Les discussions

Acquisition d'un bien

Bonjour,  Je perçois une pension d'invalidité cat.2 et de l'A.S.I. J'ai le projet d'acquérir deux biens qui me rapporteront chaque mois 1000€, je vo...

Répondre

Les soucis de l aah

Bonjour, Je suis actuellement à l aah.ma copine est au rsa avec un enfant.mais nous voudrions vivre ensemble.qu elle situation aurions nous?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
Germinal49

Aeeh est sont complément

Bonjour, J'ai fait une demande aeeh pour mon fils en janvier 2023 en juillet 2023 il me l'on accorder il in fait un rappel de tout les mois non payer...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. par
Germinal49

Montant aah

Bonjour, Je sais que le montant de l aah est de 970€ environ. Pouvez vous me dire si ce montant peut être majoré en fonction des enfants à charge ? C...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
nenuphar.

Peut on aider un ami avec le rapel et laah jusqu’à combien

Bonjour, Je me demande si je peut aider un amie avec aah ouble rapelle jusqu’à quelle salaire

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
dna.factory

Diminusion aah de 971,37 a 970,95 euro

Bonjour,suis je la seule pour le mois de Janvier a etre diminuer de 971,37 a 970,95 euro.Merci pour votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
lutttinette

Allocation aah et logement

Bonjour, Je perçois une AAH, elle m est octroyée jusqu au 29 février 2024. J ai fais une demande de renouvellement,  elle est en cours.  A ce jour, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
nanou913

Aah certificat du médecin de travail

Bonjour, Depuis 1999, je bénéficie de l'AAH, et depuis 2008, je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi, car je ne perçois pas d'allocation ch...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
kang74

Statut aah et déblocage anticipé plan d'épargne retraite

Bonjour, je souhaiterais débloquer un plan d'épargne retraite d'une façon anticipée car ma fille a un statut AAH entre 50 et 80% mais la compagnie d'a...

Répondre

Quand est ce que je vais recevoir le 1er versement d'aah

Bonjour, J'ai déposer la décision d'acceptation de la mdph pour percevoir  l'aah sur mon compte caf le 17 janvier. Celon vous, quand est ce que je va...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
zoulou33

Cumul aah+pension invalidité 2+remuneration crp+apl

Bonjour a tous, Alors voila je vais commencer une formation dans un ESRP pendant 7 mois a ce titre je vais percevoir 712.4e de la région Je touche a...

Répondre

Droit apeh fonction publique territoriale

Bonjour, J'ai entendu qu'il existe une aide apeh pour parents d enfants handicapés je vais faire la demande au rh mais je souhaite savoir si elle est...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Lys

Ressources prises en compte pour l aah

Bonjour, une rente education viagere issue d un contrat collectif compte t elle dans le calcul de l AAH? En effet, pendant 20 ans la CAF qui versait ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
nenuphar.

Rente éducation et aah

Bonjour Suite au décès de son père , mon fils qui poursuivait ses études a perçu une rente EDUCATION. A 23 ans il a été victime d'un grave AVC  et de...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Gg

Demande aah qui n'est pas mentionné dans le certificat

Bonjour, Mon medecin a bien rempli le certificat médical en demandant la carte de stationnement mais n'a pas fait la demande de aah et rqth car je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
zoulou33

Aide financière pour adapté ma maison a un handicapé .......

Bonjour, mon mari vient d' avoir un accident et il et devenu paraplégique quel sont les aide financier pour adapté ma maison a son handicape merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
LaBeotienne

Rappel aah

Bonjour, j'ai reçu l'accord de la mdph pour percevoir l'aah le 30 octobre dernier. j'avais fait cette demande le 22/10/2022, a cette époque je percev...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
zoulou33

Calcul aah/ baisse de mon alocation

Bonjour, Je touche l'aah depuis un certain temps avec un taux compris entre 50 et 79% avec une restriction substantielle de retour à l'emploi. Je ne...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
lutttinette

Notification rqth dans demande aah

Bonjour, ma mère vivant chez moi (son fils) depuis plusieurs années, suite à beaucoup de problème de santé (plusieurs embolie pulmonaire, car découver...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
lutttinette

Aah diminuer a cause de pension alimentaire recu

Je reçois aah depuis 2022 a taux plein avec mon fils , qui est parti en décembre , j'avais une pension alimentaire que j'ai déclaré aux impôts.en juil...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
lutttinette

Quelles aides pr anorexie naissance retard croissance ?

Bonjour, Quelles aides pour pathologie anorexie ? Qui dépend de la MDPH 95 (Cergy) ?  Bonjour,  Avant tout bonne année 2024 et bonne santé à tou(...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
zoulou33

Cumulé aah et rémunération aah

Bonjour, j'ai l'aah a taux plein (971euros) , j'ai débuté une formation rémunéré par la région, qui est de 887euros, est ce que c'est cumulable avec l...

Répondre

Bjr est ce que mes gains fdj sont déclara blé à la aah

Bonjour, Est ce que mes gains fdj sont declarable à la aah  Merci

Répondre

Aidant familial et dédommagement

Bonjour, Mon frère est handicapé (Taux invalidité 80%) et sa santé s'est dégradée ces dernières années. Bien qu'il ait emploi à plein temps, il épro...

Répondre

Aah et apl

Bonjour, mon fils handicape vit a mon domicile est ce qu il compte dans mes apl ?

Répondre

Versement aah

Bonjour, Ma reconnaissance travailleur handicapé fut acceptée par la MDPH J ai aussi une ouverture de droit en date du 19 octobre 2023 Je suis actu...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Germinal49

Aidant familial

Bonjour.... Je ne sais pas par ou commencer donc voilà  ... Ma grand-mère a 100% d'invalidité ... Il y a quelques années ma mère à voulu faire la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
LaBeotienne

Aah suspendue et risque de devenir sdf

bonjour j'ai une question pour commencer je suis une personne atteinte de schizophrénie j'ai déjà séjourner a l'hôpital psychiatrique pendant mon enfa...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Germinal

79% reconnu handicap mai's ne percoit pas

Bonjour, Mon Ami a 60 ans, IL s est fait operer aux cervicales, IL a l hepatite c,le foie gros, IL s est fait deboucher UNE artere et pour finir l hy...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
kang74

Calculer son aah avec un salaire de 900€ net

Bonjour j aimerais savoir ce qu il va me rester d aah avec un salaire de 900€ ?je ne comprends pas du tout comment est fait le calcul

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Loli48

Epargne et aah

Bonjour, Je voulais savoir comment vous gériez la difficile interaction entre l'épargne et l'AAH, car hors des livrets non fiscalisés (Livret A, L...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
helene

Aah allocation handicapé

Bonjour, Je voudrais que vous m'aidiez s'il vous plaît au fait j'ai commencé à travailler en septembre 2022 j'avais déjà mon dossier MDPH le dossier ...

Répondre

Complément aeeh et régularisation

Bonjour, Mon fils a droit à un complément niveau 5 jusque février. J'ai effectué la demande de renouvellement en août. Si le complément qui lui est o...

Répondre

Rqth & invalide à -50% conseils aide s'il vous plaît

Bonjour, Bonjour à tous  J'ai une RQTH  invalide à -50% je suis pas assé aidé je souffre depuis 12 ans de 2 'épines calcanéennes aponévrosites,obési...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Germinal

Trop percut

Bonjour, Je vien vers vous j'avais fait pas demandé mdph il ya 2 ans elle a était enfin accepté est reconnue à 70 pour cent allocation de 971 euros  ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Germinal

Ahh + garde alternée

Bonjour J'ai un enfant à charge qui devrait passé en garde alternée, je suis sur une hésitation étant à devoir régler l'ensemble des frais scolaires,...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
kang74

Indu cpam/cramif

bonjour , en  invalidite cat 2 depuis 2 ans, je touche une pension d'invalidité et un complement de la prevoyance de mon employeur. Celui ci m'a licen...

Répondre

Comment bien rédiger son projet de vie mdph ?

Bonjour, J'ai rédigée mon projet de vie pour ma demande d'AAH et je voudrai savoir si il a des chances d'avoir un avis favorable "Je souhaite vous s...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Jenny

Fin de droit aah et versement continu

Bonjour, Mon dernier versement de l'AAH devait être versé au mois de décembre de cette année, hors je vois sur mon compte CAF un versement prévu pour...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Herina181

J'ai l'aah accepté et notifié mais de la caf depuis 5 mois.

Bonjour,  J'ai l'aah qui est attribuée et notifiée depuis août et toujours rien de la caf. Au moins une réponse. J'ai un taux d'incapacité de 50/79%...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
nenuphar.

Refus d'aah

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une RQTH, mais ma santé déclinant on m' a conseillé de faire une demande pour une Aah. J'ai a ce jour fait 2 demandes toutes deux...

24 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
lutttinette

Aah accorder mais pension invalidité et droit à are

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question à vous poser, je ne trouve l'information nulle part. J'ai été licencié pour une inaptitude en octob...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
zoulou33

Dossier aah

Bonjour, Le dossier aah a été déposé en mars. On a reçu un courrier disant qu'il était complet et aussi mot de passe etc. Mais depuis 3 mois, c'est m...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
zoulou33

Aah +30h semaine

Bonjour, Je fait 30h par semaine pour un salaire de 1100€ combien d'allocation AAH ai je droit? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
papossible

Allocation adulte handicapés

Bonjour quel est le montant que j'ai droit de allocation adulte handicapée avec  un emploi de 30 heures par semaines?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
papossible

Demande de renseignements

Bonjour, que faire si le médecin traitant refuse de remplir une demande MDPH ?  il connaît toutes mes pathologies. Mal de dos, asthme, tension, alle...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
jodelariege

Aah et changement de situation

Bonjour, J’ai l’AAH jusque fin 2024. A la suite des douleurs importants au niveau des membres inférieurs, des examens furent pratiqués et on a descell...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
kang74

Aah plus rsa

 Résolu

Bonjour, Je percois l aah 971 euros et Mon copain rsa 600 euros  si on prend un appartement ensemble perdra t il son rsa malgres la deconjointure.  ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Moimeme

A t'on le droit d'acheter des mangas avec laah ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit d'acheter des mangas avec laah ? Ou si il on le droit de nous couper si jamais on en achete(vrai question j...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
dna.factory

Comment se passe le cumul rémunération de de formation et aa

Comment se passe le cumul rémunération de formation et aah ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
zoulou33
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 007