Les discussions
Aide financière pour amenagement d'un logement
Bonjour, ma mère âgée de 65 ans vie actuellement dans sa maison (elle est propriétaire) toute seule depuis deux ans (veuve), elle est en fauteuil ro...
Concubin d'un majeur protégé qui met employée maison à la porte
Bonjour, je recherche une solution à mon questionnement. monsieur A (sous curatelle) vit chez madame B. Monsieur A a mis à la porte l'employée de ma...
Demande carte de stationnement handicapé
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une carte de stationnement personne handicapée
Acces chemin privé
bonjour j'habite dans un chemin privé qui dessert une vingtaine de maisons, le chemin est en tres mauvais état , et en terre; mon fils de 4 ans est ha...
Haie séparative du voisinage
Bonjour j' aimerais savoir en ce qui concerne la haie séparative du voisinage en plus d' un mur mitoyen de 0.50 existant . Le voisin a...
Contestation pension d'invalidité
Bonjour, mon mari est gravement malade depuis aout 2013 notamment et a besoin de moi au quotidien pour les gestes de la vie courante ! il n'a obtenu ...
Blocage...
Bonjour, Je souhaite, après vérification, me dégager de tous impudiquement... Je ne sais quoi faire..... Bien à vous !
Une réponse pour du travail
Bonjour je voudrais savoir si kelke me m'aider Je touche une pensiond'invalidité 2eme catégorie Mes je voudrais savoir si je peux travailler et gar...
Dossier aah
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à faire une procédure suite à la décision que ej refuse de ma mdph?
Credit impots
Bonjour, nous ne sommes pas imposable mais j aimerai s avoir si on a le droit au credit d impots merci
Aide mdph
Bonjour,mon frere louait une petite maison de famille (propriété d une tante)qui avait besoin d etre adapté pour son handicap de ce fait une salle de ...
Place de parking handicapé devant chez moi
FerméBonjour, Hier, surpris, j'ai remarqué devant chez moi le tracé d'une place handicapé prenant toute la façade de mon voisin ainsi que de la mienne. ...
Aah (jusqu'à combien salaire du conjoint av diminution)?
je suis en train de faire une demande d'AAH qui va passer en commission pour d'ici les 6 prochains mois (si l'on m'attribue cette allocation)... j'aim...
Trop long
depuis juillet 2013 j'ai deposé une demande aah!je suis passé chez un medecin le 19février 2014! mon dossier es passé en commission le 27mars et 3jour...
Fin de bail et accusations abusifs
LE PROPRIETAIRE de mon logement que je loue depuis 18 ans ne reconduit pas le bail a la date de fin ,chose quil a le droit. sauf que lui et le conseil...
Pension d'invalidité retraite et prévoyance
RésoluBonjour, je suis en invalidité deuxième catégorie depuis 94, en plus de ma pension de la CPAM je touche une pension trimestrielle de la VAUBAN/HUMANIS...
Handicapé à plus de 80%
Bonjour , je suis handicapé à plus de 80% , mon ex m'a quitté soit disant pour cette raison , elle m'a laissé avec ma fille , mais hélas financièrem...
Ascenseur pour un enfant handicape
Bonjour, mon fils est handicape, j habite une residence ss ascenseur au 3e etage enfin je dirais 4eme car le rdc est accessible apres avoir monter u...
Je vais me mettre en concubinage
Bsr ,actuellement je ne paye pas d'impot car j'ai une faible pension d'invaliditée et que j'ai une petite fille de 4 ANS ,mais bientot je vais me met...
Père manipule que faire?
RésoluBonjour, Je vais exposer ma situation afin d'avoir quelques idées sur l'éventuelle procédure a suivre. Mes parents ont divorce quand j étais trè...
Demande de carte de stationnement
J'ai fais une demande de carte de stationnement à la MDPH et il me demande quelle distance je peux marcher ,or actuellement je ne vais pas plus loin q...
Connaître ma situation financière
Bonjour, j'ai deux enfants à charge et je ne perçois pas l'AAH. je suis reconnu comme travailleur handicapé. Et je souhaiterai savoir si mes prestat...
Connaître ma situation financière
deux enfants en charge ne percevant pas l'AAH reconnu comme travailleur handicapé. est que mes prestations familiales vont changer ?
Temoignage, convocation
Bonjour, est-ce que le témoignage d'une personne handicapé mentale est recevable devant la gendarmerie ou un tribunal? est-ce que la personne ha...
Pension aeeh
bonjour j aimerais savoir si en obtenant une pension de 2éme categorie AEEH par le biais de la MDPH pour mon dernier enfant et ne percevant que le RS...
Invalidite de niveau 2
Bonjour, Apres deux ans D ALD,le medcin conseil m a dit ce matin que j allais etre mise en invalidite de niveau 2. Je vais percevoir un pension donc...
Smic horaire d'une employée à domicile !
Quel est le salaire minimum horaire d'une employée à domicile ? Merci d'avance.
Contestation arrêt sur place handicapé
Bonjour, J'ai lu beaucoup de récit concernant des contestations pour stationnement. Je me suis pris un PV pour stationnement sur une place handica...
Déclarer les intérêts bancaires du maj.protégé à l'éts d'héberge
Bonjour, mon frère de 52 ans, majeur protégé officiellement depuis 2009 du fait de son placement en institution, a comme tuteur désigné mon père. Je...
Port du sac à dos en fauteuil roulant en magasin
Bonjour à toutes et tous Je vous raconte ma mésaventure d'il y a deux jours.Je suis en fauteuil roulant et chose très pratique j'habite tout près d...
Droit carte handicapé
Bonjour, cardiaque depuis 1991 et un cancer du colon,et ayant travaille dans l amiante j aimerais savoir si j ai le droit a la carte d handicape voir ...
Frais de copropriété pour détenteur aah
Bonjour, Es qu'un handicapé MDPH ...AAH, a droit à une aide, lorsqu'il est copropriétaire avec ses parents d'un logement, pas de loyer à payer mais ...
Mdph a egarer mon dossier
Bonjour, Voilà ceci fais 4 mois que j ai deposer mon dossier une enseignante referente m a aider a le remplir ainsi qu une assistante social. ...
Un professeur se moque de mon handicap
Bonsoir, Je suis étudiant à l'université, et suite à un dysfonctionnement de l'oreille interne, je ne peux pas assister à tous les cours. J'ai d...
Personne agée
Bonjour, je souhaiterais accueillir ma maman âgée de 93 ans avec l'accord de mon frère à mon domicile suite à une transformation de mon garage en ch...
Preavis pour un logement
Monest handicape il touche 560e de sont cat et 700 e de la caf il a besoin d un logement pour un souci de sante degradente nous en avont trouve un ma...
Place d'handicapé sur parking privé.
Je suis locataire dans un immeuble qui a un parking privé. Sur ce parking il y a deux places d 'handicapés occupés par deux résidents mon mari avec sa...
Document stationnement handicapé
Je n'arrive pas à télécharger le formulaire pour stationnement handicapé
Changer de catégorie
Résolubonjour je suis en invalidité en catégorie I mon médecin s'étonne, vu mon état de santé, que je ne sois pas en catégorie II quelle est la dé...
Formation remunérée
A ce jour je voudrais savoir comment faire pour avoir une formation rémunérée. J' étais un artisan en micro entreprise et j' ai eu un grave problème ...
Déclaration: hébergement handicapé
Bonjour, Actuellement je suis hébergé chez un ami, étant reconnu handicapé peut-il le signaler sur sa déclaration d'impôts sur le revenu et que p...
Aide envers mes beaux parents - factures
bonjour voila je viens de passe plus de dix jours a préparé le retour de ma belle maman car suite a un avc elle es bloque de tout le cote droit a...
Enfant incompris
Bonjour, J'essai de faire court mais pas sur!!! Voila , mon fils de 13 ans en est à son 3eme college(2 differents en 6eme et 1 cette annee en 5eme) ...
Décès d'une personne sous tutelle
Bonjour, Je suis co héritière d'une personne décédée le 17 juillet. Elle n'avait pas d'héritiers directs et avait rédigé un testament Le problè...
Recherche un avocat pour faire valoir mes droits santé
bonsoir a tous, je recherche un avocat très fiable pour faire valoir mes droits, voila je vous explique en grosso modo le péripétie de ma petite vie....
Aménagement salle de bain et handicap
Bonjour, Reconnue "handicapée" par la MDPH, avec un état de santé qui n'est pas prévu pour une amélioration..., je suis locataire dans un logement...
Carte de stationnement
bonjour je viens de recevoir ma carte de stationnement prioritaire pour personne invalide, j'ai demandé à ma commune si elle était valable dans l'Eur...
Les gendarmes refusent de pendre ma plainte
Bonjour a tous Je suis handicapée et a plusieurs reprises j'ai été et je suis menacé et insulté par une voisine et sont fils de 20 ans parfois plu...
Audiance mdph
Bonjour je suis convoquer a l audiance le 26/11/2013 ses le jour de mon anniversaire pour un recourt aupres de la MDPH jai u un rejet en 2010 jai u un...
Mise sous tutelle d'une personne alzheimer en institution
Doit-on saisir un médecin pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et placée dans un centre alzheimer depuis presque 2 ans, pour faire une...