la retraite depuis quelques années. Comme il n'a que 60 euros de retraite, il avait demandé une aide : l' ASPA. Celle-ci est in...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin par
quentin2121

Changement de rib pour le versement sur le compte d'un tiers

Bonjour, Ma sœur reçoit le montant de l'AAH dont je bénéfice sur son compte tous les 5 du mois depuis six ans. À l'époque où nous avions demandé à ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin par
Gayomi

Aah , héritage , saisissable ?

Bonjour, Je viens d avoir un petit héritage de 10 000 euros , je touche l AAH à 80/100 et plus , j'ai contracté quelques contraventions de stationneme...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin par
AgneauMaladroit84

Aah accepté par le conseil pluridisciplinaire

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a l'information suivante. Le conseil pluridisciplinaire de la MDPH m'a envoyé une notification en estimant...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Ninou

Aah et pension invalidité

Bonjour, je souhaite savoir si le cumul ij ald + aah ce fait comme le cumul pension invalidité + aah auprès de la caf ? 

1 réponse Dernière réponse le 28 mai par
Ninou

Aah et bourses crous

Bonjour, Je viens de me voir accorder l'AAH par la MDPH et je ne percevais aucune aide de la Caf jusque là. La Caf me demande de déclarer mes ressour...

Répondre

Aah informations

Bonjour, Bonjour  Je voudrais savoir si l'Aah est rétroactif. Car la Caf m'a demandé de faire 6 mois de déclaration trimestrielle Aah 

2 réponses Dernière réponse le 17 mai par
Argent-no-pb

Aah asi invalidité

Bonjour, Je vous explique mon cas.  En Septembre 2022, j'obtiens l'invalidité catégorie 2 par la CPAM. Le montant est de seulement 300E, et je n'a...

27 réponses Dernière réponse le 16 mai par
ElonMusk123456

Edf oublié de me facturer pendant 18 mois

Bonjour,  je suis rentré dans une nouvel appartement il y a 36 mois. J’ouvre un contrat EDF en insistant bien sûr le fait de mettre des prélèvements ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
Energizor

Je suis mari employeur, ma femme peut utiliser le même cesu

Résolu

Je suis le mari et j'ai un compte CESU pour mon employé de Jardin. Mon épouse est malade et elle a besoin d'une assistante à domicile pour l'aider car...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
BoBot

Demande de aeeh

Bonjour, j' ai une question  J'ai fait une demande de complément aeeh sachant que j'avais déjà l'accord pour l aeeh de base depuis 2023.  Du coup fi...

Répondre

Rqth accepté , aah ?

Fermé

Bonjour, je viens de recevoir le courrier de ma mdph indiquant avoir la reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé à vie , cela donne droit...

Dernière réponse le 12 mai par
zoulou33

Aah et rétroactive

Bonjour, L’aah m’as été accordé en juillet 2022 mais suite à des soucis de santé je n’avais pas pu avancer dans mes documents avec la caf, aujourd’hu...

Répondre

Pourquoi mon aah a était renouveler et accordé le 14mars2024

Mon aah a été renouvelé le 14 Mars 2024 et prise en compte pour le 1er Avril et je n'ai rien sur mon compte! Je suis dans l'embarras et n'ai plus rien...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai par
zoulou33

Différence entre droit et paiement aah

Bonjour, J’ai repris une activité professionnelle le 15 avril. J’avais appelé la CAF qui m’avait dit que je toucherai l AAH à taux plein pendant 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Mona

Condition d'attribution de l'aah

Passé le plafond de 22000 euros de revenus annuel pour le couple l'AAH est elle attribuée ou pas ? Je ne comprends pas "sans condition de ressource"...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai par
BoBot

Quels sont tous les droits auxquels je peux prétendre dans .

Je suis en invalidité totale et définitive à toute activité. Je suis veuve. Je suis retraitée. Je ne suis pas imposable. Quels sont les droits auxquel...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai par
Maya
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 084